Problèmes de mémoire, pour mémoriser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mririkchia
  • Date de début Date de début
:malade:

J'ai un grooooooooooooos problème en ce moment, je n'arrive plus à rien apprendre, ni mémoriser.
Je suis en période d'exams (oral d'un concours dans 20 jours), je révise, je ne retiens plus rien, et j'oublis ce que j'ai appris la veille. :eek:

c'est la crise !

:mealade:

J'ai un grooooooooooooos problème en ce moment, je n'arrive plus à rien apprendre, ni mémoriser.
Je suis en période d'exams (oral d'un concours dans 20 jours), je révise, je ne retiens plus rien, et j'oublis ce que j'ai appris la veille. :eeek:

c'est la crise !

chrefti a seg3a :eek:

:D

:mala:

Je suis en période d'exams (oral d'un concours dans 20 jours), je révise, je ne retiens plus rien, et j'oublis ce que j'ai appris la veille. :e:

c'est la crise !

Rectification: tu penses avoir oublié ce que tu as appris...

Généralement, lorsqu'on se retrouve devant sa copie, et si on a travaillé bien-sûr, tout finit par revenir...:cool:

Enfin...je te conseille quand même de faire le plein de vitamines J, vitamine de la mémoire par excellence (et du foie aussi...). Tu la trouvera dans le jaune d'oeuf, le saumon, les haricots secs, le choux de Bruxelles....

Et enfin, je te conseille de bien dormir.

Bonne chance à toi ;)

p.s: je te précise que pour mes épreuves à moi c'est bon ^^

Généralement, lorsqu'on se retrouve devant sa copie, et si on a travaillé bien-sûr, tout finit par revenir...:cool :

Enfin...je te conseille quand même de faire le plein de vitamines J, vitamine de la mémoire par excellence (et du foie aussi...). Tu la trouvera dans le jaune d'oeuf, le saumon, les haricots secs, le choux de Bruxelles....

Bonne chance à toi ;)

la vitamine J je note,

ce qui me fait baliser aussi, c 'est l'oral, là tu ne te caches pas derrière une copie, et quand ils te posent les questions ça fusent... (j'aurais 4 cerbères face à moi... :confus: )

pour le sommeil je prend des tisanes relaxantes, je suis chooté au magnésium+B6....

bref, merci pour la recommandation

la vitamine J je note,

ce qui me fait baliser aussi, c 'est l'oral, là tu ne te caches pas derrière une copie, et quand ils te posent les questions ça fusent... (j'aurais 4 cerbères face à moi... :confus: )

pour le sommeil je prend des tisanes relaxantes, je suis chooté au magnésium+B6....

Tout dépend...moi je sais que les oraux me stimulent.

Je panique comme une malade avant mais je dirais que pour ma part c'est un bon stress :cool:

L'envie de bien faire et je l'avoue, d'impressionner, m'aident assez lol

la vitamine J je note,

La vitamine J lly f Jelbana?

Généralement, lorsqu'on se retrouve devant sa copie, et si on a travaillé bien-sûr, tout finit par revenir..

Bonne chance à toi

C'est quoi la vitamine J ?:confus:

Si il y avait une vitamine de la mémoire on aurait guéri la maladie d'Alzheimer:langue:

Tout dépend...moi je sais que les oraux me stimulent.

Je panique comme une malade avant mais je dirais que pour ma part c'est un bon stress :cool:

L'envie de bien faire et je l'avoue, d'impressionner, m'aident assez lol

ouép,

je ne saurais dire si les oraux me stimulent, ou me tétanisent... :prudent:

bref, je vais déjà me faire une cure de vitamine j, et régler ce pb de mémorisation inch Allah

Pendant mes périodes d'exam ou de derniere ligne droite pour le mémoire je prenais du gurosan

Officiellement ca aide uniquement pour la fatigue mais je trouve qu'intellectuellement aussi si ca aide et les personnes qui en prenaient autour de moi partagés mon avis

Pendant mes périodes d'exam ou de derniere ligne droite pour le mémoire je prenais du gurosan

Officiellement ca aide uniquement pour la fatigue mais je trouve qu'intellectuellement aussi si ca aide et les personnes qui en prenaient autour de moi partagés mon avis

Tres mauvais souvenir de ce produit
Nuit blanche assurée.

jamais entendu parlé de cette vitamine J
non plus
il faut prendre de ginkgolides, associés à des flavonoides et des anti-oxydants
pour améliorer la circulation sanguine cérébrale
DONC gellules de GINKGO 2 par jour matin et soir
anti oxydant 1 le soir
pour assurer une meilleure oxygénation du cerveau
et de l'huile de poissons pour les acides gras bénéfiques 2 matin et soir

mam

bon courage et tache de te relaxer un peu
va respirer dehors dès que tu sens que le couvercle va sauter
ou que tu arrives à saturation
fais quelques pas
décontractes toi
enfin essaie....
ça va aller

on est tous passer par là et on comprend

mam

Je suis en période d'exams (oral d'un concours dans 20 jours), je révise, je ne retiens plus rien, et j'oublis ce que j'ai appris la veille. :eek:

c'est la crise !
terboforine forte , c'est a base de plantes et c'est tres bien pour la memorisation! je le prends en periode d'exam

c'est la crise !

diri chi pause t calmay m3a rassak apres raj3i la7fada

Je suis en période d'exams (oral d'un concours dans 20 jours), je révise, je ne retiens plus rien, et j'oublis ce que j'ai appris la veille.

c'est la crise !
Tu "joues" certainement sur ta mémoire à court qui a une capacité de stockage limitée. Donc il faut savoir faire des pauses de 5 min chaque une heure.
Moi je fais chaque heure, un pause de 5 min, Entre les 4 heures, une pause de 20 min.
Je fais toujours une sieste de 20 min.
Penser à pratiquer de la marche, ne serait ce qu'une quinzaine de minutes par jour.
Je sais que ça fait flipper la période des examens, tu ne peux pas être plus stressée que moi, je suis une grosse boule d'angoisse :) je me suis faite soignée ;p avec des techniques de respiration pour mieux gérer mon stress.
Et... bon courage !

Tu "joues" certainement sur ta mémoire à court qui a une capacité de stockage limitée. Donc il faut savoir faire des pauses de 5 min chaque une heure.
Moi je fais chaque heure, un pause de 5 min, Entre les 4 heures, une pause de 20 min.
Je fais toujours une sieste de 20 min.
Penser à pratiquer de la marche, ne serait ce qu'une quinzaine de minutes par jour.
Je sais que ça fait flipper la période des examens, tu ne peux pas être plus stressée que moi, je suis une grosse boule d'angoisse :) je me suis faite soignée ;p avec des techniques de respiration pour mieux gérer mon stress.
Et... bon courage !

:)

ouais faut peut être que je me détende, sorte, pour mieux assimiler en revenant.
Inch Allah, que ça se débloque.

Merci en tout cas pour vos messages, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Retour