Problème pour prier au travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZinaSmina
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum à tout le monde,

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Comme beaucoup d'entre nous, la prière sur le lieu de travail est un réel soucis.

Je fais de longues journée (8h-18h) et l'idée c'est de regrouper dhor et asr à l'heure du déjeuner et de prier maghrib et icha en rentrant chez moi.

Oui mais voila, il m'est impossible de m'isoler sur mon lieu de travail. De plus, je travaille dans un établissement scolaire alors autant dire qu'il ne vaut mieux pas pour moi de montrer une quelconque appartenance religieuse si je ne veux pas perdre mon emploi.

À mon grand désespoir, il n'y pas de mosquée ou de salle de prière à proximité de mon travail. Je travaille dans le 2ème arrondissement de Paris.

Je vous demande donc de l'aide.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une mosquée ou une salle de prière dans le 2ème arrondissement de Paris qui m'aurait échappé ou qui n'est pas référencée sur Internet ?

Ou encore, est-ce qu'il y aurait quelqu'un, habitant dans le 2ème arrondissement, qui serait disponible et qui accepterait que je vienne prier chez elle ???

Je sais que cette demande est osée, mais clairement, je ne peux pas envisager de ne pas prier de la journée, je suis prête à quitter mon emploi pour ça, même si j'ai mis des mois et des mois pour l'obtenir...

J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Barak'Allah oufikoum pour m'avoir lu et pour votre aide.

Salam Alaikoum

Salam aleykoum ma soeur

je suis vraiment étonnée que aucun ne t'es répondu!! subhanalah; je vois plusieurs thread de demandes d'aides et jamais de réponses, voir très peu...

Désolée je n'habite pas dans le 2eme. j'avoue que ça doit vraiment dur et surtout hors de question que tu rate tes soilat.
Je me posais une question : avant de trouver cet emploi tu ne t'es pas renseigné au préalable pour voir si tu n'aurais pas de problèmes avec la soilat ou le voile?

Que Dieu te facilite dans tous les cas.
Wa Allahou a'lem

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Comme beaucoup d'entre nous, la prière sur le lieu de travail est un réel soucis.

Je fais de longues journée (8h-18h) et l'idée c'est de regrouper dhor et asr à l'heure du déjeuner et de prier maghrib et icha en rentrant chez moi.

Oui mais voila, il m'est impossible de m'isoler sur mon lieu de travail. De plus, je travaille dans un établissement scolaire alors autant dire qu'il ne vaut mieux pas pour moi de montrer une quelconque appartenance religieuse si je ne veux pas perdre mon emploi.

À mon grand désespoir, il n'y pas de mosquée ou de salle de prière à proximité de mon travail. Je travaille dans le 2ème arrondissement de Paris.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait une mosquée ou une salle de prière dans le 2ème arrondissement de Paris qui m'aurait échappé ou qui n'est pas référencée sur Internet ?

Ou encore, est-ce qu'il y aurait quelqu'un, habitant dans le 2ème arrondissement, qui serait disponible et qui accepterait que je vienne prier chez elle ???

Je sais que cette demande est osée, mais clairement, je ne peux pas envisager de ne pas prier de la journée, je suis prête à quitter mon emploi pour ça, même si j'ai mis des mois et des mois pour l'obtenir...

Salam Alaikoum

Un pote sur bordeaux va ... à l'église !
Un curé cool ...

Salam Alaikoum

Peut-être que je suis sur le point de dire une bêtise, mais ne pourrais-tu pas aller dans une église / synagogue proche pour y prier ?
(patapé svp si j'ai dis n'importe quoi :) )

Peut-être que je suis sur le point de dire une bêtise, mais ne pourrais-tu pas aller dans une église / synagogue proche pour y prier ?
(patapé svp si j'ai dis n'importe quoi :) )

c'est pas forcement n'importe quoi ... mais il serait plus beau que le fin de l'histoire soit la proposition d'une soeur qui l'invite a venir prier chez elle ....

Salam Alaikoum

salam

dans le coran il ya que 3 priere qui sont le fajr le asr et le icha

LES PRIERE SONT DES TRANCHE HORRAIRE ET CHACUNE EST AFAIRE A SON TEMP LE ASR AU ASR LE FAJR AU FAJR ET LE ICHA AU ICHA IL NYA DONC PAS DE RATRAPAGE DE PRIERE

donc dapres les horraire de priere que ta a paris tu fait la priere
du fajr a peu pres entre 6 h32 et 7h30
du asr a peu pres entre 16 h 47 et 19H 10
et de la nuit a peu pres entre 21h et 6H00

donc si ta vraiment envie de faire la priere et que tu es occuper entre 8 h et 18 h
il test possible de faire le fajr le asr et le icha

Il y a une astuce simple à faire.

