Procédure à suivre pour naturalisation par mariage par un etranger devnu Francais?

assalam mes frères,

voila ma question:

je suis devenu Français en juin 2008 mais entre temps ma femme m'a rejoint en France en 2007 dans le cadre d'un regroupement familial.

Nous sommes mariés depuis Avril 2006 (depuis 5 ans donc).

Ma femme peut elle faire une demande de naturalisation par mariage sachant que je ne suis pas Français au moment de mariage?

Merci de votre réponse.

assalam mes frères,

voila ma question:

je suis devenu Français en juin 2008 mais entre temps ma femme m'a rejoint en France en 2007 dans le cadre d'un regroupement familial.

Nous sommes mariés depuis Avril 2006 (depuis 5 ans donc).

Ma femme peut elle faire une demande de naturalisation par mariage sachant que je ne suis pas Français au moment de mariage?

Merci de votre réponse.

Vu que les 4 ans de durée de mariage sont presque atteints, attendez juin 2012 pour faire la demande... A moins d'être à 1 an près!

merci beaucoup pour votre réponse.

voulez vous dire que dans mon cas, on compte 4 ans à partir de la date d'obtention de la nationalité et pas à partir de la date de mariage?

bon elle peut attendre un an! mais c’était pour lui faciliter la vie car elle a trouvé un boulot et qu'il vaut mieux être Française étant donné le caractère confidentiel du domaine dans lequel elle travaille!

Merci encore

C'est logique: les 4 ans courrent dès votre acquisition de la nationalité même si, en théorie (EN THEORIE), la naturalisation rétroagit au jour de la naissance (aucun dossier administratif ne dira: Français depuis telle date).

En plus, les services concernés raisonneront comme ça aussi ou feront traîner en conséquence. A quoi cela sert-il de provoquer des fonctionnaires?

Si elle a un travail avec sa nationalité actuelle, l'employeur en a tenu compte. Où est le problème?

Merci pour votre éclaircissement!
où est le problème ? il n' y a pas de problème sauf que après embauche son chef s'est rendu compte qu'à cause de la politique sécuritaire de l'entreprise, il faut accompagner les personnes de nationalité étrangère jusqu'à la porte le soir et aller les chercher le matin. c'est un peu pénible.... la preuve ? ils ont renouvelé le contrat aux autres Français et pas pour elle malgré qu'elle a fait un très bon boulot.

s'il vous plait autre question!

j'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve pas une réponse satisfaisante à ma question!

dois je avoir la nationalité française au moment de mariage pour que femme obtienne sa nationalité par mariage?

Bonne question... A part multinational °°°°° je ne vois guère que le GISTI (écrivez leur par courrier de préférence sur l'adresse figurant sur leur site internet) pour vous répondre...

Retour