Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si on ne considère pas sa religion comme une vérité, sommes nous encore croyant ?l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
ma comprehension texte = la religion = la verité = ma croyance
le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité
donc il ont fait de leur propre croyance la verité
donc il ne sont pas attaché a la verité mais à leur propre religion
donc il ne chercherons pas la verité mais à confirmé leur propre religion
donc tout ce qui est contraire à leur propre religion ou croyance est rejeté meme la verité
cela se fait a leur detriment car il ont un biais cognitif celui de croire que leur propre religion = la verité
seule une personne qui cherche la verité est apte à la trouvé
celui qui croi la posseder ne cherche plus car il a fait de sa propre croyance = la verité il ne cherchera donc qu'a confirmé sa propre verité
1er probleme il confondent leur propre comprehension qui devient une croyance avec ce que disent vraiment leur textes
des textes qu'il n'ont aucun niveau pour comprendre pourtant il s'auto persuade qu'il maitrise le sujet d'une maniere ou d'une autre exemple dieu leur a donné la comprehension
car si il admette ne pas comprendre donc cerner leur texte cela poserai la question sur quoi est basé leur croyance ?
2eme probleme il sont pris dans un systeme d'engagement qui les obliges a admettre ce qui depasse leur entendement
exemple la verité absolu est hors de porté de l'humain mais pour un croyant cela devient une evidence
3eme comme il sont pris dans leur systeme de croyance il accusent les autre d'etre de mauvaise foi car il refusent d'admettre ce que eux considere comme evident
en faite c'est juste un mecanisme de defence car autrement cela les entrainerait dans un engrenage qui les pousserai à remettre leur croyance en question
4 eme quand 2 croyants se rencontre est qu'il ont une croyance differentes chacun est convaincu que l'autre est de mauvaise foi ...
Si on ne considère pas sa religion comme une vérité, sommes nous encore croyant ?
C'est l'essence même de la religion. Davoir la foi.
Tu crois qu'un athée pense que sa version est non vérité ? Si tel est le cas ce nest plus un athée lais un agnostique.
On s'en fout de ce que chacun pense de lautre. Il suffit juste de se respecter !!!
On ne peut pas aller jusque contrôler ce que les gens ont ou pas le droit de penser quand même?!
Non c'est pareil. Souvent les athées ont des enfants qui sont aussi athées
Pour moi c'est une vérité. L'existence de dieu en tous cas.
Non. Ce serait prétentieux de croire savoir ce que les gens pensent. Quand on grandit on s'instruit, on cherche, on se pose des questions, on regarde autour de nous et on laisse nos sens s'exprimer. Certains quittent la religion( et je parle de toutes les religions confondues), d'autres restent, d'autres changent , d'autres ne savent pas trop.oui mais l'enfant relativisera l'avis de ses parent car humain
ce que ne pourra pas faire le musulmans car ce n'est pas un avis humain auquel il se confronte mais l'avis d'un dieu
et meme si il trouve le courage de le faire c'est a tout une culture et societé auquel il sera confronté
Non. Ce serait prétentieux de croire savoir ce que les gens pensent. Quand on grandit on s'instruit, on cherche, on se pose des questions, on regarde autour de nous et on laisse nos sens s'exprimer. Certains quittent la religion( et je parle de toutes les religions confondues), d'autres restent, d'autres changent , d'autres ne savent pas trop.
a condition de leur donné la liberté de le faire et donné les elements pour choisir en conscience en quoi il choissisent de croire
et ne pas menacé ceux qui critique l'islam ou qui delaisse cette religion
les moyens de pression dans la religions musulmane sont enorme pour disuadé les gens de se poser trop de question ou de remettre en doute cette religion
je les toujours dit dans la societé musulmane l'hypocrite est mieu accepté que celui qui cherche sincerement la verité
Chacun est libre. Nous avons tous accès à tous les documents qu'on veut, surtout via le net. Y'a pas de pression ni rien, la pression on se la met soi-même.
