Problèmes dégradant notre couple

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aboubakrr
  • Date de début Date de début
Je vais vous décrire les problèmes que je rencontre avec ma femme, puis ensuite elle décrira ses problèmes qu'elle rencontre avec moi.
Voici les problèmes que je rencontre avec ma femme:
- lorsque l'on se dispute ma femme devient odieuse et elle refuse d'écouter le rappel que je lui fait vis a vis de l'islam.
- j'ai reçu personnellement de la médisance "namima" de la part de la femme de mon frère qui a provoqué des conflits dans mon couple,
- j'ai du mal a dire a ma femme que l'on va visiter mes parents car je la sent reticente,
- ma femme n'aime pas que je prenne la décision d'aller chez moi, je dois lui demander la permission. Je me sent très embarrassé par rapport a ce point. Je connait la valeur des parents dans la religion et cela me fait très mal au cœur,
- pour ma part je ne lui met en aucun cas cette pression, je l'encourage même à aller voir ses parents,
- elle n'a aucune contrainte venant de moi,
- je me sent emprisonné dans cette situation et j'ai besoin de l'aide du tout puissant,

salam wa3alaykoum warahmatoulah wabarakatou!
je suis la femme en question et je vais exposée mon point de vue et mes problèmes ke je rencontre avec mon mari afin que vous puissiez nous aidez a trouver des solutions a nos problèmes qui s'agrave de jour en jour!barakallah ou fikoum!

tout d'abord je tiens a dire ke j'aime mon mari plus que tout au monde mais malheureusement il ya des conflits qui se tassent de jour en jour et lâ je crois que je n'arriverais plus a tenir dans cette situation

premièrement j'ai épouser mon mari car je suis tombé amoureuse de sa piété bien que physiquement il ne m'a pas plus,aujourd'ui je le trouve charmant mais il ya une différence de taille entre lui et moi que je n'arrivais pas a supporter au début mais qui devient de pire en pire chaque jour,il est plus petit que moi d'au moins 10cm et sa je n'arrive pas a m'y faire,sa a déja faillit nous séparer plusieurs fois mais on essayer de trouver des solutions comme des chaussures réhaussante mais malgré sa,sa ne change pas grand chose!le regard des gens fait que jai honte de me retrouver a l'exterieur avec lui,sa nous prive de beaucoup de chose car il ya d millions de choses ke j'aimrais faire avec lui mais que je me retiens de faire!jen viens meme a avoir honte de le présenter en tant que mon mari!je c que le physique n'est pas du tout primordiale dans l'islam mais que faire quand sa nous gache tout notre bonheur?

deuxiemement mon mari n'est pas du tout entrepreneur,g l'impression d'avoir un fils plutot qu'un mari,que c sur moi que repose toutes les responsabilitées,il n'est pas du tout débrouillard dans la société,c toujours a moi que reviens la décision final,c moi qui dois tout décider,c moi qui dois faire des projet,c toujours moi qui dois donner réponse a tout! il est savant en islam machaallah mais ignorant dans cette dounya!
g l'impression d'etre le mari et lui la femme et c un trop gros fardeau pour moi!

troisièmement en ce qui concerne les visites chez mes beau-parents,mon mari n'a pas tout a fait tort mais il comprend très bien ce que je reproche a ces visites et préfère ignorer au lieu de trouver des solutions!tout d'abors j'apréci et respecte énormément ces parents qui son des gens très bien et très pieux machaallah mais il ai vrai ke je lui est interdit d'aller chez lui lorskil ya la femme de son frère(qui vient une fois toute les 2semaine et pendant les vacances scolaire) car celle ci ma répété des choses en ce qui les concernes que mon mari a préféré nié bien entendu (donc ma menti) mais qui c avéré ètre la vérité!(je précise qu'il continu a me mentir a ce sujet)!cette femme a aussi un fils que g interdit a mon mari d'approcher car a chaque contact avec celui-ci il ya aussi forcément contact avec elle car elle ne le lache pas d'une semelle...non pas ke j'en veuille a cet enfant mais la situation avec sa mère et mon mari fait que le moindre contact pourrai briser notre couple a jamais!
pour en revenir aux beau-parents ce que je reproche a mon mari c de me délaissé complétement lorsque nous somme ché eux,soit il va directement dans la chambre avec sa soeur pour rabacher toujours les meme discussions sans ce soucier de moi,je me retrouve parfois seul une longue période dans le salon et c a moi d'aller le rejoindre,ou de moccuper seul,et meme une fois vers lui g l'impression dètre invisible!
ce que je reproche a mes beau-parents c d'ètre subjugué par leur fils en m'ignorant complétement,dès lentrée sa mère et sa soeur regarde le poid de leur fils et la plupart du temp elles disent qu'il a maigri,ce qui insinu que je ne nourri pas mon mari ou que je le nourri mal!g l'impression de passée un test a chaque fois car ma belle mère regarde le poid de mon mari,ces vetements sa couleur... pour voir sil n'est pas tro pâle!!!donc vu le comportement de sa mère c vrai ke je n'aime pas trop qu'il yaille seul car g toujours limpression qu'el va lui faire un interrogatoire je ne le supporte pas!
 
