probleme de famille

Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?
 
Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?

fugue avec lui :cool:
 
si seulement c'étais possible , mais comme nos deux familles sont très pratiquantes on ne peut meme pas se voir. alors fuguer ... :/

Met le hijab, non??? Est ce trop te demander en échange contre une vie d'amour et d'eau fraiche?

Si ta mère n'aime pas sa famille tu t'en fous. C'est la bénédiction du père qu'il te faut.
Si ta belle mère n'aime pas ta mère ca c'est autre chose!!!
 
Tu sais .. parfois les solutions sont très simples. Ou parfois les problèmes sont autres...

Les femmes se détestent souvent pour des malentendus... essaye d'éclaircir au max les discordances qu'elle a pour l'autre famille.
 
tu trouve ça normal de mettre le hijab juste par amour ? :rolleyes:

Par Amour de Dieu oui.

Tu sais je ne porte pas le hijab moi-même mais dans sa situation j'essayerais de me dire "est ce que Allah me donne pas un signe de me ranger et d'être bien avec l'homme que j'aime" qua tout soit simple désormais et que je sois chez moi tranquillement sans hijab.

Si l'homme qu'elle aime la défend sans hijab, pas la peine de le mettre mais d'y penser, pourquoi pas??
 
non mais bon, si nos deux mères se détestent c'est plus parcequ'elle ne sont pas la meme generation je pense ma mère a 42 ans et sa mere 56 . lui m'aime comme je suis que le mette ou la (le hijab) il sent fou. moi c'est surtout que je veux plaire aussi a sa famille :(
 
non mais bon, si nos deux mères se détestent c'est plus parcequ'elle ne sont pas la meme generation je pense ma mère a 42 ans et sa mere 56 . lui m'aime comme je suis que le mette ou la (le hijab) il sent fou. moi c'est surtout que je veux plaire aussi a sa famille :(

Tu sais moi ma belle mère m'a toujours dit qu'elle voulait que je porte le voile tous les jours meme si je dois l'enlever au boulot. Ca fait 7 mois et je ne l'ai pas encore mis car je ne le veux pas tout de suite. Ce n'est pas pour cela qu'elle ne m'aime pas!!! Elle m'aime beaucoup car je rend heureux son fils et parce que je suis simple et très respecteuse de leurs coutûmes. Elle apprendra à t'aimer par le biais de son fils. Rend le respecteux et pieux et il t'aimerons avec ou sans hijab
 
non mais bon, si nos deux mères se détestent c'est plus parcequ'elle ne sont pas la meme generation je pense ma mère a 42 ans et sa mere 56 . lui m'aime comme je suis que le mette ou la (le hijab) il sent fou. moi c'est surtout que je veux plaire aussi a sa famille :(

Donc c'est un faux problème. Des préjugés, c'est facile à démeler. Tu dis des choses de ta belle mère que ta mère fait aussi et ca va les rapprocher!!
 
Par Amour de Dieu oui.

Tu sais je ne porte pas le hijab moi-même mais dans sa situation j'essayerais de me dire "est ce que Allah me donne pas un signe de me ranger et d'être bien avec l'homme que j'aime" qua tout soit simple désormais et que je sois chez moi tranquillement sans hijab.

Si l'homme qu'elle aime la défend sans hijab, pas la peine de le mettre mais d'y penser, pourquoi pas??


tu parlais pas de religion mais d'amour tous court.
de toute manière qu'elle le mette ou pas ça changera rien
parce que le veritable problème c'est que sa mère ne s'entend pas avec la mère de son homme
 
moi meme je suis tres pratiquante .mais je fais des etude dans le commerce international je ne peu pa mettre le hijab car je trouve sa hypocrite de ma part de retirer mon foulard au travail donc je prefere ne pas le mettre tout court. ok mouchette maiss apres il resteras ma mère or dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère donc je ne sais pas quoi faire
 
moi meme je suis tres pratiquante .mais je fais des etude dans le commerce international je ne peu pa mettre le hijab car je trouve sa hypocrite de ma part de retirer mon foulard au travail donc je prefere ne pas le mettre tout court. ok mouchette maiss apres il resteras ma mère or dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère donc je ne sais pas quoi faire


"dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère "
Quoi???

C'est quelle religion qui te dis que tu ne peux jamais enerver ta mère? C'est ta mère qui t'a dis ca? Dans la religion il est indiqué que tu dois respecter tes parents et que tes parents doivent te respecter...

C'est une bonne manière de dompter ses propres enfants en disant "dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère"

Et l'enfant? Cela signifie que toutes ses décisions, valables ou pas, meme si elles sont dans le haram, tu dois les accepter?? Un peu de personnalité et de recul vis à vis de la religion s'impose je crois...
 
"dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère "
Quoi???

C'est quelle religion qui te dis que tu ne peux jamais enerver ta mère? C'est ta mère qui t'a dis ca? Dans la religion il est indiqué que tu dois respecter tes parents et que tes parents doivent te respecter...

