Salam aleykoum !
J'ai besoin de conseils s'il-vous-plaît ..
Voilà j'ai l'impression qu'à chaque fois que je parle de quoi que ce soit si ce n'est pas arrivé je ne l'ai pas comme par hasard ou si je l'ai deja obtenu je le perd ou j'ai beaucoup de difficultés à la garder .
J'ai l'impression que je ne dois jamais parler de quoi que ce soit aux gens ..
Je suis tenté de dire que je suis sujet au mauvais oeil mais sans plus car je ne sais pas quoi penser en faite ni qu'elle en serait la raison .
Le mauvais oeil est une réalité, il est même décrit dans le Coran:
"Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du jaloux] quand il envie [est jaloux]". Sourate 113 Alfalaq-laube naissance, verset 1 à 5.
"Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : Il est certes fou ! ". Sourate 68 Al qalam la plume, verset 51.
Le Prophète sas a dit :
"Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher si l'on veut que ça réussisse"
Selon Ibn Abbas, le prophète sws, demandait
à Allah de protéger Al Hassan et el Housayn en prononçant cette
formule :
"J'implore la protection d'Allah pour vous par les paroles parfaites
d'Allah, contre tout démon, contre tout animal venimeux, et contre
tout mauvais oeil"
"A3oudhou bi kalimati 'llahi tamma, min koulli chaytanin wa
hamma, wa min koulli 3aynin lamma"
Puis il ajoutait : votre père (Ibrahim) utilisait ces paroles pour
protéger Isma3il et Ishaq.
Hadith rapporté par, ahmad, ibn Abi chayma, al boukhari, abou
daoud, at tirmidhi, ibn maja et ibn hibban.
Après c'est comme tout, faut pas tomber dans la psychose et accuser le mauvais œil de tous les maux et se battre pour réussir son ou ses projets sans en parler à qui que ce soit.