Salam wa rahma
Avant d'écrire il faut bcp lire, ça créé comme une base ou un fond si tu veux , tu passes par différent types d'écriture et tu goûtes à différents styles
Tu n'as pas besoin d'apprendre ce que tu lis ou de reproduire les mêmes styles, ça se fait dans ton cerveau tout seul juste en lisant .
Après qd tu commences à écrire , je te conseille de te laisser guider par ton inspirations et justement de ne jamais perdre tes inspirations
D'abord pcq les meilleurs idées sont celles qui viennent à l'esprit toutes seules sans les forger, et après pcq une inspiration peut rester quelque secondes avant de disparaitre complètement ,si tu l'écris pas en son temps adieu.
Je te conseille aussi de pas chercher à imiter ou faire comme un autre, tu peux t'inspirer mais te force pas à faire "comme lui/ elle "
Chacun à son propre style et sa propre methode en écriture et laisse ta personnalité apparaître naturellement dans tes écrits.
Si l'écriture est scientifique ( n'importe quelle science) je rajoute qu'il faut avoir de bonne références et être simple direct et précis.
Voilà mes conseils d'amatrice , j'espère que ça va t'aider un p'tit peu.