Problème de mauvais oeil

Salam aleykoum !

J'ai besoin de conseils s'il-vous-plaît ..

Voilà j'ai l'impression qu'à chaque fois que je parle de quoi que ce soit si ce n'est pas arrivé je ne l'ai pas comme par hasard ou si je l'ai deja obtenu je le perd ou j'ai beaucoup de difficultés à la garder .
J'ai l'impression que je ne dois jamais parler de quoi que ce soit aux gens ..
Je suis tenté de dire que je suis sujet au mauvais oeil mais sans plus car je ne sais pas quoi penser en faite ni qu'elle en serait la raison .

Salam aleykoum !

Voilà j'ai l'impression qu'à chaque fois que je parle de quoi que ce soit si ce n'est pas arrivé je ne l'ai pas comme par hasard ou si je l'ai deja obtenu je le perd ou j'ai beaucoup de difficultés à la garder .
Je suis tenté de dire que je suis sujet au mauvais oeil mais sans plus car je ne sais pas quoi penser en faite ni qu'elle en serait la raison .
Salam wara7matoulah

Il est clair que c'est absurde de se montrer, d'exposer nos succès, nos possessions, nos petite fierté et autres gloriolites...

C est que tu ne bosses pas assez pour obtenir ce que tu fixes ou conserver ce que tu as obtenu !
Travaille encore ! Inchallah kheir

Salam aleykoum !

Bonsoir,
c'est de la superstition, c'est quand on associe des pensées à son nombril.
le mauvais oeil n'existe pas au contraire

c'est le troisième oeil des yeux (y) qui veut que tes deux yeux n'on pas la même image (décalées) et que le troisième calcule la distance en fonction du décalage
intéresse-toi à la science et tu seras moins perturbé.

Salam aleykoum !

Assalamu aleykoum.
Il faut rester discret sur les choses qui t'arrivent et ne rien dire de tes projets.

Salam aleykoum !

Le mauvais oeil est une réalité, il est même décrit dans le Coran:

"Dis : “Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, contre le mal des êtres qu'Il a créés, contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, et contre le mal de l'envieux [du jaloux] quand il envie [est jaloux]". Sourate 113 Alfalaq-l’aube naissance, verset 1 à 5.

"Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”". Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.

Le Prophète sas a dit :
"Lorsqu'on a un projet si l'on veut qu'il marche, il ne faut pas le dire mais le cacher si l'on veut que ça réussisse"

Selon Ibn Abbas, le prophète sws, demandait
à Allah de protéger Al Hassan et el Housayn en prononçant cette
formule :

"J'implore la protection d'Allah pour vous par les paroles parfaites
d'Allah, contre tout démon, contre tout animal venimeux, et contre
tout mauvais oeil"
"A3oudhou bi kalimati 'llahi tamma, min koulli chaytanin wa
hamma, wa min koulli 3aynin lamma"

Puis il ajoutait : votre père (Ibrahim) utilisait ces paroles pour
protéger Isma3il et Ishaq.
Hadith rapporté par, ahmad, ibn Abi chayma, al boukhari, abou
daoud, at tirmidhi, ibn maja et ibn hibban.

Après c'est comme tout, faut pas tomber dans la psychose et accuser le mauvais œil de tous les maux et se battre pour réussir son ou ses projets sans en parler à qui que ce soit.

Salam aleykoum !

al 3ayn 7a9 donc attention, discrétion, et surtout des invocations le matin et soir, éviter certaine personnes avec des gros yeux pire que les armes de DM

Tu as écrit "j'ai l'impression". Je peux me tromper, mais à mon avis cela s'arrête très probablement à une impression. Le fait de se focaliser sur une chose nous donne l'invraisemblable impression que cette chose grandit sous nos yeux. Si tu as un bébé tu as l'impression qu'il y a des bébés et des poussettes partout. Si tu as une voiture d'un modèle ou d'une telle couleur, pam tu vois que plein de gens ont la même voiture...

Les statistiques sont parfois étranges, le fait que quelque chose se soit produit consécutivement pendant qu'on y prête plus d'attention, on commence à penser que c'est presque une loi de la physique.

Peux-tu, par exemple sans donner des détails dire combien de fois cela s'est produit et sur quelle période de temps ? Et penser si il n'y a vraiment pas eu de contre-exemple dans ce lapse de temps ?

salam,

Franchement je trouve cela triste d'être entouré de personne dont on pense qu'elles nous portent tous le mauvais oeil...
ou nous veulent du mal..... Je pense qu'il faut faire attention à ne pas devenir paranoïaque... Ou bien alors faut réduire ou changer tes fréquentations :cool:

Le mauvais oeil existe... et il n'ya pas 36 milles façons de s'en prémunir..... comme déjà dit plus haut tu récite du coran et tu fais des doua's régulièrement. C'est Allah qui protège... :)

Après je pense en effet qu'il ne faut pas trop exposer ces richesses ou réussite , ne serait ce que par humilité...

salam,

il n'ya pas 36 milles façons de s'en prémunir..... comme déjà dit plus haut tu récite du coran et tu fais des doua's régulièrement. C'est Allah qui protège... :)...

Assalamu aleykoum Il faut faire comme il est enseigné dans la sunna pour se prémunir.
Mais une fois atteint île faut faire comme il est enseigné dans la médecine prophétique.

C'est deux choses différentes

Salam aleykoum !

Wa aleykoum salam,

Dans ce cas, ne dis rien.
Tu ressens de la fierté, tu en parles à ton entourage et (in)consciemment, tu attises la jalousie de l'autre. Tout dépend aussi de la manière dont tu en parles et de son but. Si tu le fais pour provoquer une envie chez l'autre alors, je dirais que le problème vient de toi.
Il arrive que parfois, on est tellement fières de nous-même lorsqu'on réussit un projet qu'on a envie de partager notre joie. Malheureusement, l'envie/la jalousie se manifestent bien souvent, quand bien même l'entourage est correcte.
Pour les sources, "Titesouris" a tout dit.

Assalamu aleykoum.
Il faut rester discret sur les choses qui t'arrivent et ne rien dire de tes projets.
@TheDjazairi n'écoute pas l'obscurantisme, qui veulent contrôler ta pensée, soit libre de toute servitude

si tu regarde trop ces trucs tu deviendras superstitieux donc très vulnérable, c'est passager.

l'autre jour j'ai rencontré au milieu de la foule une personne que je n'avais pas vue depuis dix ans, comme je fait ma prière depuis très longtemps je ne suis pas étonné de cela. je l'attribue à mes prière, et bien c'est faux cela m'est arrivé sans prière.

Des gens qui prétendent que c'est de la superstition j'en ai vu des masses.
Et par la grâce d'Allah après une petite récitation coranique ils revoient leur opinion.
comme c'est expliqué c'est de la superstition.
Dans ton cercle fermer je veux bien te croire, qu'ils arrêtent la prière pendant un ans et ils verrons si la terre s'arrête de tourner.

tu as vue mes dix Sourates, tu as vue mes preuves ! ça c'est de la SCIENCE ! (un monde physique) tu as le droit d'utiliser un autre qu'Alah et il le fait à la vitesse de la lumière:D

Retour