C'est une bonne manière de dompter ses propres enfants en disant "dans la religion musulmane il ne faut jamais énervé ou décevoir sa mère"

Et l'enfant? Cela signifie que toutes ses décisions, valables ou pas, meme si elles sont dans le haram, tu dois les accepter?? Un peu de personnalité et de recul vis à vis de la religion s'impose je crois...


tu as raison c'est ma mère qui ma toujours dis sa depuis mon enfance. mais bon ici jai peur de me marier avec lui et que par la suite ma mèere ne me parle plus et que sa fasse des probleme au sein de la famille car ma mère est très exigente et elle ma dit plusieurs fois clairement epouse qui tu veut sauf des gens de la famille
or la c 'es totalement le contraire
 
sabrina, si tu as trouver l'homme que tu veux, pieux, amoureux et respectueux envers toi arrête de te poser toutes ces questions...
je sais que ces conflits doivnet te pourir la vie. et nous savons toutes que nous les femmes on a une pression énormement dans ces familles patiquantes. La mienne l'est aussi, et à ta place j'en aurai prler à kelkun de proche de ma mère et à qui je peux me confier. UNe tante?? qui te donnera la température...
après com te l'on dit les autres qui ne tente rien n'a rien... si tu le fais tu ne saura jamais
et plus vous faites les choses tôt plus ils verront que vous voulez faire les choses f halal.
allahi aounek
 
Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?

tu n'as que 19 ans prendre le temps pour vivre et faire ton experience de la vie.
Ne gache pas ta vie avec des histoire de belle-famille.....
Ce n'est que mon avis, et c'est toi qui voit
 
Nous sommes tres proche depuis le mriage de son frere je n'avais que 15ans , au debut on saimaien bien plus comme des frere et soeur et ver l'age de 17 ans il ma dit qu'il avait des sentiments pour moi .depuis nous nous aimons voila. Mais maintenant que vais-je faire pour que ma mère ne m'empêche pas de me marier avec qu'elqun de la famille
 
Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?

tire toi une balle ......
 
Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?

T'a que 19ans
Trop jeune,
oublie!!
 
Ecoute, il est temps de développer ta personnalité et de défendre tes envies. Ca montrera à tes parents que tu es assez mure pour savoir ce que tu veux. Si tu continue à laisser croire à ta mère qu'elle gère ta vie, pour quoi que ce soit, elle pensera que tu n'a pas assez de jugeote pour décider et elle se fera le plaisir de toujours mettre le nez dans tes affaires.
Donc REVEILLE TOI!!!
 
sayé aujourdui j'ai essayer d'en parler a ma mère mais rien a faire je n'ai pas eu le courage. donc je lui ai demander ce qu'elle fera si je me marie avec quelqu'un de la famille. elle ma tout de suite dis non meme pas en reve de toute maières le seul qui pourrait te convenir je ne l'aime pas et quand j'ai essayer de savoir de qui elle parlait ba elle ma dit laisse tomber
et elle ma dit d'oublier tout de suite l'idée de me marier avec quelqu'un de la famille :'( QU'est ce que je fais ???
 
sayé aujourdui j'ai essayer d'en parler a ma mère mais rien a faire je n'ai pas eu le courage. donc je lui ai demander ce qu'elle fera si je me marie avec quelqu'un de la famille. elle ma tout de suite dis non meme pas en reve de toute maières le seul qui pourrait te convenir je ne l'aime pas et quand j'ai essayer de savoir de qui elle parlait ba elle ma dit laisse tomber
et elle ma dit d'oublier tout de suite l'idée de me marier avec quelqu'un de la famille :'( QU'est ce que je fais ???

AU lieu d'"essayer de parler à ta mère" tu devrais lui parler vraiment..
Tu sais, parler à ta mère en lui posant des questions sur ton avenir, c'est pas vraiment un comportement d'adulte, et tu lui laisse croire ainsi que tu n'es encore qu'une gamine qui aimerait que sa maman décide pour elle qui elle va épouser et comment elle va vivre après le mariage. Tu donne à ta mère toutes les cartes en main pour décider au moindre détail de TA vie. C'est triste.

Mais dis toi juste que là, c'est le choix de la personne qui va partager ton quotidien, tes matins, tes journées, tes vacances et pleins d'autres choses agréables et moins agréables...

Si ton couple ne va pas et que c'est ta mère qui a choisi ton mari, ne va pas te plaindre chez elle, il sera toujours parfait pour elle vu qu'elle l'a choisi.

Soit TU choisis ton mari et c'est pour le meilleur et pour le pire parce que tu l'a décidé.
Soit ta mère choisit ton mari, et ca sera pour le meilleur et pour le pire car ELLE l'a décidé.

à toi de choisir
 
Salam aleikoum bladinaute,
J'ai 19 ans, j'aime un homme et il m'aime, nous voulons nous marié dans le hallal
mais le probleme c'est que cet homme est le cousin éloigné de mon père.
nos deux mères se détestent en revanche nos pères s'adorent ils se voit tout le temp et tout, mais il y a un autre probleme c'est que la soeur de l'homme que j'aime ne m'aime pas car je ne porte pas le hijab son père m'appréci beaucoup car je fais la prière et je suis polie,son père est un fkih mais j'ai peur que le fait que je ne porte pas le hijab gache tout et m'empeche de me marier avec lhomme de ma vie. je l'aime vraiment beaucoup et je suis perdue je ne sais plus quoi faire, si je dis a ma mère que je veux me marié avec.elle me tuera car c'est un homme de la famille. que dois-je faire ?

masi se marier avec le cousin de ton père c'est accepter religieusement parlant?
:eek: :rolleyes:
 
Retour
Haut