Probleme de foi

Salam alikoum tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai parfois l'impression d'avoir des baisse de foi, je fais la priere, le jeune, je lis souvent des livres et des articles liés a la religion et le Coran.
Cependant il m'arrive de douter de ma foi a tel point que cela me fait pleurer.
De plus mes parents ne m'ayant pas enseigné la religion trop tot je ne parle pas l'arabe, j'ai l'impression de ne rien comprendre et de ne pas faire les choses correctement.
Je ne me permet pas de juger quant a la facon de pratiquer la religion mais je crains qu celle de mon père ne soit pas le meilleur des exemples. Certes il jeune, fait la priere et assiste au preche du vendredi mai ne lit jamai le coran se permet d'insulter et de souhaiter le mal aux gens. Ma mere me dit parfois qu'il l'empeche de pratiquer la religion correctement.
Je ressent vraiment le besoin d'en parler et d'avoir de l'aide, j'aimerai augmenter ma foi et aider mon pere a se remettre dans le droit chemin sachant que lui parler ne sert a rien... buté comme il est...
Merci d'avance, bon ramadan a tous
 
on ne peut pas avoirs une baisse de foi, c'est le doute qui prend le dessus !

si tu le surpasse (le doute ) tu peut augmenter ta foi, se né que mieux pour toi ! ;)

tu né pas responsable de ton père, dis lui se que tu pense de bon , est le reste c'est entre lui et dieu !
 
Retour
Haut