Tu dois accepter, que bien que l'islam ne t'intéresse pas, ça reste une religion comme une autre. Avec des gens malhonnêtes qui veulent détourner certains passages, inciter les foules à faire ou pas faire certaines choses par la peur ( souviens toi l'inquisition chez les catho). Ca a toujours existé, ça existera toujours malheureusement. Mais vraiment partout. Soyons honnêtes, tu n'aimes pas lislam alors tu vois que ses défauts a lui alors que les autres religions/ non religions ( l'argent et le pouvoir sont aussi des religions puissantes depuis la nuit des temps, bien que ce soit tabou de l'admettre)ont les mêmes.
Maintenant, la plupart des gens ont accès à tout et peuvent choisir. En tant que musulmane convaincue, je me pose énormément de question, je lis, je cherche et malgré tout, je reste musulmane. Persuadée que c'est la vérité. Et aucun danger la dedans. Utilisons les bons mots. Danger c'est quand tu fais du mal à autrui. Dans mon cas cest la vérité et j'ai jamais blessé qqn. Jessaie de même pas blesser par les paroles et j'accepte chacun comme il est. Donc je ne vois aucun danger.
detrompe toi l'enseignement de l'islam n'est que manipulation
il est trés difficile de trouvé des information fiable et de faire le tri entre le vrai et le faux
exemple l'islam de ibn arabi est à l'opposé de l'islam traditionnel
comment expliqué ce decalage ?
macaron tu n'as pas le niveau pour comprendre le coran tu ne fait que suivre ce que l'on te dis
tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement l'islam
et moi non plus donc dire que je desteste l'islam est faux car j'ai conscience que je ne connais pas vraiment cette religion
parcontre oui je desteste l'islam que l'on m'a enseigné car trés malsaint
Comment sais tu si j'ai le niveau ou pas?
Le principal, c'est que cette façon de faire me convient hamdulillah, je nuis à personne, je dois rien à personne. C'est ce qui compte.
Et puis je ne trouve rien de dérangeant dans le Coran. Que des bénéfices.quand certaines choses me paraissent bizarres, je m'informe sur les différentes significations etc.
Ne pas tuer, ne pas mentir, pardonner prime sur le talion, jeuner, prier, perso ça me va.
Oui et c'est leur droit.tant mieu pour toi mais pour beaucoup d'autre l'islam est ou a eté source de souffrance et de pression :
les Ecoutés est trés revelateur du malaise au sein des musulmans et des causes qui les poussent a quitté l'islam
https://www.youtube.com/c/TémoignagesExMusulmans/videos
https://www.youtube.com/c/SoleilApostasie/videos
Oui et c'est leur droit.
Nul contrainte en religion.
Il ya aussi beaucoup de non musulmans qui deviennent musulmans. C'est le cycle de la vie. Chacun va vers ce que son cœur et sa tete choisit.
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusementnon malheureusement cette liberté ne va pas de soi chez les musulmans
comme je les dit les moyen de pression sont enorme
quitté ou critiqué l'islam est trés mal accepté voir certain se font persécuté
fait en l'experience annonce a ta famille ou ami que tu quitte l'islam tu vera que c'est rarement bien accepté
aprés il peut existé des exceptions
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusement
Ya presque 2 millions de musulmans sur terre soit 1 personne sur 4 sur cette terre est musulmane! Donc tu imagines bien que nous ne sommes pas une seule masse homogène! Et heureusement
ta phrase est rempli de raccourcis trés dangereux et je parle par experience
c'est subtil il faut prendre le temps de comprendre ce raccourci que font les croyants et qu'il les pieges eux meme
et les empeche de pensé librement
ce que tu appel religion concretement qu'est ce que c'est ?
ce sont des textes on est d'accord
est ce que le croyant croi en des textes qui a lui meme etudié et auquel il adheré librement
ou est ce un enseignement qu'il a recu et dont il ignore la conformité avec les textes ?
deja oubli l'athée car lui part de son point de vue donc il reste maitre de ses decisions et de sa pensé
contrairement au croyant qui part d'un autre point de vue qu'il associe a dieu et donc une verité absolu donc il renonce a sa liberté de pensé et d'agir pour se conformé et se soumettre a un avis autre
et c'est qui peut etre trés dangereux ...
Tu reproches constamment aux croyants de pas avoir de légitimité parce qu'ils auraient pas étudié à fond leurs textes, et avec les méthodologies.
