Probleme prière Fajr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum ,
voilà j'ai un petit soucis , parfois je commence mon travail a 4h du matin , j'aimerais faire Fajr au travail ( 5h30 a peu près en ce moment sur Marseille ) , mais le problème c'est que mes habits du travail avec mon métier se salissent vite et donc je n'aime pas faire la prière dans ces conditions , un frère du travail ma dit que lui le faisait quand même comme ça , Allah swt comprends ... Mais moi je lui est dit que je préférais la rattraper une fois arrivé chez moi vers 11h ... Je sais c tard mais voilà je sais pas comment faire .
Alors c vrai je pourrais emmenez un rechange pour pouvoir faire la prière , mais si le patron arrive il croira que je viens d'arriver car je suis pas changer et j'aurais beau lui expliquer il me croira pas .
Enfin voilà , ma question est , Allah me pardonne t'il que je la fasse aussi tard ? C mieu de la faire avec les habits du travail ? J'ai lu que dépassé chourouk la prière ne compte pas car c la limite ?
Merci pour vos réponses , bon ramadhan a tous .
 
A noter que c`est une fatwa ;)

Question : Beaucoup de travailleurs retardent la prière du Dhuhr et du ‘Asr jusqu’à la nuit, expliquant cela par le fait qu’ils sont occupés par leur travail, ou que leurs habits sont impurs ou sales. Comment pouvez-vous les orienter ?

Réponse : Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est obligatoire à tout musulman et musulmane pubère (responsable) d’accomplir la prière à son heure en fonction de ses moyens.

Et le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse.
 
Alaykoum assallam
Si les habits ne se salissent pas avec un facteur de rupture du woudou (ablution) tu peux prier avec elle (c'est mieux de prier avec des habits propres mais il faut prier en temps: c'est un grand pêché de la faire retarder exprès )
Allah sait mieux
 
salam alikoum,

Je suis dans le méme cas que toi. Si tu es certains que tes vetements sont souillé avec une najassa (impureté : urine, sperme, matiére fecale...etc), alors il est inerdit de prier avec ces vetements.

Moi je me change en vitesse, je met mes vetemens civil, je prie, et quand j'ai finit je remet les vtemnts du travail. Ca prend un peu plus de temps. Mais si tu as la possibilité de faire ca ( quite a retarder ton travail ) c'est le meilleur avis.
 
absolument d'accord avec toi!! mais si son travail ou son patron accepte plus qu'il prie au trav alors c'est quoi la solution;; moi personnellemnt jvois que prier avant de partir au bolot est une bonne solution puisk com on dit on arabe takdim essalat!!
 
Merci pour vos réponses .
J'essayerais de la faire a l'heure désormais , je me debrouillerais pour vite me mettre en civil et me changer après la prière .
Merci les frères
 
Retour
Haut