Procédure contre les loyers impayés au Maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jdidi2006
  • Date de début Date de début
Juste au 2éme paragraphe "Le respect de ce plan permet au locataire de conserver son droit à une aide au logement."

Depuis quand existe l'aide au logement au Maroc?
:
il y ' a certain fonctionnaire qui ont le droit aux aides au logement, ou bien le loyers est pris en charge par leur administration centrale ( à ma connaissance il y ' a un seul type de fonctionnaire qui ayant cet avantage)
 
Les procédures contre les impayés de loyers sont déjà super compliquées en France, j'ose meme pas imaginer ce que ça peut donner concrètement au Maroc... surtt avec un texte com celui-ci: rien n'est vraiment clair, tous les cas de figures ne sont pas abordés, il n'y a aucune approche sociale du sujet...
En France il existe des centaines de façons de venir en aide aux "mauvais payeurs", de nombreuses démarches sont possibles pr arranger les litiges, les circuits d'aides sociales sont revues chaque année, les réformes sans arrêt revisitées... et malgré ça, c'est très compliqué de trouver des solutions!
Alors avec un petit texte comme celui-ci, pas clair du tt, on risque pas d'aller bien loin...vraiment pas rassurant pour les propriétaires marocains en ts cas!
 
je pense que ça marche
qq de ma famille avait un locataire ( ) d'un magasin pendant 5 ans sans payer , quand j'ai pris connaissance de la situation , je lui envoyé 2 lettre recommandés de mise en demeure ( loyer + frais de justice serait à sa charge ) , la du coup il a dépêché sa femme pour dire qu'il est prêt à payer la totalité de ces 5 ans de loyers !
 
Retour
Haut