Si on part de là, la religion serait réservée à une petite élite de savants qui ont disposé d'assez de temps, de fric et de capacités intellectuelles pour se livrer à de telles études!! Et les gens ordinaires, eux? Les ouvriers, les paysans, les mères de familles nombreuses? Ils ont tort d'avoir des croyances et des espérances? Ils ont pas les moyens de faire de longues études, même s'ils le voulaient. Tu es en train de juger la majorité de l'humanité là!!
Et je te retourne le compliment : en tant qu'athée, as-tu répondu aux grands arguments de l'apologétique actuelle et des classiques?! Je crois pas, puisque tu lis quasiment rien.
c'est interessant de voir le rapport entre croyance connaissance et pratique
intéressant de voir a quel point c'est mal vue chez les musulmans
de s'interroger sur la veracité de l'islam ou d'exprimer ouvertement ses doutes
et beaucoup mieux accepté qu'une personne se disent croyante et ne pratique pas et qui va à l'encontre des precepte de l'islam
le n’interdît religieux veut nous imposer la religion des banquesl'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
le probleme des religieux est trés simples il ont fait de leur croyance = ma comprehension texte = religion = la verité
donc tout ce qui est contraire à leur propre religion ou croyance est rejeté meme la verité
cela se fait a leur detriment car il ont un biais cognitif celui de croire que leur propre religion = la verité
celui qui croi la posseder ne cherche plus car il a fait de sa propre croyance = la verité il ne cherchera donc qu'a confirmé sa propre verité
1er probleme il confondent leur propre comprehension qui devient une croyance avec ce que disent vraiment leur textes
des textes qu'il n'ont aucun niveau pour comprendre pourtant il s'auto persuade qu'il maitrise le sujet d'une maniere ou d'une autre exemple dieu leur a donné la comprehension
car si il admette ne pas comprendre donc cerner leur texte cela poserai la question sur quoi est basé leur croyance ?
2eme probleme il sont pris dans un systeme d'engagement qui les obliges a admettre ce qui depasse leur entendement
exemple la verité absolu est hors de porté de l'humain mais pour un croyant cela devient une evidence
3eme comme il sont pris dans leur systeme de croyance il accusent les autre d'etre de mauvaise foi car il refusent d'admettre ce que eux considere comme evident
en faite c'est juste un mecanisme de defence car autrement cela les entrainerait dans un engrenage qui les pousserai à remettre leur croyance en question
4 eme quand 2 croyants se rencontre est qu'il ont une croyance differentes chacun est convaincu que l'autre est de mauvaise foi ...
« mal vu chez les musulmans »
Encore un jugement sans nuance sur des milliards de croyants et croyantes
Rien que sur bladi, on croise déjà des musulmans et musulmanes plus ouverts et tolérants que ce que tu prétends, et même plus tolérants que toi!!
De toute évidence, tu as eu une mauvaise expérience dans ton ancienne religion. Cela arrive parfois. Et maintenant tu te consacres à ce règlement de compte qui vire à l'obsession.
Donc, si tu es différent tu devrais comprendre le Coran différemment, en imaginent que celui qui a traduit n'est pas un croyant mais explique un produit.l'equation dans l'esprit d'un religieux est trés simple voir evidente
Dans les témoignages que j'ai pu lire, je n'ai jamais vu quelqu'un de bien dans sa peau et bien dans ses baskets se convertir à l'islam. C'est toujours à la suite d'un évènement traumatisant psychologiquement . c'est d'ailleurs la même chose pour ceux qui se convertissent au christianisme évangélique.Pourquoi tu ne mets pas les vidéos de ceux qui se sont convertis à l'Islam ?
Je pense que cette recherche est vaine. Nous ne pouvons plus comprendre un texte qui remonte à 1000 ou 2000 comme le comprenaient les contemporains de ce texte. trop de choses ont changé depuis.car avant de parlé de croire il faut avoir une definition exacte et precise de ce qu'est le message de cette religion
Je pense que cette recherche est vaine. Nous ne pouvons plus comprendre un texte qui remonte à 1000 ou 2000 comme le comprenaient les contemporains de ce texte. trop de choses ont changé depuis.
pas tant que celà, il faudrait déjà savoir de quelle version on part vu que l'original n'est pas disponible.au contraire je pense que c très simple à faire pour une equipe un minimum organisé ...