Procès d'Orléans: Rassemblement de soutien aux victimes de l'islamophobie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’impunité à répétition renforce le crime

Vendredi 26 juillet 2013 à 14h se tiendra au TGI d’Orléans, le procès de l’auteur d’une triple agression.

Le 14 juin 2013 à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans, trois femmes, une mère portant le voile et ses deux filles, ont été insultées puis gravement battues.

Un déchaînement de violence et de haine que l’auteur des faits explique par son aversion pour les maghrébins et la religion musulmane :

« Sale arabe » […] « Je déteste votre religion » […] « Vous êtes une sale race » […] « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… ».

Les faits sont extrêmement graves et viennent s’ajouter à toute une série d’agressions à caractère raciste et islamophobe qui ne cessent de se propager à travers tout le territoire.

La communauté musulmane de France est confrontée à une vague de haine et de violence sans précédent.

Intimidations, injures, humiliations et provocations sont devenues quotidiennes, une hostilité qui s'est intensifiée et radicalisée ces derniers mois.

En effet, les auteurs n'hésitent plus à s'en prendre physiquement à des citoyen-ne-s français-es dont le seul tort est d'être de confession musulmane.

Des attaques lâches et indéniablement islamophobes puisque à chaque fois les victimes sont des femmes portant le voile.

L’inaction des pouvoirs publics et le silence de la classe politique sont aussi frappants que la gravité des faits en eux-mêmes, et malgré le caractère successif de ces agressions le traitement médiatique s'est révélé être partiel ou approximatif renforçant le sentiment d'injustice et d’indifférence générale.

Personne ne semble réagir à toute cette vague de violence et d'agressions et semble encore moins soutenir ces femmes qui, s'il est encore nécessaire de le rappeler, sont les victimes.

Ces trois femmes sont traumatisées mais ont courageusement porté plainte et réclament justice.

L'impunité à répétition renforce le crime...Ce procès doit être une prise de conscience collective de ce qui passe en France, ce procès doit être un signal fort envoyé à tous ceux qui seraient tentés de commettre des actes racistes et islamophobes.

Il est temps d'enrayer cette escalade de violence qui sème le trouble au sein de notre société et de mettre fin à ce climat délétère alimenté par des discours politiques banalisant le rejet de l'autre, incitant à la haine de l'islam et au passage à l'acte.

C'est pourquoi le CCIF et plusieurs organisations locales dont l’UAMO seront présents aux côtés des victimes pour les soutenir et exprimer leur indignation lors d’un rassemblement pacifique.

Nous vous invitons à nous rejoindre sur place devant le TGI d’Orléans rue de la Bretonnerie à 15h pour exprimer dans le calme et la dignité votre soutien à toutes les victimes de l’islamophobie et lancer un appel pour que toutes ces violences cessent.

http://www.islamophobie.net/article...-voile-orleans-rassemblement-soutien-victimes

Tant qu'il n'y a pas de represailles, on verra de plus en plus d'agression à caractere islamophobe!

il faut arreter ça avec la force et la violance, le temps des discours et du calme est revolue!

ben non! les attaques seront ciblés..uniquement contre les agresseurs!

Tu sais liev comme tous que il y a toujours une minorité de tordus qui profitera de l'occas pour taper sur des non musulmans sous couvert de combat contre l'islamophobie, ce qui va faire naître l'islamophobie sur des gens qui ne l'était nullement.

Et c'est justement ça qu’attende les islamophobes.

Faut utilisé les armes de la république : la justice et la diplomatie ! et croit moi cela sera une quenelle de 500 pour les islamophobes ! :intello:

Tu sais liev comme tous que il y a toujours une minorité de tordus qui profitera de l'occas pour taper sur des non musulmans sous couvert de combat contre l'islamophobie, ce qui va faire naître l'islamophobie sur des gens qui ne l'était nullement.

Et c'est justement ça qu’attende les islamophobe.

Faut utilisé les armes de la république : la justice et la diplomatie ! et croit moi cela sera une quenelle de 500 pour les islamophobes ! :inte llo:

malheureusement en France il n'y pas de justice pour les musulmans...je ne veux meme imaginer si c t les cas d'une agression antisemite....

La France est le pays le plus raciste d'europe...si vous attendez un soutien des media ou des politiciens...alors vous êtes fichus

Faut prendre les choses en main et reagir! marre de ce silence marre de ces agressions!

malheureusement en France il n'y pas de justice pour les musulmans...je ne veux meme imaginer si c t les cas d'une agression antisemite....

La justice dépend des juges, si c'est des baltringue t'auras un jugement de baltringue si tu as des gens qui ne tombe pas dans l'émotionnel et juge l'affaire de façon neutre tu auras une justice équitable.