Salam
Lol, franchement je ne vais pas etre mechant avec vous, mais c est bien la le comportement de la belle mere qui n accepte pas le choix ( de l epouse ) de son fils.
Genre, tu es malade ? tu as encore maigris.....et patin couffin...

Sur la question de la taille, franchement je ne peut pas me prononcer, je suis juste intriguer qu une difference de taille puisse a ce point vous nuir, sauf si ca va jusqu a nuire a vos rapports sexuels

D autre part, il ne doit aps allez voir ses parents si tu n es pas d accord, un homme marié ne fait pas ce qu il veut, sauf si tu abuses dans tes refus

Quant a la belle soeur, il n a pas a engager des dialogues avec elle, elle n est pas hallal pour lui et il ne lui incombe pas de discuter avec elle en dehors du cadre familliale
 
Je vais vous décrire les problèmes que je rencontre avec ma femme, puis ensuite elle décrira ses problèmes qu'elle rencontre avec moi.
Voici les problèmes que je rencontre avec ma femme:
- lorsque l'on se dispute ma femme devient odieuse et elle refuse d'écouter le rappel que je lui fait vis a vis de l'islam.
- j'ai reçu personnellement de la médisance "namima" de la part de la femme de mon frère qui a provoqué des conflits dans mon couple,
- j'ai du mal a dire a ma femme que l'on va visiter mes parents car je la sent reticente,
- ma femme n'aime pas que je prenne la décision d'aller chez moi, je dois lui demander la permission. Je me sent très embarrassé par rapport a ce point. Je connait la valeur des parents dans la religion et cela me fait très mal au cœur,
- pour ma part je ne lui met en aucun cas cette pression, je l'encourage même à aller voir ses parents,
- elle n'a aucune contrainte venant de moi,
- je me sent emprisonné dans cette situation et j'ai besoin de l'aide du tout puissant,

salam wa3alaykoum warahmatoulah wabarakatou!
je suis la femme en question et je vais exposée mon point de vue et mes problèmes ke je rencontre avec mon mari afin que vous puissiez nous aidez a trouver des solutions a nos problèmes qui s'agrave de jour en jour!barakallah ou fikoum!

tout d'abord je tiens a dire ke j'aime mon mari plus que tout au monde mais malheureusement il ya des conflits qui se tassent de jour en jour et lâ je crois que je n'arriverais plus a tenir dans cette situation

premièrement j'ai épouser mon mari car je suis tombé amoureuse de sa piété bien que physiquement il ne m'a pas plus,aujourd'ui je le trouve charmant mais il ya une différence de taille entre lui et moi que je n'arrivais pas a supporter au début mais qui devient de pire en pire chaque jour,il est plus petit que moi d'au moins 10cm et sa je n'arrive pas a m'y faire,sa a déja faillit nous séparer plusieurs fois mais on essayer de trouver des solutions comme des chaussures réhaussante mais malgré sa,sa ne change pas grand chose!le

salamo alaykoum à vous deux..

votre message est assez long donc je vais y répondre mais en plusieurs fois!
 
Pour l'épouse,

tu devrais être heureuse du fait que ton époux ne t'impose rien; regarde autour de toi, la règle c'est plutôt l'inverse, çad que l'homme est souvent exigeant vis-à-vis de l'épouse.

Je connais la réaction "odieuse" d'une femme en colère, l'épouse ne doit pas avoir ce comportement, c'est une mauvaise attitude qui n'arrange rien au contraire.

