Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
justement ce qui m'a fait prendre conscience de certain de mes defaut ce n'est pas l'islam
mais la psychologie et la philosophie deux domaine que j'identifié à de l'egarement j'etais salafiste de cité c dire mon sectarisme
donc aujourd'hui je suis à l'affut de ce qui peu me deconditionné de mes schema mentale que j'ai accumulé durant de longue année .
à la difference de l'islam ces reference des "kouffar" je ne les attriburai jamais à Dieu et il n'auront jamais la valeur d'une verité absolu mais juste des avis d'humain qui peuvent avoir raison ou tord cela fait une grosse difference .
Plié de rire. Des sectes à thé, j'en connais plein mais athée et église, c'est tout simplement hilarant.Ils existe des sectes athées
Ton fou rire t'a-t-il empêché de lire la suite : "comme l'église de scientologie" ? Il y a aussi le raelisme.Plié de rire. Des sectes à thé, j'en connais plein mais athée et église, c'est tout simplement hilarant.
Merci pour le fou rire.
Moi ce qu'il poste m'intéresse... ça peut aussi intéresser des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum qui tomberaient dessus par hasard.Si t'étais et tu l'es certainement encore, un paumé et que tu cherches de quoi te reconstruire, ce n'est pas notre cas.
T'écris pour qui au juste ? Pour d'autres paumés qui se cherchent ?
Fais toi plaisir. Il poste 24/24Moi ce qu'il poste m'intéresse... ça peut aussi intéresser des personnes qui ne sont pas inscrites sur le forum qui tomberaient dessus par hasard.
La paix entre les humains est garantie avec ça.Ton fou rire t'a-t-il empêché de lire la suite : "comme l'église de scientologie" ? Il y a aussi le raelisme.
Toute secte est athée a vrai dire, on ne peut adorer Dieu et l'argent.
"Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, le jour où (cet or et cet argent) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez."" (Coran, 9:34-35)
Pas compris.La paix entre les humains est garantie avec ça.
Je vois que toi aussi tu ne te prive pas de faire des "boutades" sur les autres religions !Le christianisme est une secte qui aréussiraté.
Le destinataire l'a bien intercepté, ne t'inquiètes pas.Je vois que toi aussi tu ne te prive pas de faire des "boutades" sur les autres religions !
Salut. Très bonne technique de manipulation mentale ! SalutSéduction
Multiplication des promesses : On fait miroiter l'espoir de s'en sortir, de guérir, de résoudre les problèmes de chacun, d'atteindre le bonheur, d'être sauvé d'un péril imminent...
Flatterie : On affirme au futur adepte qu'il dispose d'importantes potentialités... mais qu'il ne peut y accéder qu'au sein de la secte. On le félicite, on le glorifie en s'appuyant sur le besoin d'estime et de reconnaissance de soi des êtres humains.
"Bombardement" d'amour ou d'amitié :
Le but est de donner au futur adepte l'impression qu'il a enfin découvert sa "vraie" famille et qu'il ne sera plus seul.
Sentiment de puissance et de faire partie de l'élite:
L'adepte a accès, au sein du groupe, à des connaissances secrètes, extraordinaires dont ne peut disposer le commun des mortels. Ces connaissances sont réservées aux initiés, aux "élus", dont il fait bien évidemment partie.
Dans la secte, l'adepte a le sentiment d'être du bon côté et de pouvoir être "sauvé".
Langage secret, codé, mystérieux :
Le vocabulaire des sectes utilise des mots détournés de leur sens réel, souvent faciles à retenir.
Intérêt d'un langage spécifique : - servir de signes de reconnaissance,
- être un moyen mnémotechnique pour retenir la doctrine de la secte,
- isoler les membres de la secte du reste du monde,
- renforcer le sentiment d'unité,
- conforter l'adepte dans l'idée de faire partie d'une élite.
Croire agir pour une "bonne cause"
Il est, en effet difficile, de rejeter ce qui semble être une bonne cause, surtout quand l'adepte entre dans une phase "d'engagement passionnel" au sein de la secte comme après une rencontre amoureuse.
Mais, peu à peu, tous les "moyens" deviennent bons pour défendre la "bonne cause" : mensonges, manipulations, truquages, désinformations, vols, détournements de fonds, abus de biens sociaux, espionnage, infiltrations, intimidations, menaces, chantages, voire meurtres, attentats, suicides collectifs...
Il s'agit sans doute-là d'un des leviers les plus forts et les plus dangereux de la manipulation
car il permet de réduire, voire de faire disparaître les barrières morales des adeptes.
Tu connais pas beaucoup l islam pour dire ca .. Surtout ce que tu dis au début ..Séduction
Multiplication des promesses : On fait miroiter l'espoir de s'en sortir, de guérir, de résoudre les problèmes de chacun, d'atteindre le bonheur, d'être sauvé d'un péril imminent...
Flatterie : On affirme au futur adepte qu'il dispose d'importantes potentialités... mais qu'il ne peut y accéder qu'au sein de la secte. On le félicite, on le glorifie en s'appuyant sur le besoin d'estime et de reconnaissance de soi des êtres humains.
"Bombardement" d'amour ou d'amitié :
Le but est de donner au futur adepte l'impression qu'il a enfin découvert sa "vraie" famille et qu'il ne sera plus seul.
Sentiment de puissance et de faire partie de l'élite:
L'adepte a accès, au sein du groupe, à des connaissances secrètes, extraordinaires dont ne peut disposer le commun des mortels. Ces connaissances sont réservées aux initiés, aux "élus", dont il fait bien évidemment partie.
Dans la secte, l'adepte a le sentiment d'être du bon côté et de pouvoir être "sauvé".
Langage secret, codé, mystérieux :
Le vocabulaire des sectes utilise des mots détournés de leur sens réel, souvent faciles à retenir.
Intérêt d'un langage spécifique : - servir de signes de reconnaissance,
- être un moyen mnémotechnique pour retenir la doctrine de la secte,
- isoler les membres de la secte du reste du monde,
- renforcer le sentiment d'unité,
- conforter l'adepte dans l'idée de faire partie d'une élite.
Croire agir pour une "bonne cause"
Il est, en effet difficile, de rejeter ce qui semble être une bonne cause, surtout quand l'adepte entre dans une phase "d'engagement passionnel" au sein de la secte comme après une rencontre amoureuse.
Mais, peu à peu, tous les "moyens" deviennent bons pour défendre la "bonne cause" : mensonges, manipulations, truquages, désinformations, vols, détournements de fonds, abus de biens sociaux, espionnage, infiltrations, intimidations, menaces, chantages, voire meurtres, attentats, suicides collectifs...
Il s'agit sans doute-là d'un des leviers les plus forts et les plus dangereux de la manipulation
car il permet de réduire, voire de faire disparaître les barrières morales des adeptes.
Tu connais pas beaucoup l islam pour dire ca .. Surtout ce que tu dis au début ..
Je doute que tu as etait musulman ou alors t étais vraiment perché !!
Oui les sectes utilisent des tactiques de manipulation.
Mais si on part de là... l'école aussi, l'armée aussi, les politiciens aussi, la publicité aussi, et aussi les rituels de séduction. et pourtant on n'envisage pas de les abolir (sauf les anarchistes).
C'est une question de degré.
Il faut déterminer quand la manipulation est telle qu'elle attente à l'autonomie et l'équilibre mental des personnes. Selon ce critère, beaucoup de sectes ne seraient pas dans l'abus.
Tu regardes le Sunnisme et tu comprends le procédé ds sectes.
le sihr.deja dans le coran il existe de nombreuse forme de manipulation ...
le sihr.