Problème de maths avec une surprise à la clé !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
Comme il y a bcp des matheux dans le forum , voici un petit problème histoire de mettre un peu d'ambiance :D

comment diviser un angle en trois sous angles égaux juste avec un compas et une règle non graduée ?

celui qui résout le pb je lui promets une surprise tellement extraordinaire qu'il en sera retourné !
 
Comme il y a bcp des matheux dans le forum , voici un petit problème histoire de mettre un peu d'ambiance :D

comment diviser un angle en trois sous angles égaux juste avec un compas et une règle non graduée ?

celui qui résout le pb je lui promets une surprise tellement extraordinaire qu'il en sera retourné !

on peut graduer la règle avec le compas??
 
Comme il y a bcp des matheux dans le forum , voici un petit problème histoire de mettre un peu d'ambiance :D

comment diviser un angle en trois sous angles égaux juste avec un compas et une règle non graduée ?

celui qui résout le pb je lui promets une surprise tellement extraordinaire qu'il en sera retourné !

Le Prix Nobel de Mathématiques?

Impossible puisqu'il n'existe pas, tout comme la solution à ton problème :D.
 
Le Prix Nobel de Mathématiques?

Impossible puisqu'il n'existe pas, tout comme la solution à ton problème :D.

juste pour l'anecdote il n'existe pas de prix Nobel de mathématiques puisque Nobel ( l'inventeur de la dynamite) s'était fait piqué sa femme par un mathématicien.

le prix Abel est l'équivalent du prix Nobel de maths ;)
 
juste pour l'anecdote il n'existe pas de prix Nobel de mathématiques puisque Nobel ( l'inventeur de la dynamite) s'était fait piqué sa femme par un mathématicien.

le prix Abel est l'équivalent du prix Nobel de maths ;)

on en apprend des choses avec toi, merci! :D
 
Comme il y a bcp des matheux dans le forum , voici un petit problème histoire de mettre un peu d'ambiance :D

comment diviser un angle en trois sous angles égaux juste avec un compas et une règle non graduée ?

celui qui résout le pb je lui promets une surprise tellement extraordinaire qu'il en sera retourné !

a nari meme en repos vous nous cassez la tete :D

cependant une question: nous permets tu de plier le papier < ?
 
Retour
Haut