Problème de couple, qu'en pensez vous?

eekkkkkkkk et tout ça pendant 10 ans? tu es patiente, courageuse ou complétement stupide....
Porte plainte pour violence et harcélement...Déménage, si tu n'as rien qui te retient là où tu vis, change de ville...

Il y a amour et connerie fait pas mélanger a un moment donner faut arrêter. On nous appris en maternel de distinguer le bien du mal.

difficile quand ton seul repère devient ton bourreau

certaines personnes deviennent dépendantes , grandissent et se réalisent à travers leur compagnon

pas façile de refaire une "éducation" et de cerner le bien du mal!

nn pas forcément
ya des cas ou méme si le mec il violent et il abeau a avoir tous les défauts du monde la femme elle ne peut pas le quitter juste par ce qu'elle est trop attachée a lui et qu'elle aime

mais je vois tres bien cette situation, elle est meme répandue en fait, mais ...

Wa la ! elle l'aime pas !!!! elle se fout de sa propre tronche !

Il y a amour et connerie fait pas mélanger a un moment donner faut arrêter. On nous appris en maternel de distinguer le bien du mal.

non mais c'est clair !

difficile quand ton seul repère devient ton bourreau

certaines personnes deviennent dépendantes , grandissent et se réalisent à travers leur compagnon

pas façile de refaire une "éducation" et de cerner le bien du mal!
Peut être au début mais pendant dix ans je ne sais pas franchement. En tout cas si c est le cas la fille le quitte pour se remettre avec c est bizarre. Je n arrive pas a comprendre. J ai déjà vu des situations pareil mais la femme quand elle quitte elle quitte une fois pour toute. Elle prend le temps de réfléchir avant de se dire que c est fini elle ne veut plus revenir en arrière.

Bonjour,
Je dois me soulager, alors go.
Je suis resptée avec un garçon pendant 10 ans, dés les premières années il y a eu insultes, coups physiques et rabaissement morale et bien sur insultes.
puis on a habité ensemble et c'est devenue encore pire..il rentre tard voire même à l'aube, il dépense tout son salaire, il ne m'aide pas a la maison, il fait comme si je n'existais pas mais je dois faire le ménage, les courses et les repas et être présente quand il est là.
Cette vie ne me convenait pas, je lui explique mais toujour la même réponse..je fais ce que je veux, je suis un mec, personne me commande, t'arrivera pas a me changer et tous ça avec les coups, les gifles, tire les cheveux, coups de pieds et coup de ceinture et au passage il casse tout dans la maison. mais c'est moi qui nettoie derrière et que rachete ce qu'il a cassé.
j'ai fini par le quitté et au bout de 4 ans il est de retour dans ma vie, je l'ai repris sous conditions mais au bout de 7 mois les problèmes recommence les insultes et les coups alors je l'ai quitté pour la 2eme fois et c'est définitive.mais n'acceptant pas la séparation il hurle me frappe et casse tout a la maison.
Je suis fatiguée par tant de problème, j'en n'ai marre, j'ai trop souffert de ces coups de ces insultes, sans jamais un pardon et un remord car il dit que je le pousse a bout que c'est de ma faute.
quant pensez vous??? merci pour vos réponse j'en n'ai vraiment besoin. Bisous

Tu lui as donné une chance mais il aurait pu se remmetrre en question et changer. Tu n'as rien obtenu dans ce cas, mets les voiles pour de bon. Rester plus longtemps ne t'apportera que du mal. Bon courage en tout cas avec un homme aussi irresponsable que mauvais.

Peut être au début mais pendant dix ans je ne sais pas franchement. En tout cas si c est le cas la fille le quitte pour se remettre avec c est bizarre. Je n arrive pas a comprendre. J ai déjà vu des situations pareil mais la femme quand elle quitte elle quitte une fois pour toute. Elle prend le temps de réfléchir avant de se dire que c est fini elle ne veut plus revenir en arrière.

c'est surtout de la dépendance affective
c'est plus dur de quitter quelqu'un avec qui tu es resté 10ans et avec qui "tu t'es donc construit", durant une bonne partie de ta vie. que de quitter quelqu'un avec qui t'es resté 1an.
moi j'en connais une qui est partie, revenue, partie et qui a fini par y rester.

difficile de comprendre, et on ne comprendra jamais , tout simplement parce que chacun a son histoire, écrite différemment.

c'est surtout de la dépendance affective
c'est plus dur de quitter quelqu'un avec qui tu es resté 10ans et avec qui "tu t'es donc construit", durant une bonne partie de ta vie. que de quitter quelqu'un avec qui t'es resté 1an.
moi j'en connais une qui est partie, revenue, partie et qui a fini par y rester.

difficile de comprendre, et on ne comprendra jamais , tout simplement parce que chacun a son histoire, écrite différemment.
Voilà on a tous une conseption de l amour très différente c'est pour sa que je dis que je ne comprend pzs

tu vois c'est pour sa qu'on dit l'amour rend aveugle

maraige rend la vue :D
très drôle; j t rencontre 1e petite histoire: voilà un jour L'AMOUR rencontre L'AMITIER ;
L'Amour dit: moi j'existe déjà je ne vois pas à quoi tu p servir aux hommes; alors
L'Amitié répond: quand tu fais pleurer les hommes c'est moi qui leur seche leur larme.

quand aux MARIAGE je crois que c'est compliquer selon les couples.

