Problèmes au secondaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RKIA2
  • Date de début Date de début
salam 3afakoum mon fils de 14 ans a des problèmes au niveau de sa scolarité et moi sa fait un mois que je demande un rendez vous pour discuter avec les responsables maintenant son prof m applé pour fixer le rendez vous mais il a exiger que son père soit présent car c est lui q il a inscrit le premier jour. on n a des problémes on va se séparer car il n assume pas ses responsabilité et je vais garder mes enfants mafehemteche pourquoi son prof insiste je lui ai expliqué que je dois le voir seul 3afakoum est ce que le faite que son père qui l a inscrit me donne pas le droit d intervenir je suis vraiment inquiète

salam 3afakoum mon fils de 14 ans a des problèmes au niveau de sa scolarité et moi sa fait un mois que je demande un rendez vous pour discuter avec les responsables maintenant son prof mapplé pour fixer le rendez vous mais il a exiger que son père soit présent car c est lui q il a inscrit le premier jour. on n a des problémes on va se séparer car il n assume pas ses responsabilité et je vais garder mes enfants mafehemteche pourquoi son prof insiste je lui ai expliqué que je dois le voir seul 3afakoum est ce que le faite que son père qui l a inscrit me donne pas le droit d intervenir je suis vraiment inquiète

non madame, le prof n'a pas le droit de refuser de vous rencontrer. Vous êtes la mère et la loi stipule que les DEUX parents (peu importe qui a fait l'isncription) ou le tuteur légal ont droit sur tout enfant mineur. Je vous suggère d'aller rencontrer le directeur sur place et de vous plaindre du comportement irresponsable de ce prof qui refuse de vous rencontrer. Vous avez aussi le droit de porter plainte à la commission scolaire contre cette qui école qui refuse de vous donner des info sur votre fils.

Si c'était vous le prof, croyez moi ou non, on vous aurez congédié juste par ce que vous avez refusé de rencontrer le parent..alors allez chercher votre droit.

Merci vous m avez rassuré car le père ne parle pas avec mes enfants et il veux retourner au maroc et me laisser la résponsabilité de mes enfants cette résponsabilité que j ai assumé toujours dans mon pays 3afak dis moi mon mari il y a 2 semaine a juré devant ces enfant qu il va nous laisser et maintenant c est moi qui s occupe de la nouritures maintent je veux chercher un autre appartement moins chèr pour moi et mes enfants j ai peur qu il me laisse les frais de loyer et tel internet électricité le contrat de loyer et au nom, de mon mari 3afak je suis vraiment perdue je quite l appar avant de divorcer c est kanouni oulala merci juste pour votre information je suis au canada sa fait 2 mois et 18 jour

Oh, vous êtes encore nouvelle dans ce pays.

Lahawla wala kowats illa billah. Votre mari a probablement des problèmes à trouver du travail ou autres choses qui le poussent à agir comme cela...allah yahdi ma khlek....c'est peut-être le stress d'avoir tout laissé derrière lui qui le rend comme cela, je pense. Plusieurs marocains et algériens de notre communauté ont vécu cela et certains sont allée jusqu'au divorse et au bris d'une famille sur un coup de tête

Pour répondre à votre question, oui vous avez le droit de quitter la maison avant de divorcer. Mais si vous quittez la maison, vous allez où avec vos enfants? Vous avez des amies ou de la famille chez qui vous réfugiez au début? Il ne faut pas faire n'importe quoi. Essayer de calmer votre mari et de rester ensemble...soyez patiente à son égard et sutout pour vos enfants. Ce n'est pas n'importe qui qui vient au Canada, ce sont des gens éduqués et ayant de l'expérience de travail...Mais si vous vous trouver dans une situation ou Allah ghalleb, vous ne supportez plus...alors là est une autre question.

Pour ce qui est du contrat du loyer et des autres factures, sachez que vous avez le droit d'annuler seulement les contrat en votre nom, et ce, à tout moment même avant que le contrat ne se termine. La seule chose est qu'il faudrait faire est d'aviser l'entreprise concernée ou le propriétaire à l'avance de votre départ pour éviter les problèmes. Habituellement, les propriétaires sont heureux de savoir que vous quitteriez plutôt que vous restiez là et que vous ne payer pas le loyer. C'est mieux de chercher un appatement chauffé et éclairé à moindre prix.

Vous n'avez pas à vous inquiéter pour les frais du loyer et de la nourriture si vous déménager à une autre maison. Sachez madame que même, s'il vous quitte, vous avez le droit de vivre dignement. Si votre mari part et que vous n'avez pas de travail, vou serez admissible à recevoir un montant d'argent qui s'appelle l'aide sociale pour vous et pour vos enfants à charge. De plus, il y a deux autres prestations fiscales pour vos enfants une du Québec et l'autre du Canada. C'est avec cet argent que plusieurs familles monoparentales vivent. Vous n'allez pas devenir riche avec cet argent, mais au moins vous ne manquerez de rien, vous aurez un minimum et de quoi vivre.

Est-ce que vous travaillez à temps partiel?

Dans quelle ville vivez-vous pour que je vous envoie les adresses exactes des ministères où il faudrait aller remplir des formulaires pour recevoir les montants de l'aide sociale, la prestation provinciale pour enfant et la prestation canadienne pour enfant. Il y a aussi un formulaire à remplir pour recevoir (80 ou 100$ par mois) pour payer le loyer.

J'ai besoin de savoir le nom de votre ville.

Si vous avez besoin d'orientation au niveau du travail, dites le moi, je pourrais bien vous aider ayant vécu au Canada depuis de nombreuses années.

C est vraiment dommage de voir une autre famille marocaine qui s effondre tout apres quelque temps au canada
les victimes a la fin sont ces enfants

salam
chere soeur RKIA desole si je me mele de vos affaires mais je pense que c'est un devoir de vous conseiller.
Tes enfants ont besoin de leurs pere comme ils ont besoin de vous.
Le souci et le reves de tous les parents que ce soit au pays ou a l'etranger,c'est que leur enfants soient les meilleurs au monde;meme a deux la responsabilite est tres dure alors comment ca sera pour vous seule?je ne dis pas que vous serai incapable d'acomplir votre role,mais n'oubliez pas qu'on est au canada,trop de liberte,disponibilite de drogue...
Les premiers mois a l'etranger sont tres difficile surtout pour un homme habitue a travailler et a etre productif.Votre mari passe par une periode severe et il a besoin de vous et de ses enfants a ses cotes.soyez patiente quelque soit son comportement,si vous ne le faites pas pour le temps que vous avez passe ensemble faites le pour vos enfants qui auront besoin de leur pere.
Je ne veux pas vous faire peur mais il y a quelque jours j'ai vu au centre ville de montreal des jeunes marocains,genre a ne pas voir meme au mauvais coins du blade;wallah vous ne voudriez jamais que vos enfants seront comme ces jeunes la....selon vous c'est quoi la cause?
j'espere que vous preniez la bonne decision

Retour