La France est le pays le plus raciste d'europe...si vous attendez un soutien des media ou des politiciens...alors vous êtes fichus

Ça c'est une info relayer par des institut de sondage qui utilise des méthodes pourrave pour faire peur ou rassurer les gens ! regarde qui sont les leaders des instituts de sondage, des politicards et milliardaires investissant en politique...

Un gauchiste sa l'arrange de faire croire que la France est raciste, un droitiste sa l'arrange de faire croire que la France subis une occupation étrangère.

Faut prendre les choses en main et reagir! marre de ce silence marre de ces agressions!

C'est sûr, et on en parle sa bouge, faut pas lâcher l'affaire.

L’impunité à répétition renforce le crime

Vendredi 26 juillet 2013 à 14h se tiendra au TGI d’Orléans, le procès de l’auteur d’une triple agression.

Le 14 juin 2013 à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans, trois femmes, une mère portant le voile et ses deux filles, ont été insultées puis gravement battues.

Moins de 6 semaines entre les faits et le procès, cela montre que la Justice ne traîne pas quand elle tient un coupable. L'agresseur va prendre du ferme mais comme d'hab en France les antécédents vont jouer sur la sévérité ou non du verdict.

Mais pourquoi commencer l'article par un alarmant "L’impunité à répétition renforce le crime" avant même que le procès commence?

La justice sont les marionnetes du Systeme, le Systeme des pantins !! leurs Elites sont loin d'en etre !! Tout les partis politiques se fichent de nous, on dit d'eux qu'ils font dans la démagogie, donc à comprendre ce mot c'est le peuple qui sois-disant Islamophobe!! On devrait rouler que pour notre gueule, le pire c'est que ce sont les médias qui nous fait ce sale CV, les meme qui crier au fachisme dans les années 90 et qui vantait le mérite de la France "Black,Blanc,Beur", ces fachos qui ont l'impression que le vent tourne en leur faveur devront s'attendre qu'un Ouragan 100 plus violant que celui Katrina s'abat sur eux !!

Pas du tout la bonne méthode, ça ne fera qu'envenimer les choses et ce seront les innocents qui trinqueront...
La violence n'est jamais une solution...

dans l'absolu oui la violence n'est pas une solution

mais dans la pratique, elle remet les choses en place,
un homme qui agresse des femmes, il faut l'attraper et le tabasser

les êtres humains ne comprennent que si tu les frappes.

bon je mets ici alors:

Un homme a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) à deux ans d'emprisonnement, dont six mois fermes, pour des agressions à caractère islamophobe.

"Ce sont des faits très graves qui vont au-delà des seuls jours d'interruption temporaire de travail", a dit le procureur de la République dans ses réquisitions.
"C'est un véritable déchaînement d'insultes et de violence, un passage à tabac en bonne et due forme", a-t-il ajouté.

Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) s'était porté partie civile.
"Il est certain que six mois fermes ne vont pas couvrir le préjudice subi, mais il y a quand même la satisfaction qu'après une dizaine d'agressions sur le territoire français, on mette enfin des agresseurs hors d'état de nuire", a dit à Reuters Lila Charef, responsable juridique pour le CCIF.
L'homme, qui avait également agressé les policiers qui venaient l'interpeller, a été placé sous mandat de dépôt. Il devra verser 500 euros à chacune de ses victimes pour préjudice moral et se trouve astreint à une mise à l'épreuve de deux ans.

C'est important pour calmer les autres qui veulent se faire une voilée/musulmane...montrer qu'il y a une justice et qu'on est dans un état de droit.

Salam, bonjour,

Le CCIF est déjà existant est ce qu'il aurait pas été judicieux de s'unir au CCIF au lieu de créer une nouvelle structure ? Je préfère l'union fait la force à diviser pour mieux régner !

tawmat
En faite ils sont plutôt complémentaire dans la mesure ou le CCIF ne fait pas ce que la LDJM fera et vis versa ...

bon je mets ici alors:

Un homme a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel d'Orléans (Loiret) à deux ans d'emprisonnement, dont six mois fermes, pour des agressions à caractère islamophobe.

C'est important pour calmer les autres qui veulent se faire une voilée/musulmane...montrer qu'il y a une justice et qu'on est dans un état de droit.
une nouvelle république islamique est née.Le problème c'est que tu peux pas obliger les personnes a vivre ensemble même par la lois.Si ca continue comme ça les personnes feront ce qu'elle a fait dans les quartier populaire ca veut dire partir, mais la se sera au niveau national.Plus tu gaves quelqu'un de quelque chose plus tu le dégoute.

