Oh, vous êtes encore nouvelle dans ce pays.
Lahawla wala kowats illa billah. Votre mari a probablement des problèmes à trouver du travail ou autres choses qui le poussent à agir comme cela...allah yahdi ma khlek....c'est peut-être le stress d'avoir tout laissé derrière lui qui le rend comme cela, je pense. Plusieurs marocains et algériens de notre communauté ont vécu cela et certains sont allée jusqu'au divorse et au bris d'une famille sur un coup de tête
Pour répondre à votre question, oui vous avez le droit de quitter la maison avant de divorcer. Mais si vous quittez la maison, vous allez où avec vos enfants? Vous avez des amies ou de la famille chez qui vous réfugiez au début? Il ne faut pas faire n'importe quoi. Essayer de calmer votre mari et de rester ensemble...soyez patiente à son égard et sutout pour vos enfants. Ce n'est pas n'importe qui qui vient au Canada, ce sont des gens éduqués et ayant de l'expérience de travail...Mais si vous vous trouver dans une situation ou Allah ghalleb, vous ne supportez plus...alors là est une autre question.
Pour ce qui est du contrat du loyer et des autres factures, sachez que vous avez le droit d'annuler seulement les contrat en votre nom, et ce, à tout moment même avant que le contrat ne se termine. La seule chose est qu'il faudrait faire est d'aviser l'entreprise concernée ou le propriétaire à l'avance de votre départ pour éviter les problèmes. Habituellement, les propriétaires sont heureux de savoir que vous quitteriez plutôt que vous restiez là et que vous ne payer pas le loyer. C'est mieux de chercher un appatement chauffé et éclairé à moindre prix.
Vous n'avez pas à vous inquiéter pour les frais du loyer et de la nourriture si vous déménager à une autre maison. Sachez madame que même, s'il vous quitte, vous avez le droit de vivre dignement. Si votre mari part et que vous n'avez pas de travail, vou serez admissible à recevoir un montant d'argent qui s'appelle l'aide sociale pour vous et pour vos enfants à charge. De plus, il y a deux autres prestations fiscales pour vos enfants une du Québec et l'autre du Canada. C'est avec cet argent que plusieurs familles monoparentales vivent. Vous n'allez pas devenir riche avec cet argent, mais au moins vous ne manquerez de rien, vous aurez un minimum et de quoi vivre.
Est-ce que vous travaillez à temps partiel?
Dans quelle ville vivez-vous pour que je vous envoie les adresses exactes des ministères où il faudrait aller remplir des formulaires pour recevoir les montants de l'aide sociale, la prestation provinciale pour enfant et la prestation canadienne pour enfant. Il y a aussi un formulaire à remplir pour recevoir (80 ou 100$ par mois) pour payer le loyer.
J'ai besoin de savoir le nom de votre ville.
Si vous avez besoin d'orientation au niveau du travail, dites le moi, je pourrais bien vous aider ayant vécu au Canada depuis de nombreuses années.