Problème Visa /Attestation de réussite

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit pépin concernant mon dossier Visa et je compte sur vos expériences pour m'aider.

le problème est le suivant:

J'ai réussi mon bac+4 (toutes les matières sont validées) mais mon école ne délivre pas d'attestation de réussite en 4ème année.
J'ai envoyé au campus un msg expliquant mon problème et ils m'ont dit que ce n'était pas grave.

Aujourd'hui on m'a donné un RV pour le Visa le 3Septembre et on m'a envoyé mon attestation de pré inscription avec la mention suivante:

Demande de préinscription acceptée (valable exclusivement pour la rentrée universitaire qui suit le dépôt du dossier), sous réserve de la présentation du diplôme et, s'il y a lieu, de l'attestation ouvrant droit aux études envisagées et de sa traduction officielle.

La réponse de l'établissement est accompagnée des précisions
suivantes:
Le candidat devra se présenter, pour procéder à son inscription définitive muni des originaux de ses bulletins de notes et diplômes, de cette attestation ainsi que de son passeport et d'un visa étudiant entre le 01/09/2010 et le 01/09/2010


Merciiiiiii d'avance.
 
Bonjour,

ce message du campusfrance est envoyé à tout le monde ( c'est mon cas aussi) , tout d'abord ne prends pas en considération la date mentionné sur ta pré inscription , mais cherche sur le site de l'établissement la date de la rentrée scolaire .

plusieurs étudiants n'ont pas le diplome de cette année , donc une attestation de réussite peut le remplacer , mais donc ton cas joins une attestation de poursuite d'études , et je souhaite bonne chance . prépare bien ton dossier consulaire
 
Merci pour ta réponse Talib22

Attestation de poursuite d'études = certificat de scolarité?

Je sais que c'est risqué de présenter un dossier sans diplôme ni attestation de réussite, mais je n'ai vraiment pas le choix. J'espère que sa ira !

Reste à savoir si l'établissement d'accueil voudra de mon dossier :s:s
 
Oui,Attestation de poursuite d'études = certificat de scolarité , et si t'as une autre pièce justifiant tes études cette année rejoins la , par exemple le relevé de notes tu tu peux l'avoir .
j'espère que tu n'auras pas de problème au consulat et tout ira bien

Bon courage
 
J'ai une attestation de réussite et les 2 bulletins de cette année. + mon attestation de stage qu'on me donnera le 31/08

C tt

dans ton message précédent t'as écrit : Je sais que c'est risqué de présenter un dossier sans diplôme ni attestation de réussite !!

si t'as ton attesation de réussite + les bulletins de notes alors c'est suffisant , t'as rien à craindre
 
Haut