Pour la taille, je comprends que ça te gêne, mais c'est qqch que tu savais dès le départ, ne pense pas au regard des gens, ignore les et incha Allah, tu te sentiras libérée. Mais tu ne dois pas avoir honte de lui, lui n'a jamais eu ce sentiment de honte envers toi.


Pour l'homme

Un homme, c'est entreprenant et ça décide. Une femme n'aime pas décider. Elle aime se sentir en confiance avec un homme qui a confiance en lui. Elle préfère encore que tu prenne une décision qui ne l'arrange pas que de devoir choisir elle meme. L'homme ne se montre pas indécis, il doit être sur de lui et savoir quoi faire et où aller. Bien sur, il ne peut pas tout savoir et l'épouse ne doit pas trop le critiquer, être raisonnable est meilleur.

Donc pour l'homme, tu dois faire sentir à ta femme que justement l'homme c'est toi. La taille ne veut rien dire. Impose toi.


Toujours pour l'homme; si ta belle soeur cause problème, alors évite là et ça sera une grosse épine en moins.
Mais l'épouse n'a pas à interdire à son époux la visite de ses parents, ça c'est n'importe quoi. Et puis demander la permission à sa femme d'aller chez ses propres parents, c'est un peu limite.. Que la femme préfère rester avec son époux, je suis pas contre mais l'en empêcher, c'est petit. Moi j'accepterais pas cette interdiction et aucun homme normalement constitué n'accepterait ça.
 
Salam
Lol, franchement je ne vais pas etre mechant avec vous, mais c est bien la le comportement de la belle mere qui n accepte pas le choix ( de l epouse ) de son fils.
Genre, tu es malade ? tu as encore maigris.....et patin couffin...

Sur la question de la taille, franchement je ne peut pas me prononcer, je suis juste intriguer qu une difference de taille puisse a ce point vous nuir,1/ sauf si ca va jusqu a nuire a vos rapports sexuels

2/D autre part, il ne doit aps allez voir ses parents si tu n es pas d accord, un homme marié ne fait pas ce qu il veut, sauf si tu abuses dans tes refus

Quant a la belle soeur, il n a pas a engager des dialogues avec elle, elle n est pas hallal pour lui et il ne lui incombe pas de discuter avec elle en dehors du cadre familliale

1/ j'ai pensé à la même chose

2/ je suis absolument pas d'accord. un des droits de la femme c'est de pouvoir aller visiter sa famille. Interdire ça à un homme sans raison valable, c'est clairement de l'abus.
 
Pour ce qui est des visites à deux chez les beaux parents:

L'époux n'est pas responsable de ce que disent sa mère ou sa sœur, tu ne dois pas l'en blâmer. De toute façon, nos mères nous trouvent toujours mais alors là toujours pas assez "gros";)

Par contre, l'époux peut demander à ce qu'elles arrêtent ça.

Pour l'époux, ta femme te demande de pas trop la négliger et de la laisser seule, alors fais un petit effort à ce niveau.

Pour l'épouse, sois patiente avec lui et compréhensive, je sais à quel point une femme peut être (trop) exigeante avec nous..

Q'Allah vous guide..


J'attends vos réponses
 
2/ je suis absolument pas d'accord. un des droits de la femme c'est de pouvoir aller visiter sa famille. Interdire ça à un homme sans raison valable, c'est clairement de l'abus.

Je disais cela dans le sens ou il irait frequement voir ses parents, dans ce cas la, il est preferable de se faire un peu desirer et de ne pas etre toujours dans les jupes de sa mere.......tout simplement....
 
je pense que siloin a tout dit..et pour ceux qui s'adonne a la critique, et oui y 'en a qui n'ont pas honte de vouloir sauver leur couple au moins leur intention est bonne et leur demarche aussi.
 
on se plaint d avoir toujours qu une seul version bin la on est servi sinon bravo pour les conseils de siloin j adhere completement

c'est vraiment ce que je me suis dit!

je pense que siloin a tout dit..et pour ceux qui s'adonne a la critique, et oui y 'en a qui n'ont pas honte de vouloir sauver leur couple au moins leur intention est bonne et leur demarche aussi.

J'espère vraiment qu'ils vont apaiser leurs tensions incha Allah
 
Pour l'épouse,

tu devrais être heureuse du fait que ton époux ne t'impose rien; regarde autour de toi, la règle c'est plutôt l'inverse, çad que l'homme est souvent exigeant vis-à-vis de l'épouse.

