Je suis fiancée depuis bientôt un an, j'ai connu mon fiancé 6 mois avant nos fiançailles. Un type bien qui dit qu'il m'aime et qui me promet monts et merveilles mais à plusieurs fois déjà il a voulu rompre car, selon lui, je suis une fille à problèmes qui engendre les disputes tout le temps et qu'il ne pourrait pas continuer sa vie avec une fille têtue. Je suis une fille plutôt qui m1nque de confiance en elle car je n'ai pas encore trouvé ma voie. Enfant, j'ai été assisté souvent par ma soeur aînée (qui est une fille modèle, très intelligente et qui connait tout sur tout) ce qui peut-être me laisse aujourd'hui perdue, je vois les autres filles qui sont sûres d'elles, qui savent prendre des décisions et gérer leur vie toutes seules, pourtant j'ai mené des études à l'étranger où j'ai vécu loin de ma famille (justement, j'ai vécu avec ces filles responsables qui s'assument) je me suis retrouvée souvent à les suivre. Je me sens dans une impasse, je suis le genre de fille qui aime être la meilleure partout (surtout dans ses études) mais qui, par manque de confiance, rate tout. J'ai suivi des études supérieures et étonnamment j'étais parmi les premiers de la promo , pourtant je n'avais pas le bagage nécessaire pour faire une carrière brillante, ceci me stresse constamment car j'envie ces filles ou plutôt les gens à la forte personnalité qui ont un objectif dans la vie et qui font tout pour réussir, j'ai l'impression d'avoir fait des études parce qu'il le faut, je n'ai aucune ambition, aucun plaisir, aucun talent, je suis une fille qui a tlm peur de tout rater qu'elle ne prend aucun risque (pourtant je me suis lancé un défi, celui de m'éloigner de ma famille et poursuivre mes études ailleurs pour me performer sauf qu'en voyant la force des autres, cela n'a fait qu'empirer les choses). Je vous raconte tout ça, car tout est lié et tout ceci se répercute sur ma vie privée, notamment avec ma famille (je suis toujours irritée) mais surtout avec mon fiancé avec qui j'ai souvent envie d'abandonner l'idée du mariage car j'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur qu'au bout d'un moment, il se lasse de moi( et c déjà le cas puisqu'il dit qu'il ne pourra pas supporter mon caractère et que aucune autre fille ne se comporte de la sorte avec son mari), j'ai peur de ne pas être à la hauteur avec sa famille ( quand je ss de mauvaise humeur, ça se voit d'emblée), de mal me comporter avec eux et qu'il me détestent. Parfois moi-même je n'arrive pas à me comprendre, tantôt j'ai l'impression que je l'aime plus que tout et tantôt j'ai envie de tout plaquer et fuir très loin. Parfois j'ai l'impression de jouer la comédie, que je n'aime personne et je me déteste. Aussi mon fiancé me reproche de ne pas avoir cette subtilité féminine, quil a l'impression de faire face à un homme, il a tenté plusieurs fois de rompre, je le retiens à chaque fois, à présent il me parle mal, me traite de tous les noms, me dit même que je suis mal élevée et je ne peux rien dire car ceci veut dire que je m'entete davantage et qu'il serait capable de tout arrêter.. Je suis perdue, plus rien ne va dans ma vie, ni mes études, ni ma vie amoureuse jai l'impression que tout va mal se terminer, tout est mélangé dans ma tête, tout est noir dans mon esprit. Besoin de repos, besoin de partir loin, très loin..
désolée pour la longueur du msg et la désorganisation des idées, j'écrivais ce qui me passait par la tête car tout est chamboulé là dedans.
désolée pour la longueur du msg et la désorganisation des idées, j'écrivais ce qui me passait par la tête car tout est chamboulé là dedans.