Problème de paiement de salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RaZmOkiTa
  • Date de début Date de début

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam alaykoum le peuple! Bonjour!

J'ai une petite question à vous poser, en espérant être éclairée sur le sujet.

Celle-ci concerne le retard de paiement du salaire.

Alors voilà qu'arrive le jour de la paie, ne voyant qu'aucun virement n'a été pris en compte je contacte la boite qui m'informe que cette dernière rencontre un gros bug informatique.. il y'aura donc un retard,soit.. je patiente donc quelques jours.
L'écheance arrivée à son terme, voyant qu'il n'y avait toujours pas de changement je réitère l'appel et rebelote on me ressasse toujours la même excuse.

Le hic c'est que X employée également dans la même boite me dit qu'elle a recu son salaire en retard certes, mais elle l'a recue il y'a 2 semaines.
Je voulais donc savoir s'il est normal que ce bug cause une intervalle aussi considérable quant à la réception des salaires.

Si bien sûr ce bug est réel, that is the qweshtion. On m'a fait savoir que le bug était à exclure parce que les virements se font de compte bancaire à un autre.

Merci.

Et puis quoi encore lol moi je fais grève tout de suite si je suis pas payer surtout si mes collègues on ete payé!!
comment tu fais pour payer tes factures...

si l'informatique marche pas le service finance doit te faire un chèque...

Si ils te dise on a plus de chéquier c'est qu'il se foute légèrement de toi :sournois:

salam/bonjour

on ne peut pas exclure un probleme informatique soit au niveau de ta boite soit au niveau de la banque, cela arrive mais ne prend pas plus de quelques jours en general.

au pire, les societé serieuses proposes un regelement en chéque que tu n'as qu'à déposer sur ton compte avec effet immédiat.

dans tous les cas, la boite devra prendre en charge les ventuelles frais causé par ce retard.

je te conseille un courrier recommandé que je peux t'aider à rediger si tu le souhaite.

c'est toujours mieux de formaliser les choses.

Juste

Et puis quoi encore lol moi je fais grève tout de suite si je suis pas payer surtout si mes collègues on ete payé!!
comment tu fais pour payer tes factures...

si l'informatique marche pas le service finance doit te faire un chèque...

Si ils te dise on a plus de chéquier c'est qu'il se foute légèrement de toi :sournois:

C'est ce que je me disais après quelques jours lol. L'escroc je vais le rappeler après.

Du coup je l'ai rappelé il y'a quelques jours en lui mettant un coup de pression. Il me dit que ça devrait arriver aujourd'hui ou demain. Et que si ça n'arrivait pas je me rendrais dans ce cas à l'inspection du travail ou prud'hom.

Pour mes factures elles passent encore, du moins à part une auquelle j'ai reçu une lettre d'impayé hier.

salam/bonjour

on ne peut pas exclure un probleme informatique soit au niveau de ta boite soit au niveau de la banque, cela arrive mais ne prend pas plus de quelques jours en general.

au pire, les societé serieuses proposes un regelement en chéque que tu n'as qu'à déposer sur ton compte avec effet immédiat.

dans tous les cas, la boite devra prendre en charge les ventuelles frais causé par ce retard.

je te conseille un courrier recommandé que je peux t'aider à rediger si tu le souhaite.

c'est toujours mieux de formaliser les choses.

Juste

Je regardais justement sur le net hier où j'ai lu qu'il fallait envoyer un courrier, mais à la boite? J'en aurait bien besoin je pense, merci.

Ca a dépassé le stade de quelques jours oui et j'ai appris il y'a quelques temps que ce n'était pas une agence vraiment sérieuse.

Je regardais justement sur le net hier où j'ai lu qu'il fallait envoyer un courrier, mais à la boite? J'en aurait bien besoin je pense, merci.

