Problemes de couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hayet75
  • Date de début Date de début
salam,
j'ai besoin d'un conseil d'un bon musulman(e) informer car je suis perdue face a ma situation depuis un an et demi je suis mariee religieusement avec un converti le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il la fait simplement pour se marier avec moi car ma mère lui disait que c'était pas possible on est musulman et lui non donc je pensais qu'il se convertirait en ayant la ferme intention d'aller régulièrement a la mosquée s'informer j'essaie de lui dire mes connaissances sur l'islam mais j'ai l'impression qu'il nest pas motivé a la soumission pour Allah, moi je fais beaucoup de reves qui me montrent de mauvaises choses et je crains d'aller en enfer, j'ai un enfant avec lui de 8mois je ne sais pas quoi faire je l'ai menacée de le quitter a plusieurs reprises en lui expliquant que nous deux c'etait pas possible si il ne se soumettait pas a Allah et ca ne lui fait pas peure qu'est ce que je dois faire ? guider moi pour que je nen paye pas le prix avec lui parce qu'honnetement je suis musulmane je crois en Dieu l'unique et aux jours derniers, et je veux avec ma famille avoir une chance daller au paradis mais si lui ne le souhaite pas ca ne colleras pas. comment faire si je le quitte et qu'il se batte pour la garde de mon fils j'aurais peure qu'il élève dans son mode de vie même si on a une garde partagée ... que faire ?

il n'y a rien a conseiller , votre couple est morts .

il s'est converti pour toi , par amour pour toi ... et toi tu desire qu'il change quelque chose en lui pour qu'il devienne comme tu le souhaite ...
ça marche pas comme ça . tu aurais du dès le départ faire un choix , pas foncer dans le mariage puis essayer de faire changer la personne .

je sais que ça va pas te remonter le moral . mais lui a fait "l'effort " de se convertir par amour pour toi . il ne va pas croire du jours au lendemain a cause d'un bout de papier qu 'on lui a imposer .

tu as fait une bétise qui va a l'encontre de ta religion et de tes croyances ...assume maintenant .

salam,
j'ai besoin d'un conseil d'un bon musulman(e) informer car je suis perdue face a ma situation depuis un an et demi je suis mariee religieusement avec un converti le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il la fait simplement pour se marier avec moi car ma mère lui disait que c'était pas possible on est musulman et lui non donc je pensais qu'il se convertirait en ayant la ferme intention d'aller régulièrement a la mosquée s'informer j'essaie de lui dire mes connaissances sur l'islam mais j'ai l'impression qu'il nest pas motivé a la soumission pour Allah, moi je fais beaucoup de reves qui me montrent de mauvaises choses et je crains d'aller en enfer, j'ai un enfant avec lui de 8mois je ne sais pas quoi faire je l'ai menacée de le quitter a plusieurs reprises en lui expliquant que nous deux c'etait pas possible si il ne se soumettait pas a Allah et ca ne lui fait pas peure qu'est ce que je dois faire ? guider moi pour que je nen paye pas le prix avec lui parce qu'honnetement je suis musulmane je crois en Dieu l'unique et aux jours derniers, et je veux avec ma famille avoir une chance daller au paradis mais si lui ne le souhaite pas ca ne colleras pas. comment faire si je le quitte et qu'il se batte pour la garde de mon fils j'aurais peure qu'il élève dans son mode de vie même si on a une garde partagée ... que faire ?

Mon but n'est pas de te juger en te disant ce que je vais te dire :

mais tu aurais du y réfléchir avant même de te marier avec lui.
Avant de s'engager avec une personne, il faut se poser les bonnes questions car la décision qu'on va prendre est très importante....soit, tu as été suffisamment naive, pour croire que sa conversion était sincère...mais il attendu d'etre marié avec toi pour te montrer sa veritable position par rapport à la religion ou bien tu as été trop aveuglée par l'amour pour ne pas avoir vu ces signes plus tot....

Quoi qu'il en soit, maintenant tu as un enfant avec cet homme...dis nous un peu plus ce qui te perturbe...est ce qu'il a gardé les mêmes habitudes, mange du porc, ne prie pas....?

Allah i3aounek

Chère soeur,
je te demande tout d'abord de consulter un Imam pour savoir si votre mariage est toujours légitime. Sinon, je trouve vraiment que t'es pas coupable s'il s'est convertit par amour et non par conviction, tu seras pas punie pour un pêché que tu n'as pas commis. Tout ce que je te conseille en attendant une réponse d'un vrai connaisseur en religion musulmane, c'est de ne pas détruire ton foyer et la stabilité de ta famille et surtout celle de votre petit enfant. continue à prier pour lui, conseille lui sans l'harceler, donne lui le bon exemple d'une bonne musulmane , pieuse, douce, soit une femme sage, je trouve que ta mission est de le guider vers la voie de Dieu, et tu auras à la fin, quelque soit t'as réussi ou pas, la grande récompense inchallah
bon courage

salam,

Il s'est converti. Ok.
Mais que pense-t-il de la religion musulmane? En quoi croit-il?
Quelle est son niveau de pratique de l'islam aujourd'hui?

Il faut essayer de trouver un compromis avant de voir tout noir et de tout casser.

