Procédure Campus France

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

J'ai fait une inscription sur Campus France Maroc, et la procédure passe par plusieurs étapes qui sont les suivantes:

1 - Saisie formulaire
2 - Paiement
3 - Validation par l'équipe ECF
4 - Réception dossier papier
5 - Entretien
6 - Formation

les 2 premières étapes sont passées en vert parce que je les ai validé, mais ça fait longtemps que l'étape 3 (Validation par équipe ECF) est en rouge et moi j'attends que ça passe en vert.

Alors j'ai une question pour les gens ayant déjà effectué cette procédure : Est ce que cette étape passera en vert automatiquement après que les 2 premières étapes sont validées? et est ce qu'il suffit que je patiente ou que l'équipe de ECF attends de moi que je fasse quelques chose? sachant que j'ai rempli mes démarches et j'ai payé mes frais de dossier.

Merci de votre aide et je souhaite bien que vous m'expliquiez la procédure en générale comment ça se passe.

Merci de votre aide et j'attends vos réponses.

Cordialement,
 
la validation de l'équipe ecf devient vert après la validation de ton dossier, alors tu dois patienter parce-qu'ils ont beaucoup de dossier, sinon une fois par semaine par exemple tu leurs envois un message comme quoi j'attends toujours la validation ...
 
Personnellement, cette étape "Validation par l'équipe ECF" s'est effectuée après 2 mois de mon paiement, après qu'ils ont reçu mon dossier, et les résultats du TCF, et vérifié que les papiers envoyés sont bien correctes, ça prend du temps.
 
Bonjour,

J'ai fait une inscription sur Campus France Maroc, et la procédure passe par plusieurs étapes qui sont les suivantes:

1 - Saisie formulaire
2 - Paiement
3 - Validation par l'équipe ECF
4 - Réception dossier papier
5 - Entretien
6 - Formation

les 2 premières étapes sont passées en vert parce que je les ai validé, mais ça fait longtemps que l'étape 3 (Validation par équipe ECF) est en rouge et moi j'attends que ça passe en vert.

Alors j'ai une question pour les gens ayant déjà effectué cette procédure : Est ce que cette étape passera en vert automatiquement après que les 2 premières étapes sont validées? et est ce qu'il suffit que je patiente ou que l'équipe de ECF attends de moi que je fasse quelques chose? sachant que j'ai rempli mes démarches et j'ai payé mes frais de dossier.

Merci de votre aide et je souhaite bien que vous m'expliquiez la procédure en générale comment ça se passe.

Merci de votre aide et j'attends vos réponses.

Cordialement,
bonsoir mademoiselle
comment vas tu ?
stp aider moi j trop besoin de ton aide on ce qui concerne campus France je suis complètement perturbe , j créer mon compte et j valider mes information mais je ne sais pas c quoi les autres étapes

je me sent triste parce que je sent que j perdu le temps
 

suzaan

Lamiaa
bonsoir mademoiselle
comment vas tu ?
stp aider moi j trop besoin de ton aide on ce qui concerne campus France je suis complètement perturbe , j créer mon compte et j valider mes information mais je ne sais pas c quoi les autres étapes

je me sent triste parce que je sent que j perdu le temps

si t'as validé le formulaire, tu dois envoyer le dossier papier, mais je pense que tu es retard
 
si t'as validé le formulaire, tu dois envoyer le dossier papier, mais je pense que tu es retard

slt mademoiselle, merci pour toutes les informations que vous citer ici, é moi aussi j'ai le même problème que ce mec, j'ai juste créé mon dossier, é j'ai rien payer ni remplir :'( :'(, é je pense que c'est trooop tard :'( :'(, mais SVP dit moi est ce qu'il y a une autre chance pour faire qql chose????
é merciiiii d'avance
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Saluttt ;;


S'il vous plait Pourriez vous me dire c'est quoi le n' CEF de post bac qu'il se situe ds l'espace de scolarité actuelle ?

Bonjour,
Le numéro de CEF est le numéro que tu obtiens une fois que tu t'inscis sur le site de CampusFrance.

en fait, pour pouvoir poursuivre ses études en France il est obligatoire de passer par le site de CampusFrance ou tu vas entamer tes démarches d'inscription etc...

Est ce que t'es un étranger ou un Français? si t'es un Français et tu veux postuler sur le site de Post Bac tu n'auras pas besoin de ce numéro sinon si t'es un étranger il est obligatoire de passer par le site de Campus.

Espérant que j'ai répondu à ta question
 

Knoppix

Bladinaute averti!
bonsoir mademoiselle
comment vas tu ?
stp aider moi j trop besoin de ton aide on ce qui concerne campus France je suis complètement perturbe , j créer mon compte et j valider mes information mais je ne sais pas c quoi les autres étapes

je me sent triste parce que je sent que j perdu le temps

Bonjour,

Déjà je suis un homme et pas une demoiselle :).

Pour campus France tu fais comme indiqué ci-dessous:
1. premièrement tu t'inscris puis tu saisi tes informations personnelles sans la partie "Informations personnelles" puis tu valide en cliquant sur "Valider"
2. Ensuite dans la partie "Formulaire CampusFrance" tu vas plusieurs onglet :
dans l'onglet Cursus tu indiques ton cursus (càd chaque année d'études avec toutes les informations qui vont avec etc.., normalement tout est clair sur cette partie), tu fais la meme chose sur l'onglet "Langue" puis la même chose dans l'onglet "Motivation"

Une fois que tout est bien remplie tu valides ton dossier en cliquant sur le bouton valider.

Après tu choisi les écoles et les formations aux quelles tu veux postuler dans la partie "Mes démarche"

Pas de panique, toutes les démarches sont bien expliquées sur le site de Campus.

Bon courage
 

Knoppix

Bladinaute averti!
slt mademoiselle, merci pour toutes les informations que vous citer ici, é moi aussi j'ai le même problème que ce mec, j'ai juste créé mon dossier, é j'ai rien payer ni remplir :'( :'(, é je pense que c'est trooop tard :'( :'(, mais SVP dit moi est ce qu'il y a une autre chance pour faire qql chose????
é merciiiii d'avance

salut il faut contacter le site de Campus France et e leurs expliquer ton cas sinon le mieux est d'y aller les voir.
Voici leurs coordonnées:

http://www.maroc.campusfrance.org/fr/b-campusfrance-maroc-b/informations-pratiques-rendez-vous-et-coordonna-c-es-114.html

Bon courage
 
merci infiniment pr ta réponse ; pf j ai déja validé des écoles sur post bac et ils m'ont envoyé la candidature ; mais le bleme c'est ke je me suis rendu compte ke je devrais enlevé kelke écoles et j ai pa su comment ! pourriez vs me dire ?
 
Haut