Ca a dépassé le stade de quelques jours oui et j'ai appris il y'a quelques temps que ce n'était pas une agence vraiment sérieuse.

oui il faut envoyer le courrier à l'entité qui te paye d'habitude, soit l'agence d'interim soit la boite directement

le mieux est de l'envoyer à l'agence en mettant la societé en copie

Madame RAZMO
1 rue de l'arnaque
94000 Razmo ville
AGENCE DE L ARNAQUE

Lieu, le 26 mai 2011

objet : reclamationd e salaire non perçu
Copie : la boite pour le quelle tu as travaillé, Maitre Serroussi (ca marche toujours)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fait part de ma grande surprise en constatant que mon salaire du mois d'avril ne m'est pas versé.

malgré mes relances auprés de vos services, la situation n'est toujours pas regularisée.

Je porte à votre connaissance que cette situation m'a causé des préjudices aurpés de mon établissement bancaires et pour certains prévelements sur mon compte.

Je vous mets en demeure de bien vouloir me verser le salaire correspondant à mon activité du mois d'avril au sein de la societé bidule.

Je me resevre le droit de vous récalmer les eventuelles frais bancaires résultant de votre defaut de paiement.

Vous souhaitant bonne reception, bla bla bla bla

Razmo

Juste

par contre si t'as des frias bancaires dû à des prélevements etc n'hésites pas à demander à ta boite le remboursement des frais bancaires

Merci beaucoup Juste :cool:, j'enverrais inchallah une lettre de ce genre. Espérant pour eux qu'ils ne soient pas assez **** en faisant trainer encore plus les choses, parce que ça passera aux choses sérieuses. Et je l'envoie avec AR?

Selmaa yes merci, je n'ai même pas regardé les frais de rejet que j'aurais pu avoir.

Merci à vous!!

Merci beaucoup Juste :cool:, j'enverrais inchallah une lettre de ce genre. Espérant pour eux qu'ils ne soient pas assez **** en faisant trainer encore plus les choses, parce que ça passera aux choses sérieuses. Et je l'envoie avec AR?

Selmaa yes merci, je n'ai même pas regardé les frais de rejet que j'aurais pu avoir.

Merci à vous!!

oui en AR toujours

bien sur je te fais confiance pour soigner l'ortoGAFFe car je n'ai aps fais attention

Juste

Alors voilà qu'arrive le jour de la paie, ne voyant qu'aucun virement n'a été pris en compte je contacte la boite qui m'informe que cette dernière rencontre un gros bug informatique.. il y'aura donc un retard,soit.. je patiente donc quelques jours.
L'écheance arrivée à son terme, voyant qu'il n'y avait toujours pas de changement je réitère l'appel et rebelote on me ressasse toujours la même excuse.

Le hic c'est que X employée également dans la même boite me dit qu'elle a recu son salaire en retard certes, mais elle l'a recue il y'a 2 semaines.
Je voulais donc savoir s'il est normal que ce bug cause une intervalle aussi considérable quant à la réception des salaires.

Si bien sûr ce bug est réel, that is the qweshtion. On m'a fait savoir que le bug était à exclure parce que les virements se font de compte bancaire à un autre.

Merci.
C'est fréquent ou pas????
de quel convention collective tu fait parti???
Selon ta convention collective tu trouveras tout les reglementation concernant les delais de paiement
http://www.laconventioncollective.com/
ou http://www.legisocial.fr/

oui en AR toujours

bien sur je te fais confiance pour soigner l'ortoGAFFe car je n'ai aps fais attention

Juste

D'accord.

Lol oui t'inquiètes, tu as fait le plus gros. J'aurais mis une bonne heure à la faire. Sahit

C'est fréquent ou pas????
de quel convention collective tu fait parti???
Selon ta convention collective tu trouveras tout les reglementation concernant les delais de paiement
http://www.laconventioncollective.com/
ou http://www.legisocial.fr/

Je relis mon contrat et je te redis ça.
C'est la première fois que ça m'arrive, mais c'est déjà arrivé à d'autre salariés.
Merci je vais regarder.

Flash Info!!

Eya voilà j'ai envoyé ce matin la lettre ( la tienne juste :cool) et avant ça j'ai vu que le virement a été enfin été fait.

