Procédure de vérification et d'étalonnage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début

djazmavie

Damn girl!
VIB
Salam à tous!

Bon je suis presque sure de n'avoir aucune réponse mais je suis desespérée

Si qqun pouvait me renseigner sur les procédures de vérification et d'étalonnage des appareils (balance par exemple ou autre ...)

Bref si qqun sait en quoi consiste un responsable en métrologie dans le contrôle qualité

Je dois établir une procédure de vérification d'un appareil et j'ai rien compris

Qu'il se manifeste car j'ai "qques" questions :pleurs:

Merci

Salam à tous!

Si qqun pouvait me renseigner sur les procédures de vérification et d'étalonnage des appareils (balance par exemple ou autre ...)

Bref si qqun sait en quoi consiste un responsable en métrologie dans le contrôle qualité

Je dois établir une procédure de vérification d'un appareil et j'ai rien compris

Merci

Salam

Dis moi de quel appareil il s agit je peux mm te donner un tarif approximatif pour l étalonnage. (bon quand je serai au bureau demain je me promène pas avec les tarifs de mes fournisseurs :langue: )

Salam

Dis moi de quel appareil il s agit je peux mm te donner un tarif approximatif pour l étalonnage. (bon quand je serai au bureau demain je me promène pas avec les tarifs de mes fournisseurs :langue: )

Merci!

Ben en fait j'ai plus besoin d'une explication générale sur ce qu'est une procédure de ce genre!

Comment la mettre en place etc...
Vu que je dois comprendre ce que c'est pour pouvoir l'appliquer à un apapreil que je choisirais

Une balance par exemple?

Salam à tous!

Merci

Tu veux mon aide ? :D

Merci!

Ben en fait j'ai plus besoin d'une explication générale sur ce qu'est une procédure de ce genre!

Comment la mettre en place etc...
Vu que je dois comprendre ce que c'est pour pouvoir l'appliquer à un apapreil que je choisirais

Une balance par exemple?

Tu bosses pour un laboratoire?

C est assez complexe. On fait vérifier nos appareils par des laboratoires accrédités afin de vérifier les mesures et qu elles correspondent à la norme établie, bcp passent par le LNE (le laboratoire national de métrologie et d essai)

En revanche je m occupe que de la partie financière, si tu as besoin d infos plus techniques, je me renseignerai auprès de la métrologue c est une de mes principales clientes ;)

Tu bosses pour un laboratoire?

C est assez complexe. On fait vérifier nos appareils par des laboratoires accrédités afin de vérifier les mesures et qu elles correspondent à la norme établie, bcp passent par le LNE (le laboratoire national de métrologie et d essai)

En revanche je m occupe que de la partie financière, si tu as besoin de plus d infos, je me renseignerai auprès de la métrologue c est une de mes principales clientes

En fait je suis toujours étudiante mais on doit faire "comme si" on bossait pour un labo !

Voilà en fait d'apres ce que j'ai compris c'est que chacun établit sa procédure de vérification et en fait j'aurais voulu avoir un exemple "général" une sorte de marche à suivre

Parce qu'on nous explique pas trop ce qu'il faut faire et je suis assez perdue

Et en gros on a un "produit" donc pour le fabriquer il ya plusieurs machines/appareils

Et moi je dois établir une procédure complète de vérification et d'étalonnage pour un appareil choisi

Merciii beaucoup en tout cas c'est très gentil :)

Salam à tous!

Merci

http://www.direct-pesage.net/page.php?lg=fr&rub=03&srub=02&ssrub=

Retour