Problème de divorce en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanahass
  • Date de début Date de début
salam je suis marocaine vient de connait un français qui est pas encore divorcé avec une autre marocaine et qui a quitté sont foyer pour rejoint ses amis ...bon se qu'il m’intéresse c le temps du divorce est y a klk1 ki px me dire combien du temps je peut attendre pour se marier NB: ils ont pas encore commencer au divorce juste une déclaration pour tribunal au Maroc puis déclaration a son avocat ...merci de m'avoir répondu !!! à bientôt..

pour te répondre à cette question c'est un peu difficile, car cette affaire concerne les deux partie marié,si les deux optes pour un divorce à l'amiable ça sera un peu facile,ils vont prendre un avocat,et l'affaire peu prendre entre un mois et trois moi,malgré que dans votre histoire je voix pas pourquoi ils ont choisie d'aller au tribunal du Maroc,normalement ton copain le Français fera les démarches avec sa femme ici en France et dés que le divorce et prononcé,c'est à l'épouse de faire les autres démarches de divorce au Maroc,car son avocat va lui donner les documents nécessaire pour faire cela au Maroc et pour elle ses démarches ça va prendre au moins trois mois au Maroc,mais une chose est sûr c'est que ça n'a rien avoir avec toi mec!et c'est pas à lui de faire les démarches au Maroc.
en cas que les deux conjoints,refusent de faire cela à l'amiable,l'affaire va prendre beaucoup de temps,c'est à dire entre le temps que l'avocat commence les démarches ça va prendre au moins 6 mois,jusqu'à 2 ans,car ça peut que ton copain veut le divorce et son conjoint ne veux pas,ou choisie de ne pas venir au tribunal..... moi je connais,ici un Français Marocain (qu'est né ici en France),que malgré il a les preuves que ça femme l'as trompé dans leur foyer en plus,ça fait presque un ans que leur divorce traine dans le tribunal,car sa femme refuse d'aller au tribunal,en plus elle vie pas avec lui.
je connais aussi une voisine à moi à rabat qui s'est marié à la même période que moi au Maroc avec un Français,quand elle a entrer ici en France son marié,soit disant ne voulais pas d'elle,il a fait une demande de divorce,et ça fait presque un ans et demi que cette histoire traine si je me trompe pas de la période,malgré que cette voisine à descendu au Maroc juste avec un récipicé pour voir sa maman,et qui a rester jusqu'à ce que l'échéance de son recipecé s'est achevé et au consulat ont lui a refuser de donner le visa pour retourner en France sous prétexte que son mari à fait une demande de divorce,maintenant son mari doit attendre un bon moment pour avoir ce divorce,sauf si sa femme obtient le visa,et fait prolonger encore la procédure.

pour te dire qu'à la fin l'histoire de divorce si ça se passe pas à l'amiable,c'est trop long,de plus je te conseil ma sœur de ne pas entrer dans une tel relation,c'est pas facile un vie avec un Français,je dis pas que tout les Français sont pareil,mais une chose que tu dois posé dans ta tête,pourquoi un Européen laisse la fille dans son pays et choisie une autre fille d'un pays de tiers monde?je connais beaucoup de filles,pas une pas deux pas trois...à qui j'ai donner cette conseil,et qu'ils ont cru qu'un étranger et mieux que quelqu'un du bled,maintenant elles sont: soit divorcé,soit en démarches de divorce soit elles sont entrain de subir pour attendre leur droit d'installation en Europe,je vais pas aller loin,je te donne une dernière amie qui s'est marié avec un belge, après un mois qu'elle rejoint son mari,il lui déclare qu'il sens rien envers elle,et qu'il veut divorcé,maintenant ça fait presque trois mois qu'elle est en Belgique,elle doit supporter encore 3 ans pour avoir ses papier,tu peut imaginer l'enfer.
réfléchie bien ma sœur et je te souhaite bon courage dans ton aventure
si tu veux me parler en privé voilà mon adresse: rose1233@hotmail.com

salam a toutes et a tous
voila , je suis rme et j'ai epousé une fille du bled .
le visa obtenu, je la ramene avec en france. là elle se dit pas a l'aise et veut rentrer au pays. puis j'apprend qu'elle m'a trompé pendant mon absence au maroc . et elle a reconnu et elle regrette mais moi je veux divorcer

salam je suis marocaine vient de connait un français qui est pas encore divorcé avec une autre marocaine et qui a quitté sont foyer pour rejoint ses amis ...bon se qu'il m’intéresse c le temps du divorce est y a klk1 ki px me dire combien du temps je peut attendre pour se marier NB: ils ont pas encore commencer au divorce juste une déclaration pour tribunal au Maroc puis déclaration a son avocat ...merci de m'avoir répondu !!! à bientôt..

s'il a déjà UNE FOIS quitté son foyer pour aller vers l'herbre de l'autre côté de la colline, qui ne dit qu'il ne VA PAS LE REFAIRE.....
si je peux me permettre

mam

bonjour je suis une nouvelle membre aussi et je suis marocaine et mariée a un francais d'origine marocaine depuis 2 ans;l'obsession de nos chers compatriotes c'est de croire que tout le monde ne cherche que les papiers du mariage!!bref la on en ai arrivé au divorce et si quelqu'un peux me renseigner c'est quoi la méthode et la procédure a suivre?au consulat du maroc a paris ou au maroc au tribunal?merci a tous de votre participations a ce forum vous nous rendez enormément service dans différent domaines.

Retour