Problèmes de peau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minimwa
  • Date de début Date de début
Salut a tous,

J'ai des petits soucis au niveau de la peau du visage depuis quelques mois.

Avant j'avais une belle peau, mais ces derniers moi, elle est ultra sensible. Au cours de la journee, elle deviens tres grasse, et ca me pique, me demange et devient tout rouge. Quelques heures apres, des boutons apparaissent.

En general, quand je sens que ca me demange j'ai tout de suite le reflexe de laver mon visage, mais mon dermato me dit que c'est mauvais de laver son visage aussi souvent.

Avez-vous des conseils a me donner pour l'entretien de ma peau?
Avez vous deja eu un probleme similaire?

Salut a tous,

Avant j'avais une belle peau, mais ces derniers moi, elle est ultra sensible. Au cours de la journee, elle deviens tres grasse, et ca me pique, me demange et devient tout rouge. Quelques heures apres, des boutons apparaissent.

En general, quand je sens que ca me demange j'ai tout de suite le reflexe de laver mon visage, mais mon dermato me dit que c'est mauvais de laver son visage aussi souvent.

ça m'arrive en ce moment, et je comprend pas trop, mais des fois c'est comme ça on a des montée d'hormone, notre corps évolue, ou bien c'est le stress.

Moi je me suis mise au chlorure de magnésium, c'est un truc que tu prend à la pharmacie, ça régule l'excès de sébum et ça soigne un tas de petits maux. Par contre c'est assez amer dans le gout, faut s'habituer.

ça m'arrive en ce moment, et je comprend pas trop, mais des fois c'est comme ça on a des montée d'hormone, notre corps évolue, ou bien c'est le stress.

Moi je me suis mise au chlorure de magnésium, c'est un truc que tu prend à la pharmacie, ça régule l'excès de sébum et ça soigne un tas de petits maux. Par contre c'est assez amer dans le gout, faut s'habituer.

Merci pour ce conseil, je vais me renseigner sur le chlorure de magnesium.

Tu empires peut-être la situation en te lavant le visage avec de l'eau de robinet (calcaire)...ma soeur a la peau tellement fragile que la dermato lui conseillait de laver son visage avec un brumisateur et ensuite de tapoter doucement avec une serviette, ne jamais frotter...A part ça, va voir un dermatologue, il sera plus apte à te conseiller que nous

Salut a tous,

tu l'as payé combien ton dermato pour qu'il te sorte ça ? :prudent:

il ne t'a rien conseillé d'autre ? donné un traitement ou que sais je ?

tu l'as payé combien ton dermato pour qu'il te sorte ça ? :prudent:

il ne t'a rien conseillé d'autre ? donné un traitement ou que sais je ?

Il m'a donné une creme mais ca a empiré. Il m'a conseillé un traitement antibiotique mais je ne peux pas le prendre car je ne supporte aucun medicament. (J'avoue il a servi a rien mon dermato)

Je n'avais pas pensé que cela pouvait etre en rapport avec l'eau, qui cela dit est tres calcaire dans la ville ou je vis.

Je n'avais pas pensé que cela pouvait etre en rapport avec l'eau, qui cela dit est tres calcaire dans la ville ou je vis.

Oui, ça peut avoir un lien (comme ça peut ne pas en avoir dans ton cas)...ma soeur, son visage s'empirait avec le contact de l'eau du robinet...essaie pendant quelques jours un brumisateur ou de l'eau de bouteille...et tu verras bien

Hello,

moi il y a quelques années, alors que j'avais toujours eu une très belle peau, jamais d'acné etc, sont apparus aussi de légers boutons non gras sur le visage qui me démengeais...
après une année et plusieurs avis dermato, ils ont constaté que c'était une maladie appelé la ROCACEE
Regarde si c'est pas ça, ou cas ou....
http://www.rosacee.com/ddn/

Retour