Je connais la réaction "odieuse" d'une femme en colère, l'épouse ne doit pas avoir ce comportement, c'est une mauvaise attitude qui n'arrange rien au contraire.

Pour la taille, je comprends que ça te gêne, mais c'est qqch que tu savais dès le départ, ne pense pas au regard des gens, ignore les et incha Allah, tu te sentiras libérée. Mais tu ne dois pas avoir honte de lui, lui n'a jamais eu ce sentiment de honte envers toi.


Pour l'homme

Un homme, c'est entreprenant et ça décide. Une femme n'aime pas décider. Elle aime se sentir en confiance avec un homme qui a confiance en lui. Elle préfère encore que tu prenne une décision qui ne l'arrange pas que de devoir choisir elle meme. L'homme ne se montre pas indécis, il doit être sur de lui et savoir quoi faire et où aller. Bien sur, il ne peut pas tout savoir et l'épouse ne doit pas trop le critiquer, être raisonnable est meilleur.

Donc pour l'homme, tu dois faire sentir à ta femme que justement l'homme c'est toi. La taille ne veut rien dire. Impose toi.


Toujours pour l'homme; si ta belle soeur cause problème, alors évite là et ça sera une grosse épine en moins.
Mais l'épouse n'a pas à interdire à son époux la visite de ses parents, ça c'est n'importe quoi. Et puis demander la permission à sa femme d'aller chez ses propres parents, c'est un peu limite.. Que la femme préfère rester avec son époux, je suis pas contre mais l'en empêcher, c'est petit. Moi j'accepterais pas cette interdiction et aucun homme normalement constitué n'accepterait ça.

ah bon la femme n'aime pas décider ?
tu as vu ça avec ton propre vécu
ou bien en regardant la télé et lisant des bouquins ?

excuse moi de te dire ça mais tu te trompes complètement
les décisions se prennent à 2 ou bien si l'un ou l'autre
prends une décision convenable pr le bien du couple ça suffit !

les décisions de l'homme ne st pas meilleurs que celles des femmes et vice versa

et sinon c'est pas un caractère d'homme ou de femme qui doit s'imposer
dans un couple mais une confiance, et surtout du dialogue !!!
 
Deux choses me choquent dans cette histoire:

1) interdire a son mari d'aller voir ses parents seuls, obligation du mari de demander l'autorisation de sa femme pour aller voir ses parents. C'est quoi ces manieres dictatoriales dans un couple?

2) Avoir honte de son mari parce qu'il fait 10cm de moins: que tu soies reticente au debut de la relation avant de t'y faire petit a petit, ok, mais que le malaise s'accentue avec le temps, c'est pas normal!
 
1/ah bon la femme n'aime pas décider ?
tu as vu ça avec ton propre vécu
ou bien en regardant la télé et lisant des bouquins ?

2/excuse moi de te dire ça mais tu te trompes complètement
les décisions se prennent à 2 ou bien si l'un ou l'autre
prends une décision convenable pr le bien du couple ça suffit !

3/les décisions de l'homme ne st pas meilleurs que celles des femmes et vice versa

et sinon c'est pas un caractère d'homme ou de femme qui doit s'imposer
dans un couple mais une confiance, et 4/ surtout du dialogue !!!

1/J'ai pas dit qu'une femme n'aime pas décider mais j'ai dit qu'une femme n'aime pas avoir à prendre toutes les décisions dans le couple. Un exemple, la dame qui a écrit sa part du post; elle le dit elle-même.

Et j'ai déjà constaté la même chose.

2/ l'épouse en question prenait toutes les décisions et pourtant ça ne lui plaisait pas.

3/ J'ai jamais écrit que les décisions de l'homme étaient infaillibles. J'ai dit autre chose.

4/ tu prêches un convaincu
 
1) interdire a son mari d'aller voir ses parents seuls, obligation du mari de demander l'autorisation de sa femme pour aller voir ses parents. C'est quoi ces manieres dictatoriales dans un couple?

Non, un homme marié a des comptes a rendre a son epouse et doit lui faire savoir ou il va quand il sort, ne serait ce que pour etre joignable facilement en cas d accident !

Exemple: un homme se rend chez son copain, et rentrant chez lui vois deux femmes en train de faire du stop, il les prend et doit faire un leger detour pour les deposer chez elles, bon nous sommes en france et il se dit qu apres tout, deux femmes ce n est pas comme si il se trouve en tete a tete avec l une d elle.

malheuresement, une priorité a droite et c est le drame.......