Une nouvelle république Islamique ? tu exagères pas un peu ? On demande aux islamophobe de respecter les lois c'est tout ... on a pas à agresser une femme voilée sous prétexte qu'on déteste l'islam ... mais qu'est ce que cela veut dire ? On se croirait dans les années 30 avec les juifs ! vous voulez nous envoyer dans des camps !

on a pas a agresser une femme tout court voile ou pas voile.qu'est ce que ca avoir avec les année 30 c'est justement pour éviter de ce retrouvé dans des pays fashiste comme la majorité des pays musulman ou on emprisonne les personnes pour leur athéisme ou leur converstion au christianisme.

Une nouvelle république Islamique ? tu exagères pas un peu ? On demande aux islamophobe de respecter les lois c'est tout ... on a pas à agresser une femme voilée sous prétexte qu'on déteste l'islam ... mais qu'est ce que cela veut dire ? On se croirait dans les années 30 avec les juifs ! vous voulez nous envoyer dans des camps !
si on condamne une personnes pour son islamophobie alors faut être juste et condamné les religion pour leur athéophobie et les appelle a la haine envers ceux qui partage pas leur cultes.

si on condamne une personnes pour son islamophobie alors faut être juste et condamné les religion pour leur athéophobie et les appelle a la haine envers ceux qui partage pas leur cultes.

On devrait ses crapules de ce genre tabasser des femmes ? Tu as vraiment une logique d'imbécile

Faudrait tenir ton discours devant des hommes si tu as du courage ...

On devrait ses crapules de ce genre tabasser des femmes ? Tu as vraiment une logique d'imbécile

Faudrait tenir ton discours devant des hommes si tu as du courage ...
j'ai jamais frapper de femme de ma vie mais moi je fais pas une diference entre femme voilé ou pas comme toi qui défend juste les personnes de ta confession.Ta pas a frapper une personnes dans la rue sinon tu es en faute que ce soit homme ou femme sauf en cas de légitime défence si ta vie est en jeu

j'ai jamais frapper de femme de ma vie mais moi je fais pas une diference entre femme voilé ou pas comme toi qui défend juste les personnes de ta confession.Ta pas a frapper une personnes dans la rue sinon tu es en faute que ce soit homme ou femme sauf en cas de légitime défence si ta vie est en jeu

Pourquoi tu t'étonnes que l'agresseur soit puni alors ???

Agresser une femme est très grave , l'agresser pour son appartenance religieuses l'est encore plus sauf pour les ptits fachos comme toi

et t'inquette pas pour moi j'ai défendu une fillette de 10 ans qui ce faisait harcelé par 5 norvégien de 16 a 18 ans.Alors tes discours.:rolleyes:

Waouh ...super nul ton exemples de bouffon

En tout cas tu est un vrai ptit facho ... Qui trouve a redire sur la condamnation d'une femme agresser ...
Faut vraiment être une .... Pour penser comme ça ...

Tu dois faire parti de ce genre de mecs qui sont des victimes de la vie

Pourquoi tu t'étonnes que l'agresseur soit puni alors ???

Agresser une femme est très grave , l'agresser pour son appartenance religieuses l'est encore plus sauf pour les ptits fachos comme toi
mais le petit fachos na pas une religion ou l'apostasie est punie de peine de mort.
Waouh ...super nul ton exemples de bouffon

En tout cas tu est un vrai ptit facho ... Qui trouve a redire sur la condamnation d'une femme agresser ...
Faut vraiment être une .... Pour penser comme ça ...

Tu dois faire parti de ce genre de mecs qui sont des victimes de la vie
je suis le genre de mec qui espere jamais vivre dans tes pays fashiste ou on juge et emprisonne les personnes selon sa croyance religieuse

mais le petit fachos na pas une religion ou l'apostasie est punie de peine de mort.

je suis le genre de mec qui espere jamais vivre dans tes pays fashiste ou on juge et emprisonne les personnes selon sa croyance religieuse

L'apostasie n'est pas punis en religion, ni même avoir une croyance différente, tu tenter de rattacher la pratique de certains pays aux textes religieux sans même aller vérifier, tellement t'es lobotomisé par t'es clichés :

Religion = obscurantisme et barbarie.

L'apostasie n'est pas punis en religion, ni même avoir une croyance différente, tu tenter de rattacher la pratique de certains pays aux textes religieux sans même aller vérifier, tellement t'es lobotomisé par t'es clichés :

Religion = obscurantisme et barbarie.
mais qui font ces lois des religieux non ? alors qui repasse leur diplôme si ils ont rien compris.Moi c'est pas mon problème je fais juste un constat.

Retour