Problème relationnel mère et adolescent de 13 ans

bonjour je suis une maman dont la fille de 13 ans en pleine crise d adolescence semble vouloir tout faire pour que ma vie soit un enfer. elle vole, ment et par ses mensonges m'a contrainte a me separer du pere de mon petit dernier issu d une seconde union . je ne sais plus quoi faire et suis au bord du gouffre. personne a qui me confier et personne a qui demander de l aide puisque je suis forcée de ne plus entretenir de lien car elle finit toujours par créer des soucis. je voudrais pouvoir retrouver la paix mais ne m en sors plus.
je n ai pas qu'elle et suis obligée de regler sans cesse les problemes qu'elle engendre:pleurs:

Bonjour, J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec ma fille du même âge environ (j'ai écrit des posts à ce sujet pour demander des conseils). Avec son père nous avons beaucoup réfléchi et puis nous nous sommes dit qu'il fallait la manière forte : elle répondait à son père, désobéissait, était insolente, et surtout elle fréquentait des garçons pas bien. Nous avons fait trois choses. La première est que nous avons beaucoup parlé de son attitude par rapport à la religion et lui avons dit qu'elle allait dans une très mauvaise direction. Ensuite, nous avons été très stricts, en interdisant pendant deux mois toutes les sorties et en l'obligeant à être à la maison immédiatement après le collège. Enfin en la punissant sévèrement quand elle ne nous respectait pas ou qu'elle nous mentait : nous avons utilisé le martinet et parfois la ceinture au début, toujours en expliquant pourquoi (ce qu'elle savait en général). Au début c'était difficile mais nous avons tenu et maintenant cela va beaucoup mieux. Je sais ça paraît dur, mais c'est en train de marcher. Elle a changé son comportement, et elle a de meilleurs résultats. Inch'Allah pourvu que ça dure... Mais les bonnes vieilles méthodes ont parfois du bon. Si tu n'oses pas fouetter ton fils, demande à un cousin ou un proche (homme) de le faire. Mais parle toujours pour expliquer pourquoi. J'espère que ce que je te dis pourra t'aider. Bon courage !

Pardon je viens de voir en relisant ton texte que tu parles de ta fille et dans mon message j'ai parlé de ton fils. Mais je pense que le problème est le même et les solutions les mêmes...

bonjour je suis une maman dont la fille de 13 ans en pleine crise d adolescence semble vouloir tout faire pour que ma vie soit un enfer. elle vole, ment et par ses mensonges m'a contrainte a me separer du pere de mon petit dernier issu d une seconde union . je ne sais plus quoi faire et suis au bord du gouffre. personne a qui me confier et personne a qui demander de l aide puisque je suis forcée de ne plus entretenir de lien car elle finit toujours par créer des soucis. je voudrais pouvoir retrouver la paix mais ne m en sors plus.
je n ai pas qu'elle et suis obligée de regler sans cesse les problemes qu'elle engendre:pleurs:
salam, c dur ce que tu vis mais comment une gamine de 13 ans peut elle empieter sur ta vie comme ca?ou est son papa?Tu devrai en parler a son père, la lui laisser quelques temps pour qu'elle sache ta valeur et combien sa maman est gentille avec elle!ensuite je pense que tu n'es pas assé sevère, c'est toi qui commande pas elle! elle doit te respecter!punissions et contraintes sont les bienvenues.......et aussi, une gifle n'a jamais tué personne!

Bonjour, J'ai aussi eu beaucoup de problèmes avec ma fille du même âge environ (j'ai écrit des posts à ce sujet pour demander des conseils). Avec son père nous avons beaucoup réfléchi et puis nous nous sommes dit qu'il fallait la manière forte : elle répondait à son père, désobéissait, était insolente, et surtout elle fréquentait des garçons pas bien. Nous avons fait trois choses. La première est que nous avons beaucoup parlé de son attitude par rapport à la religion et lui avons dit qu'elle allait dans une très mauvaise direction. Ensuite, nous avons été très stricts, en interdisant pendant deux mois toutes les sorties et en l'obligeant à être à la maison immédiatement après le collège. Enfin en la punissant sévèrement quand elle ne nous respectait pas ou qu'elle nous mentait : nous avons utilisé le martinet et parfois la ceinture au début, toujours en expliquant pourquoi (ce qu'elle savait en général). Au début c'était difficile mais nous avons tenu et maintenant cela va beaucoup mieux. Je sais ça paraît dur, mais c'est en train de marcher. Elle a changé son comportement, et elle a de meilleurs résultats. Inch'Allah pourvu que ça dure... Mais les bonnes vieilles méthodes ont parfois du bon. Si tu n'oses pas fouetter ton fils, demande à un cousin ou un proche (homme) de le faire. Mais parle toujours pour expliquer pourquoi. J'espère que ce que je te dis pourra t'aider. Bon courage !

je suis totalement contre cette méthode !
les enfants d'aujourd'hui ne sont pas comme nous a l'époque ou un coup de martinet ou de sendala faisait l'affaire !

savoir être stricte est tout un art ! pas de copinage avec ses enfants, savoir mettre la barrière du respect envers autrui et envers lui même !

il y a pleins de punition a faire ! les jeunes de maintenant adorent tout ce qui est vêtements, jeux vidéo, pc etc ... enlever le leur et vous allez voir s'ils ne vont pas se calmer !

ça marche super bien avec les miens !
j'avoues que 2 fois 200 euros sont parti a la poubelle (2 PSP à l'époque elle était a 200/240 euros ! que j'ai balancer contre le mur)

13 ans l'age ingrat !
j'y serais confronter l'année prochaine ! mais je m'y prépares et je le prépares aussi ! qu'un seul faux pas ! ça va aller mal !
il sait ce qu'il attend s'il ne marche pas droit !
privation de sorties, plus de jeux, tél, ordi etc ... et le top : des vêtements de "giga" s'il fait n'importe quoi !!

cela dit je discutes beaucoup avec lui je lui expliques les conséquences des actes de vandalisme, de non respect envers les autres etc ...

J'ai l'impression que votre fille vous commandes, soyez ferme avec elle c'est vous l'adulte !!!!! Essayez de communiquer avec elle.

13 ans l'age ingrat !
j'y serais confronter l'année prochaine ! mais je m'y prépares et je le prépares aussi ! qu'un seul faux pas ! ça va aller mal !
privation de sorties, plus de jeux, tél, ordi etc ... et le top : des vêtements de "giga" s'il fait n'importe quoi !!

cela dit je discutes beaucoup avec lui je lui expliques les conséquences des actes de vandalisme, de non respect envers les autres etc ...

mdrrrrrrrrrrr 3frita y a pire que Giga le marché au puces de Montreuil la il sera calme a vie :sournois:

13 ans l'age ingrat !

j'adhère complètement ! ;) ....par contre je ne les ai jamais privé

ça va aller inchaallah !

mdrrrrrrrrrrr 3frita y a pire que Giga le marché au puces de Montreuil la il sera calme a vie :sournoise:

tiens c'est bon a savoir MDRRRR
On a rien sans rien ;)

j'adhère complètement ! ; ....par contre je ne les ai jamais privé

ça va aller inchaallah !

quand je dis "privé" c'est des punitions genre :

pendant 2 semaines pas de psp ! voir 1 mois s'"il a fait une grooooooosse connerie ! (oui oui il en a une 3ème :D)
son tél je lui enlèves ! pas d'appels aux copains pendant 2 semaines !
interdiction de voir les matchs de foot ! surtout s'il y en a un qui veut voir absolument :sournoise:

Retour