Imaginez la nouvelle qui viens au oreilles de l epouse ? votre mari est decédé en compagnie de deurx minettes ?
qui aura survecu pour dire la verité ? qui ?

La pauvre, non seulement elle perd son mari, mais en plus elle le perd avec une sale opinion et beaucoup de remords,

Bon c est un scenario catastrophe, mais pensez y, vous qui etes marié, cela peut arriver !
 
Non, un homme marié a des comptes a rendre a son epouse et doit lui faire savoir ou il va quand il sort, ne serait ce que pour etre joignable facilement en cas d accident !

Exemple: un homme se rend chez son copain, et rentrant chez lui vois deux femmes en train de faire du stop, il les prend et doit faire un leger detour pour les deposer chez elles, bon nous sommes en france et il se dit qu apres tout, deux femmes ce n est pas comme si il se trouve en tete a tete avec l une d elle.

malheuresement, une priorité a droite et c est le drame.......

Imaginez la nouvelle qui viens au oreilles de l epouse ? votre mari est decédé en compagnie de deurx minettes ?
qui aura survecu pour dire la verité ? qui ?

La pauvre, non seulement elle perd son mari, mais en plus elle le perd avec une sale opinion et beaucoup de remords,

Bon c est un scenario catastrophe, mais pensez y, vous qui etes marié, cela peut arriver !

ouille:eek:


20 crocos quelque part là-bas.
 
Non, un homme marié a des comptes a rendre a son epouse et doit lui faire savoir ou il va quand il sort, ne serait ce que pour etre joignable facilement en cas d accident !

Exemple: un homme se rend chez son copain, et rentrant chez lui vois deux femmes en train de faire du stop, il les prend et doit faire un leger detour pour les deposer chez elles, bon nous sommes en france et il se dit qu apres tout, deux femmes ce n est pas comme si il se trouve en tete a tete avec l une d elle.

malheuresement, une priorité a droite et c est le drame.......

Imaginez la nouvelle qui viens au oreilles de l epouse ? votre mari est decédé en compagnie de deurx minettes ?
qui aura survecu pour dire la verité ? qui ?

La pauvre, non seulement elle perd son mari, mais en plus elle le perd avec une sale opinion et beaucoup de remords,

Bon c est un scenario catastrophe, mais pensez y, vous qui etes marié, cela peut arriver !

Prévenir qu'on y va, ok. Pour que si une urgence se présente on sache ou contacter l'autre au plus vite. Mais demander la permission, NON. Je ne vois pas de quel droit une personne (homme ou femme), devrait donner son aval pour que le conjoint puisse visiter ses parents. Premièrement c'est un grand péché d'empêcher son conjoint de visiter ses parents, deuxièmement, les parents furent parents avant que le conjoint fût conjoint. Il est normal qu'il ou elle continue à garder des liens très forts avec, bien qu'ils n'envahissent pas la vie (par exemple qu'ils ne se mêlent pas de la vie privée du couple, ce qui ne les regarde pas).

Je n'imagine même pas mon conjoint avoir un droit de réserve sur le fait que je visite ma famille, ca me semble totalement déplacé.
 
Prévenir qu'on y va, ok. Pour que si une urgence se présente on sache ou contacter l'autre au plus vite. Mais demander la permission, NON. Je ne vois pas de quel droit une personne (homme ou femme), devrait donner son aval pour que le conjoint puisse visiter ses parents. Premièrement c'est un grand péché d'empêcher son conjoint de visiter ses parents, deuxièmement, les parents furent parents avant que le conjoint fût conjoint. Il est normal qu'il ou elle continue à garder des liens très forts avec, bien qu'ils n'envahissent pas la vie (par exemple qu'ils ne se mêlent pas de la vie privée du couple, ce qui ne les regarde pas).

Je n'imagine même pas mon conjoint avoir un droit de réserve sur le fait que je visite ma famille, ca me semble totalement déplacé.

Pour moi, l homme a un devoir envers sa femme et vice versa.... l homme doit informer son epouse quand il sort et inversement, apres je ne parle pas d autorisation, mais l homme n est pas le pacha...
Il suffit juste de lire la vie du prophete saws pour le comprendre
 
Retour
Haut