probleme de connexion/reseau?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skarry
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Voila je rencontre un nouveau probleme avec ma connexion internet.
Il y a quelque jours de cela tout fonctionnait a merveille jusqu'au jour ou quelqu'un dans ma famille a essayé de s'improviser informaticien. Enfin bref depuis se jour plus deocnnexion internet nada, le neant.
Le pc qui est relié a la free a bien internet mais ce n'est plus le cas pour tout les pc portable.
Sur le mien je n'arrive meme plus a retrouver le reseau sur lequel je me connectais habituellement. Qui sait pourquoi????

Ps: niveau et notion en informatique 0 !!

Qui sait d'ou vient le pb et surtout comment le résoudre !!

thx :D

petit changement
maintenant je retrouve mon reseau dans les reseau sans fil dispo mais quand j'essaie de me connecter sa ne fonctionne pas parfois j'ai des messages du style connectivité limitée...mais pourquoi je n'en sais rien...

Peut être que dans le Router y'a le MAC de ton PC saisi, afin que tu te puisses pas se connecter à ce routeur , bah évidemment quelqu'un l'avait configuré, faut appeler un technicien sinon !

... y'a une autre possibilité; si ton routeur WIFI a l'option DHCP activé, il contribuera des adresses IP automatiquement . bah ya des fois ou ça arrive d'avoir un conflit d'adresses ( genre deux machines avec la même adresse IP ==> ce qui fait, pas de connexion ) alors tu dois la changer manuellement, voilà je vais te monter comment :
bah si t'es sur XP ça sera simple tu click boutton droit sur " favoris réseaux" > propriétés > clique sur protocole intenet (tcp/ipv4) > clique sur propriétés puis sur "utiliser l'adresse ip suivante" .

voilà t'auras 3 champs lfo9 et 2 champs DNS lta7t :

Adresse IP : 192.168.1.X ( x = n'importe quel chiffre entre 2 et 254 )
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

les paramètres DNS :
"utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :"
Serveur DNS préféré : 212.217.0.1
Serveur DNS secondaire : 212.217.1.1

*** Si t'es sur Vista/7 ,il faut que tu suis le chemin suivant au début :
Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > gérer les connexions réseaux > propriétés sur "connexion au réseau local" et puis c'est les mêmes étapes que XP.

voilà j'espere que ça va t'aider !

petit changement
maintenant je retrouve mon reseau dans les reseau sans fil dispo mais quand j'essaie de me connecter sa ne fonctionne pas parfois j'ai des messages du style connectivité limitée...mais pourquoi je n'en sais rien...

1/ soit tu restaures ton pc à une date ultérieur, avec un nettoyage
2/ soit tu débranches tout de ton modem, routeur....etc
puis tu branches tout et tu attends un moment, le temps que la connectivité limite disparaît, et que la connection normale

le routeur parfois, il déconne.

Retour