Bonjour,
Je suis resptée avec un garçon pendant 10 ans, dés les premières années il y a eu insultes, coups physiques et rabaissement morale et bien sur insultes.
puis on a habité ensemble et c'est devenue encore pire..il rentre tard voire même à l'aube, il dépense tout son salaire, il ne m'aide pas a la maison, il fait comme si je n'existais pas mais je dois faire le ménage, les courses et les repas et être présente quand il est là.
Cette vie ne me convenait pas, je lui explique mais toujour la même réponse..je fais ce que je veux, je suis un mec, personne me commande, t'arrivera pas a me changer et tous ça avec les coups, les gifles, tire les cheveux, coups de pieds et coup de ceinture et au passage il casse tout dans la maison. mais c'est moi qui nettoie derrière et que rachete ce qu'il a cassé.
j'ai fini par le quitté et au bout de 4 ans il est de retour dans ma vie, je l'ai repris sous conditions mais au bout de 7 mois les problèmes recommence les insultes et les coups alors je l'ai quitté pour la 2eme fois et c'est définitive.mais n'acceptant pas la séparation il hurle me frappe et casse tout a la maison.
Je suis fatiguée par tant de problème, j'en n'ai marre, j'ai trop souffert de ces coups de ces insultes, sans jamais un pardon et un remord car il dit que je le pousse a bout que c'est de ma faute.
je me suis arrêté là, pas besoin de lire la suite pour te dire qu'il serait grand temps de le quitter. je me demande comme tu as pu accepter ça pendant 10 ans. t'aurais mieux fait de braquer une banque, tu serais déjà sortie.

Bonjour,

refais ta vie mais avant portes plainte et changes d'adresses et de numero de telephone...

ben je vois pas d'autres prk elle restait avec lui si elle l'aimait pas
J'ai ma petite idée mais comme c'est ramadan je me tairais :love:

Sinon peut être que c'est l'habitude (lwoulf) qui fait quelle est restée avec
La peur de se retrouver seule
La peur de devoir tout reprendre à zéro avec qqn d'autre

Je vous ai yous lus... vous m'avez réconforté.. merci.
Je voulais vous dire qu'on sait connu tres tôt et qu'on n'a habité ensemble tes tôt.
Presentation des parents mais sans nous nsoulé sur le mariage ils nous ont laissé le temps et puis comme ya eu les coups et les problèmes je repoussé ces demande mariage et même de fiancaille car j'avais peur de lui appartenir et de me retrouver piégée..même si c'est rhlam... je n'ai rien dis a ma famille jusqu'a notre 1ere séparation ou j'ai tout raconté a ma mère....durant 4ans il se permettait de rendre visite a ma mére 1fois tout les 6 mois rien que pour me voire me parler et faire montrer qu'il avait changé...ma mére est tombée dans le panneau et comme j'étais toute seule car je n'ai pas refais ma vie car je ne voulais pas et ce n'est pas les occasion qui manqué mais j'étais déçu et je voulais resté tranquille...ma mére a insisté ma dit tu le connais depuis 10ans c'est pas un étranger, il ne t'as jamais oublié, il venait chez moi rien que pour te voire, il n'a pas refais sa vie, il a compris son erreur, alors essaie, j'ai essayé et j'ai payé, je suis dégoutée, car durant 4ans je vivais tranquille bien sur je pensé a lui mais je ne voulais absolument pas revenir avec lui même si il me donnait un million de dollars mais,ma mére a pris le deçu et la j'étais obligée encore une fois de lui dire que ce n'était pas possible..elle m'a dit je suis désolée je pensé qu'il avait changé mais il m'a menti....et pour mes fréres car j'ai 3 grands fréres qui sont plus agé que lui et qui le connaissent et bien ma mére ne les a pa mis au courant car sa pourrait dégéréné et que cela retmbe sur mes fréres... voila j'espère que c'est plus claire..

sara ftolkom et encore mercie a toutes et a tous pour vos conseille et vos soutien..
c'est la 1ere fois que je me pose pour raconter ma vie et bien je vous le dis ça fait du bien... Challah que toutes les filles auront dans leur vie un prince charmant... ca doit exsité quand même un musulman respectueux... alors vive le bonheur....bisous fort...

Retour