Profite des récréations pour "méditer". Reste assise dans ton bureau et fait ta prière mentalement.

Et pour un calme garantit, mets une petite pancarte " Prière de ne pas me parler en ce moment" (oui c'est hallucinant et assez étrange à lire mais bon...).

Quand on se retrouve dans des situations critiques, on peut se passer des gestes physiques de la prière. ;)

2.239. En cas de danger , il vous est permis d'accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l'a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.

Salam Alaikoum

Mes stages sont dans une banque HSBC au Canada alors j'ai le même problème que toi.

Quand je suis seul dans mon bureau, j'en profite, sinon je prends des moments de réflexion.

Le musulman se doit de ne pas ignorer les moments de prière. S'il ne peut prier, il doit faire la réflexion profonde.

Il faut seulement ne pas jouer au même jeu que l'infidele et ainsi balancer du revers de la main nos obligations.

..........................................................................................................................

Tu frimes même sur le forum islam!Mon Dieu, qu'est-ce que je t'envie pour le culot que tu peux avoir, Allah ya3tina wekjhek (que Dieu nous donne ta "face", expression utilisée au Maroc pour dire qu'une personne a un excès de culot et d'effronterie)!! :malde:

Qu'est-ce que la HSBC peut bien foutre ici! Parler de "stage" aurait suffit! :prudent:
Que veux-tu que je te répondes ?

Anyway...je crois pas qu'une pseudo musulmane des lumière qui boit de l'alcool soit bien placée pour bien conseiller notre amie.

Tu peux toujours me suivre Zara, je suis là pour te déballonner:D

.....................................................................................................................

Rien, tu te tais dès le début parce et tu parles de ton expérience, tu auras gagné l'estime des gens.

Dit celui qui fornique avec sa "copine", ah non, fiancée.

Moi, quand je consomme une verre deux fois par an (désolée de te décevoir, je ne suis pas une saoularde), je ne me saoule pas, je reste éveillée et surtout, j'assume mes responsabilités car je crois que tant que je ne fais pas d'excès , je peux faire ce que je fais.En plus, ça ne m'a pas poussé à faire des actes ignobles et je suis restée tranquille avec mes copines.

C'est toi qui ne t'assume pas car un fils à papa comme toi ne prend même pas ses responsabilité en se mariant avec sa "fiancée" dans un post, sa "copine" dans un autre.

Ah oui, et contrairement à toi, ce petit verre deux fois par an ne m'a jamais poussé à harceler les gens. Toi tu as harcelé une fille sur bladi en créant un post en plein ramadan pour l'inviter à coucher avec toi dans un taudis new-yorkais.

Et autre chose.Moi, contrairement à toi, j'ai assez de pitié pour aider mon prochain et je ne passe pas mon temps à frimer tandis que toi, fils à papa, si tu donnais seulement la moitié de ce que tu dépenses pour une paire de chaussures, Dieu t'aurai donné un peu de lumière pour te guider.

Tu sais, les abrutis de ton espèce me rappellent les versets suivants, surtout ce que j'ai souligné:

24.39. Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l'homme assoiffé prend pour de l'eau , mais quand il y arrive, il s'aperçoit qu'il n'en est rien. Ce qu'il trouve, c'est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses compte

24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d'une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s'entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu'un homme qui y étend la main peut à peine l'apercevoir. C'est ainsi que celui que Dieu n'a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.

PS: te suivre? Ne me fais pas rire...Je ne suis avec intérêt que les bladinautes qui ont de l'estime pour eux, chose que tu n'as point.

Blablablabla

Trop drôle de te lire !

Tu sais, je suis un mec éduqué et instruit. Je n'ai pas de temps à perdre avec des pseudo éclairées comme toi sur un forum.

Tu viens d'ou et quel est ton but ?

Continues de déverser tes pensées islamo-progressistes à 2 balles (moi, je m'en fou royalement) mais laisses les autres qui sont plus sérieux et terre-à-terre donner leurs opinions.

Tu te crois supérieur à la masse ? So, it's good for you :D

Time for you to go to bed :D

...........................................................................................

Ça y est? Tu as perdu la face quand ton linge sale est jeté à ta gueule?! Et ça se dit comment??Instruit? Eduqué?

Non pauvre de toi, ton papa (que Dieu te le garde car sans lui, tu ne vaux rien) t'a payé des cours,ni plus ni moins. Tu n'es ni éduqué ni instruit. Il suffit de faire un petit tour sur le forum pour vois comment parlent les gens qui ont ces qualités et remarque comment je leur répond avec égards et respect.

