procédure pour étudier en france

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau membre sur le forum, j'espere que je trouverai des personnes qui pourront m'aider. alors voilà je suis marocain résident au Maroc et je suis admis dans une école d'ingénieur en France UTBM pour la rentrée prévue au mois de Mars, je n'ai pas encore commencer les procédures nécéssaires pour la poursuite des études en france. Est que quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les étapes à suivre? les démarches et les organismes à contacter au Maroc et en France?

Merci bcp

il est déjà admis dans une école d'ingénierie je pense pas que t'as besoin de campus france si t'as déjà reçu le pré-inscription !! essais d'avoir des information auprés du consulat de ta ville c'est mieux peut être que t'aura besoin juste de la demande d'une visa long séjour sans campus france mais pour le tcf je sais pas
en tout cas je te conseille d'aller voir à l'institut français le plus prés de chez toi pour voir si t'es obligé de t'inscrire à campus france et essais d'avoir des informations auprés du consulat
parce-que campus france c'est pour ceux qui n'ont pas encore la pré-inscription !!

Retour