Problème pièce jointe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lullaby77
  • Date de début Date de début
Salut à tous

J'ai un petit souci, je n'arrive pas à ouvrir une pièce jointe que j'ai reçue par mail, quelqu'un aurait une solution ? Normalement c'est un document à ouvrir avec Word.
C'est important, merci d'avance. :)

essaye de télécharger adobe reader, on sait jamais, ainsi que un winrar
et dit nous koi
il faut voir si ce n'est un fichier qui n'est pas compatible

J'ai télécharger adobe reader mais ça marche toujours pas, j'ai eu un message d'erreur:

"Adobe Reader n'a pas pu ouvrir IP 25-11.doc, car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple)."

Je comprends pas y a des gens chez qui il n'y a eu aucun problème et chez moi ça bug...

Enfin bref, merci quand même. :(

Le fichier fait 118 ko. J'ai office 2003. Mais le problème vient du téléchargement de la pièce jointe, avec Word quand j'ouvre, j'ai en face de moi une page blanche. Alors que quand j'ouvre cette pièce jointe avec mon téléphone portable ça marche impec.

il se peut que ce fichier était endommager avec les premiers ouvertures.
chaque fois que tu vas essayer de l'ouvrir tu vas avoir une ouverture codé.
as-tu open office?, essaye de le recevoir une 2e fois.

voila, télécharge ce logiciel: free download manager, et télécharge le avec, puis ouvre.ca va

Si tu peux le lire le fichier avec ton telephone c'est que le fichier n'a pas de probleme mais c'est l'ordi qui a un probleme.

Au lieu d'ouvrir le fichier directement en cliquant dessus, ouvre word, va dans fichier, ouvrir et ouvre le fichier

J'ai essayé avec tout mes ordis mais ça ne marche avec aucun. Le fichier est une fiche à remplir, sinon avec mon téléphone ça m'aurait suffit, enfin tant pis.
Et ça fonctionne toujours pas avec ta technique. :(

Non c'est pas idiot, j'y avais pas pensé en plus. Malheureusement je viens d'essayer et toujours sans succès. Ce truc va me rendre folle!! Enfin merci quand même. ^^

est ce que c'est un fichier personnel ? parce que je voudrais que tu le mettes en piece jointe sur bladi pour voir si je peux l'ouvrir.

sinon pour ton fichier je pense que ce n'est pas un .doc quelqu'un l'a renommé en .doc enfin je suis pas sûr

Pour l'envoyer j'ai du le compresser... Je sais pas si ça va marcher par contre.
Normalement c'est un .doc, je devais l'ouvrir, le remplir et ensuite le renvoyer.

Alors oui on dirait que ya un probleme de codage.
Demande à la personne qui t'a envoyé le fichier quel logiciel elle a utilisé pour créer ce fichier .doc
Ou dis lui qu'elle te le renvoie peut être qu'il est corrompu

j'ai ouvert ton fichier mais il est vide, j'ai deduit qu'il devait etre converti, mais bon.

j'ai ouvert ton fichier mais il est vide, j'ai deduit qu'il devait etre converti, mais bon.

C'est très bizarre, parce que de mon téléphone portable j'ai réussi à l'ouvrir, mais de mon ordi, ça coince. C'est pas possible qu'il soit vide.
Bon toute façon c'est pas grave j'irai faire un tour au secrétariat de ma fac, merci de ton aide. :)

reel plaisir,

je vais te dire une chose, c'est que le fichier a des codes, dont le word ne les connait, comme tu office 2003, et celui de 2007, s'il n'ya pas de compatibilité dont l'envoie de ce fichier ne le reconnais pas.
je suis au boulot,des je rentre chez je te ferais savoir du résulta, s'il changement.

Ok donc le problème ne vient pas de chez moi. Je te remercie pour ton aide.

Je vois un formulaire pour une inscription pédagogique (2ème semestre) pour une licence lettres ... :confus:

Je déconne ... je pense que ton fichier n'est pas corrompu (dans la boite mail) car tu arrives à le lire avec ton téléphone
mais qu'il y a un soucis lors du téléchargement avec Mac OS.

Je vois un formulaire pour une inscription pédagogique (2ème semestre) pour une licence lettres ... :confus:

Je déconne ... je pense que ton fichier n'est pas corrompu (dans la boite mail) car tu arrives à le lire avec ton téléphone
mais qu'il y a un soucis lors du téléchargement avec Mac OS.

T'as deviné tout ça juste avec le titre de mon fichier? :confus:

A - Je suis le doyen de l'université Paris Diderot-Paris 7
B - C'est écrit dans le fichier
C - Simple déduction
D - La réponse D

Effectivement c'est écrit dans le fichier, réponse B Jean-Pierre.
Je ne pensais pas que c'était possible de voir toutes ces infos sans ouvrir le fichier... J'espère qu'il n'y a rien d'autre parce que sinon ça devient flippant.

ton fichier est en Mac OS X:
ATTR
&com.apple.metadata:kMDTtemWhereF
rome bplist00L +Annie Moulin<annie.moulin@univ-paris--diderot.fr>o+' Inscription pédagogique-2eme semestre_+4message:&3C4CF4D555.809010@univ-paris-diderot.fe&3E

si tu as pc, non un mac, il ne s'ouvrira pas.il faut ouvrir ton fhicer un ordinateur AppleMac

ton fichier est en Mac OS X:
ATTR
&com.apple.metadata:kMDTtemWhereF
rome bplist00L +Annie Moulin<annie.moulin@univ-paris--diderot.fr>o+' Inscription pédagogique-2eme semestre_+4message:&3C4CF4D555.809010@univ-paris-diderot.fe&3E

si tu as pc, non un mac, il ne s'ouvrira pas.il faut ouvrir ton fhicer un ordinateur AppleMac

J'ai un pc et un mac, j'ai essayé avec les deux et aucun résultats. D'ailleurs sur le PC j'arrivais même pas à télécharger la pièce jointe sur mon disque dur. Je crois que je vais laisser tomber et prendre contact avec le secrétariat.:(

J'ai un pc et un mac, j'ai essayé avec les deux et aucun résultats. D'ailleurs sur le PC j'arrivais même pas à télécharger la pièce jointe sur mon disque dur. Je crois que je vais laisser tomber et prendre contact avec le secrétariat.:(
tu peux me le transférer à mon e-mail et je te dis koi

Retour