Je suis sûre et certaine d'une chose: je suis certainement supérieure à toi et à tes semblables.Non, je suis LA LUMIERE .

Tu sais pourquoi?Je vais te le dire.Non, c'est pas parce que je suis "une lumière" mais c'est parce que tu es un honte à l'humanité, une âme obscure que n'importe quelle personne, aussi minime est son savoir, paraitra carrément comme un prophète en comparaison à toi.

Tu as trop de temps à perdre sinon tu n'aurais pas fait de la haine gratuite ton fond de commerce sur ce forum en tant que gigi087,serpenti,ZACPOSEN,moroccan1nyc,pepito et Dieu sait quoi d'autre.!

Cesses de mentionner Dieu à toutes les sauce ma belle !

Tes discours à 2 balles me font rire et tu ne dois pas me connaître si tu penses que cela m'affecte lol

Moi, je suis un pragmatique et j'ai pas de temps à perdre avec une illuminée comme toi qui croit avoir la pensée lumineuse.

Tu te moques de l'Islam ? J'en ai rien à cirer tu sais lol

Maintenant, cesses de suivre mes commentaires.....

Allez, wa salam

.....................................................................................................

Oooohhh que ça t'affecte car tu es du type qui se terre une fois que les autres leur disent leurs quatre vérités en pleine face, comme des grands.

Prends ça comme une leçon car ton monde d'enfant gâté, pourri et colérique n'est pas représentatif de la réalité.

Tu as poussé la frime au point de t'assimiler à l'islam? Maintenant ceux qui te remettent à l'ordre sont des apostats? Reviens sur terre, tu es un petit "gigi", pas l'islam.

Commence par cesser tes propres posts, que ce soit des posts et des mp, car je ne fais que répondre.

Salam est un mot que tu ne peux pas comprendre, choisi autre chose pour décamper.

Je vais copier/coller ton commentaire et le montrer à ma copine demain matin:D

Chez moi, il est 23h30.....

Tu devrais faire un joli dodo Zara...question de te calmer les nerds:D

............................................................................................................

Salam Alaikoum

Salam DIEU nous donne les moments de chaques prières, c'est pour les faires a ces moments là une fois ce temps passé la prière est pas rattrapable DIEU nous veut la religion facile en 20/2 moi plutot que de rater une prière si je n'es pas d'autre choix je la fais mentalement, je m'isole 2 mn et c'est fais.

﴾2:239) et si vous éprouvez de la crainte, alors (priez) à pied ou lorsque vous conduisez votre monture. Et quand vous êtes en sécurité, alors célébrez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ignoriez.

Dieu a fait de l’Islam une religion facile à pratiquer (20:2). Le Coran nous autorise à éviter toute situation embarrassante, en particulier dans les pays non musulmans; par exemple, nous pouvons prier dans notre tête en marchant, conduisant, etc…, chaque fois que sommes en public, par exemple au travail, et que le rituel de prière pourrait être mal perçu ou mettre en danger notre bien être dans la société.

Salam Aleikoum à toutes et à tous !!

Tout d'abord merci à celles et ceux qui ont pris le temps de me lire, de me répondre et de m'apporter des conseils sérieux !

J'ai exposé un problème et j'ai demandé une aide et certainement pas des messages moralisateurs !

Oui certes "Rappel, car le rappel profite aux croyants" mais qu'on ne me dise pas que tout l'or du monde n'équivaut pas à faire sa prière en temps et en heure ! Je le sais que trop bien, d'où mon énergie à rechercher où faire ma prière !

Il faut bien vivre, travailler pour gagner son pain. Je me réfugie auprès d'Allah Tout Puissant et je n'aurais dû demander de l'aide qu'auprès de Mon Seigneur, car mon message a provoqué des querelles inutiles que j'aurais aimé ne pas lire !

Nous faisons tous parti d'une même communauté, beaucoup trop de personnes sont contre nous pour nous empêcher d'adorer Notre Seigneur comme il se doit, donc je trouve ça dommage et désolant de se prendre le bec entre nous !

Se renseigner avant de prendre le poste pour savoir si je peux prier est assez délicat, j'ai bien tenté, mais avant d'être sur les lieux il m'était difficile de savoir.

Concernant l'église, j'y ai également pensé ;)
J'ai été demandé à l'église qui se trouve juste à côté de mon lieu de travail, mais la réponse était négative.

Quoiqu'il en soit, je pense avoir trouvé la solution.

Je vous remercie de nouveau d'avoir lu et répondu !

Barak'Allah oufikoum à toutes et à tous.

Qu'Allah vous protège, vous guide sur le droit chemin, vous facilite dans la vie d'ici-bas et vous ouvre les portes du Paradis.

Salam aleikoum

Retour