Il s'est converti. Ok.
Mais que pense-t-il de la religion musulmane? En quoi croit-il?
Quelle est son niveau de pratique de l'islam aujourd'hui?

Il faut essayer de trouver un compromis avant de voir tout noir et de tout casser.

oui je suis d'accord , mais la conversion et la pratique ne feront pas de lui un bon musulman . je peux me convertir 20 fois , prier tous les jours , aller a la moquée ect ect sans croire en dieu .

la pratique n'est rien sans la croyance .

oui je suis d'accord , mais la conversion et la pratique ne feront pas de lui un bon musulman . je peux me convertir 20 fois , prier tous les jours , aller a la moquée ect ect sans croire en dieu .

la pratique n'est rien sans la croyance .

C'est vrai..
Je ,ne vois pas pourquoi elle a peur... elle est croyante et pieuse..
Donc Dieu la jugeras elle et non son mari..

On ne peut changer une personne du jour au lendemain.. il a accepter de se convertir apparemment pour faire plaisir à la belle maman, sans penser à l'importance que cela pouvait avoir au regard de sa femme..

Hayet, il faut que tu prenne ton mal en patience, ne le soule pas avec la religion, mais au contraire, explique lui les bonnes choses.. en te voyant pieuse, et faisant la prière, et appliquer les lois de l'islam qui sait peu-être un jour il se rendra compte des bienfaits de la religion..
A pire des cas, et ca je te le souhaite pas il y a le divorce.. dans ce cas là, il faudra accorder vos violons.. car Musulman ou pas.. il restera à jamais son papa.. ton travail à toi, sera de faire en sorte que ton enfant soit guidé dans la voie de l'Islam..
Que Dieu te garde..

salam,
Salam,
c'est pour cela que je conseille dans le cas d'un mariage avec un converti d'épouser une personne qui est déjà convertie, qui l'a donc fait par conviction et non pas pour se marier
le fait qu'il se convertisse après ce que ta maman a dit aurait du te mettre la puce à l'oreille

après tu n'as pas à "payer" pour ses actes, lui seul aura des comptes à rendre au Tout Puissant

je sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'essayer de l'intéresser, éventuellement lui faire rencontrer un imam, des hommes de son âge qui le guideront vers la mosquée

était-il croyant ou athée avant de se convertir ?

il ne prie pas je ne vois qu'il est pas motivé, et je sens très bien qu'il nest pas convaincu meme si j'ai tou fait pour, je suis consciente que j'ai fait une erreur mais je ne cherche pas a ce qu'on constate les faits je cherche des solutions pour que je retourne dans le vrai droit chemin, ca ne sert a rien de deprimée comme je le fait mon but est de sortir de la tete de l'eau j'ai besoin de vrais musulman pour m'aider.

je vous remercie vraiment pour vos réponses précieuses a mes yeux je suis très déprimée, car il ne prie pas je ne pense pas qu'il accorde une réelle importance a notre religion honnètement je sais que c'est de ma faute et je peux m'en prendre qua moi meme, j'essaie simplement de trouver des solutions et de pas recasser le passée pour mieux avancer en tant que bon musulman car je tien vraiment a l'islam, quand je lui parle de notre religion que je lui montre certaines choses comme les signes de la fin des temps dernièrement il ne s'est pas attarder dessu et est devenu agressif avec moi, il ne veut rien entendre a ce niveau.

Salem 3alikoum mes frères et sœurs, voilà cela fait plusieurs mois que je suis avec un jeune homme tout se passait bien jusqu'à ce qu'il me dise qu'il réfléchissait beaucoup sur notre relation, qu'il trouvait cela hypocrite de se voir de s'embrasser alors que nous sommes dans le dinn (nous sommes tout les deux musulmans et suivont la religion comme il se doit enfin on essaye du mieux que l'on peux). On a parler à plusieurs reprise de se marier et tout pour ne plus continuer à être dans le hram mais on étudie encore on s'est dit après les études incha'Allah. Je peux pas lui en vouloir et je comprends totalement qu'il fasse passer la religion avant moi et je sais très bien que c'est interdit de fréquenter des garçons mais moi je ne veux pas le perdre je l'aime et je sens que ça va se finir nous deux. Je vous demande de m'aider à trouver une solution barak'Allah oufikoum. Salem

--------------------------------------------------------------------------------

salam,
bonsoir deja je pense qu avant de se marier t aurais du y reflechir et voir si c etais pr toi ou pour allah ensuite que ta mere te donne son opignon c est genial mais alors pk s etre marier dans le doute qu il le fasse pr toi et non pr notre createur ........... il me semble que tu as eu le doute et pourtant si toi tu te reveille dans ta foi d une certaine maniere tu ne peux pas le menacer et autres car allah guide qui il veut et egare qui il veut alors tes menaces ...... un peu faible non ?? TU devrais faire tes prieres de consultations et demander a allah qui le guide si c est bien pour toi et tes souhaits familial et religieux bien sur je te comprend dur de s imaginer avc kk un qui n as pas la foi en islam quand on est musulman je te souhaite bcp de courage et bien sur qu allah vous guide .... et bien sur le bb aussi ........

Retour