Probleme d'insomnie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemad
  • Date de début Date de début

freemad

Toujours pressé :D
En ce moment je dors mal, je me reveil 2 a 3 fois la nuit entre 2h et 4h du matin, pourtant je ne stress pas, je n'ai pas de gros problèmes comme il y a deux ans, au contraire les choses s'arrangent pour moi...
dois-je aller voir un psy pour avoir une solution ou pourrais-je la trouver parmi vous (la solution contre l'insomnie)

fait du sport au moins 3 fois par semaine
prend des marches le soir aprés diner
evite le café le thé les boissons comme le coca cola et le pepsi,
prend des tisanes exemple la camomille, la vervene
si tu aime pas....... prend du lait tiede avec le miel ca aide beaucoup...comme colation une banane ca aide a relaxer ;)

fait de la lecture ..evite de regarder des films d'action
ecoute de la music relaxante...

fait du sport au moins 3 fois par semaine
prend des marches le soir aprés diner
evite le café le thé les boissons comme le coca cola et le pepsi,
prend des tisanes exemple la camomille, la vervene
si tu aime pas....... prend du lait tiede avec le miel ca aide beaucoup...comme colation une banane ca aide a relaxer ;)

fait de la lecture ..evite de regarder des films d'action
ecoute de la music relaxante...

tout à fait d'accord et bouquiner peut également aider

En ce moment je dors mal, je me reveil 2 a 3 fois la nuit entre 2h et 4h du matin, pourtant je ne stress pas, je n'ai pas de gros problèmes comme il y a deux ans, au contraire les choses s'arrangent pour moi...
dois-je aller voir un psy pour avoir une solution ou pourrais-je la trouver parmi vous (la solution contre l'insomnie)

Pourquoi dès que l'on ne dort pas on pense que l'on doit voir un psy ?

Je te conseille :

Un bon bilan sanguin.
Si tout est ok,

Essaie de voir après en quoi, ton sommeil est aussi léger ? (vie perso, rythme de travail ou autres...).

Bon courage.

Retour