Problèmes Demarches Campus France

bonjour,

J ai un problème , je veux faire un Master 1 specialité com' en Ile de france, mais kan je selectionne les universités sur campus france, je ne retrouve pas la mention M1 , seulement des M2 qui dure 2 ans, eske c la meme chose? si non, que doi je faire ???


Je dois vite valider mes démarches pour avoir un entretien à Campus.

Aidez moi please
 

Knoppix

Bladinaute averti!
bonjour,

J ai un problème , je veux faire un Master 1 specialité com' en Ile de france, mais kan je selectionne les universités sur campus france, je ne retrouve pas la mention M1 , seulement des M2 qui dure 2 ans, eske c la meme chose? si non, que doi je faire ???


Je dois vite valider mes démarches pour avoir un entretien à Campus.

Aidez moi please

Un M2 ça veut dire que tu dois quand même passer par un M1 en première année puis un m2 si tu réussi le M1.
Normalement c'est bon si tu sélectionnes un M2, càd que tu dois étudier un M1, et après si tu veux tu peux faire un M2.
 
De rien et bon courage.
Ce que je te conseille est de regarder le master que tu veux choisir sur le site de l'établissement en question, normalement tout est détaillés sur les sites des établissements.

Oui oui , je regarde sur les sites aussi, mais je me pose la question : est ce que j envoie mon dossier de candidature aux universités en parallèle de campus france ou bien c campus qui s en charge ?

Gros point d'interrogation :s
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Oui oui , je regarde sur les sites aussi, mais je me pose la question : est ce que j envoie mon dossier de candidature aux universités en parallèle de campus france ou bien c campus qui s en charge ?

Gros point d'interrogation :s

i l'établissement en question est connectés alors c'est campusFrance qui envoie le dossier.

si l'établissement n'est pas connecté alors c'est à toi d'envoyer le dossier de candidature.
Et une fois que t'auras une réponse favorable de l'un de ces étblissement alors tu informes CampusFrance comme indiqué sur leurs sites.

Pour savoir si l'établissement est connecté ou non, tu sélectionnes létablissement et tu as un champs "Connecté" et tu regarde s'il est positionné à "OUI" ou à "NON"

Va ici pour plus d'information:

http://www.maroc.campusfrance.org/f...iption-en-france-font-color=-ff3300-b/57.html

Va en bas de la page et tu trouveras les démarches de chaque procédure.

1. Procédure DAP 2011-2012
2. Procédure Hors DAP en amont 2011-2012 (établissements connectés)
3. Procédure Hors DAP 2011-2012 (établissements NON connectés)
 
Haut