probléme de maths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZaaaaaZ
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
c'est une question idiote j'imagine, mais pourriez vous me dire la reponse a ce probleme:
"si un carre fait 25cm² , combien mesure ses cotes ?"

jai cru trouver 25cm pour chaques cotes, mais c'est surement faux car vu la question suivante, ca ne peux pas etres 25cm.

Mercii de m'aider au plus vite, jai un dm pour demain ! :s

SABRINA_ZaaaaZ..

Bonsoir,
c'est une question idiote j'imagine, mais pourriez vous me dire la reponse a ce probleme:

jai cru trouver 25cm pour chaques cotes, mais c'est surement faux car vu la question suivante, ca ne peux pas etres 25cm.

SABRINA_ZaaaaZ..
..........................................................................

Bonsoir,

SABRINA_ZaaaaZ..

Il faut que tu nous dises comment t'as fait pour trouver 25cm de coté pour réellement t'aider.

C'etait peut-etre pas un carre, mais un rectangle super-mince: 25cm de longueur, et 1cm de largeur? :D

lol nan mais je lui posais pas la question pour me moquer c'est vraiment pour comprendre son raisonnement et le guider vers le raisonnement adequat.

C'est pas des maths...C'est de la logique
Ah bon ? et c'est quoi le raisonnement logique qui aboutit à la réponse ?

Bonsoir,

SABRINA_ZaaaaZ..
25cm par chaque côté ça fait 625(cm2 )donc ta solution est fausse
il reste:la solution juste 1côté mesure 5cm
tu ne peux pas donner autre chose plus interessante?

lol nan mais je lui posais pas la question pour me moquer c'est vraiment pour comprendre son raisonnement et le guider vers le raisonnement adequat.

Ah bon ? et c'est quoi le raisonnement logique qui aboutit à la réponse ?

Ce que je veux dire, c'est élémentaire...Je peux comprendre qu'on ne soit pas calé en maths, après tout chacun sa spécialité mais là, à l'époque du savoir à portée de main, c'est un peu limte je trouve...Mais bon, j'ignore aussi l'âge de la personne qui a posté la question, ce qui pourrait expliquer le niveau de la question...

Ce que je veux dire, c'est élémentaire...Je peux comprendre qu'on ne soit pas calé en maths, après tout chacun sa spécialité mais là, à l'époque du savoir à portée de main, c'est un peu limte je trouve...Mais bon, j'ignore aussi l'âge de la personne qui a posté la question, ce qui pourrait expliquer le niveau de la question...

Je pense qu'il est très jeune. un collégien faut se mettre à son niveau ;)

C'etait peut-etre pas un carre, mais un rectangle super-mince: 25cm de longueur, et 1cm de largeur? :D

de mémoire la racine carrée c'est fin du collège en France

C'est pas des maths...C'est de la logique

25cm par chaque côté ça fait 625(cm2 )donc ta solution est fausse
il reste:la solution juste 1côté mesure 5cm
tu ne peux pas donner autre chose plus interessante?

avec tt sa meskina je pense pas qu elle va revenir pour vous repondre tellement

les arabes disent: فهم السؤال نصف الجواب

debrouille-toi pour la traduction :lan gue:

Tu aurais fait un bon prof toi!

La compréhension de la question c'est la moitié de la réponse :rolleyes:

J'aurai aussi fait un bon élève d'arabe non ? :D

merci pour l'expression

les arabes disent: فهم السؤال نصف الجواب

debrouille-toi pour la traduction :langue:

Tu aurais fait un bon prof toi!

Alors, je fais faire l'instruit ce soir lol :D

Traduction : "La compréhension de la question est la moitié de la réponse" lol

La compréhension de la question c'est la moitié de la réponse :rolley es:

J'aurai aussi fait un bon élève d'arabe non ? : D

merci pour l'expression

Je suis sure que maalichman t'a envoye la reponse en MP :langue:

Ca me rappelle qd ma petite cousine me disait "nti s3iba" quand je l'aidais a faire ses devoirs :D

Alors, je fais faire l'instruit ce soir lol : D

Traduction : "La compréhension de la question est la moitié de la réponse" lol

Retour