Et pastela, comme tu me demandais, j'ai vérifié pour la convention. Et il me semblait bien qu'il n'en avait pas encore. Ils sont en attente de la convention élaborée par le syndicat des entreprises.

Merci.

Tu es dans quel pays?

Un bug est toujours possible... peu probable de durer plus de 24, 48 voir MAX MAX MAX 72h...
Généralement au Maroc quand qqchose comme ça arrive, c parce que la société a dépassé le montant de ses lignes de crédits et la banque veut mettre de la pression sur eux en bloquant les virements des salaires.

Merci à vous!!

Fais gaffe à la lettre... je la ferais relire par qqu'un... elle me parait incomplète..

Tu es dans quel pays?

Un bug est toujours possible... peu probable de durer plus de 24, 48 voir MAX MAX MAX 72h...
Généralement au Maroc quand qqchose comme ça arrive, c parce que la société a dépassé le montant de ses lignes de crédits et la banque veut mettre de la pression sur eux en bloquant les virements des salaires.

J'habite en France.
Et bien le bug présumé aurait duré près de 3 semaines. Après une semaine on commence à douter de cette excuse.
Thanks ))

Fais gaffe à la lettre... je la ferais relire par qqu'un... elle me parait incomplète..

Trop tard je l'ai déjà envoyée. Il aurait fallu y ajouter quoi selon toi?

J'habite en France.
Et bien le bug présumé aurait duré près de 3 semaines. Après une semaine on commence à douter de cette excuse.
Thanks ))

Trop tard je l'ai déjà envoyée. Il aurait fallu y ajouter quoi selon toi?
n'envoie jamais un courrier direct, informe ton syndicat en 2emes temps.
le syndicat fera le nécessaire pour toi afin de bouger les choses.
bon salaire alors.

n'envoie jamais un courrier direct, informe ton syndicat en 2emes temps.
le syndicat fera le nécessaire pour toi afin de bouger les choses.
bon salaire alors.

Je ne l'ai pas envoyé directement, mais après les avoir relancés au téléphone 4 fois.
Si ça venait à se représenter je me tournerais en premier lieu vers les syndicats.
Sahit!!

Je ne l'ai pas envoyé directement, mais après les avoir relancés au téléphone 4 fois.
Si ça venait à se représenter je me tournerais en premier lieu vers les syndicats.
Sahit!!

sache, qu'en tous cas, pour le cas (que je ne te souhaite pas)
où tu recevrais un chèque au lieu d'un virement, la loi dit :

REMISE DE CHEQUE N EST PAS PAIEMENT

donc, là aussi, tu peux faire jouer si tu as des frais bancaires
de découvert, pour récupérer les sommes en question

mam

sache, qu'en tous cas, pour le cas (que je ne te souhaite pas)
où tu recevrais un chèque au lieu d'un virement, la loi dit :

REMISE DE CHEQUE N EST PAS PAIEMENT

donc, là aussi, tu peux faire jouer si tu as des frais bancaires
de découvert, pour récupérer les sommes en question

mam

Ah.. merci Mam!

Petite question: On peut trouver le code du travail dans sa totalité sur le net?!

je ne sais pas, en fait
j'ai toujours eu les bouquins en main.....

sans doute
et il faut regarder aussi, dans tes "CONVENTIONS COLLECTIVES" (ça marche par référence et numéro = c'est sur ta fiche de salaire) puisque tu dois avoir un coefficient ou un grade

mam

Ah.. merci Mam!

Petite question: On peut trouver le code du travail dans sa totalité sur le net?!

www.legifrance.gouv.fr : site où tu peux trouver le code du travail (ainsi que tous les autres codes).

Pour la mise en demeure, c'est très bien c'est tout à fait ça qu'il faut faire. Par contre il faut toujours mettre un délai dedans genre 7 jours pour l'ultimatum.

Le salaire est très important, s'ils ne t'avaient toujours pas payé après la mise en demeure tu aurais pu saisir le conseil des prud'hommes en référé (procédure d'urgence).

Mais vu qu'ils t'ont payé, tout va bien ;)

Retour