processus pour avoir la residence permanente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassine.0
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je suis nouvellement a montreal, je voudrais savoir le processus pour avoir ma residence permanente, je suis dans un cours de 11mois il y a plus que 900 heures dans mon programme, j ai deja essayer les conseiller, c est de l arnaque et je veux savoir quand esque je peux demander mon permis postdiplome et le hors campus.
J ai un bac au maroc, et je veux savoir les frais et les delais pour la demande.
le tout apropos de ce sujet si c est possible.

Bonjour,
je suis nouvellement a montreal, je voudrais savoir le processus pour avoir ma residence permanente, je suis dans un cours de 11mois il y a plus que 900 heures dans mon programme, j ai deja essayer les conseiller, c est de l arnaque et je veux savoir quand esque je peux demander mon permis postdiplome et le hors campus.
J ai un bac au maroc, et je veux savoir les frais et les delais pour la demande.
le tout apropos de ce sujet si c est possible.

Tu doit lire les sites officiels pour comprendre la procedure, c'est long a decrire toute la procedure ici. Il te faut un CSQ du Quebec puis tu demandes un visa immigration du federale. Pour le permis post diplome tu doit biensur attendre de finir ton programme et tu le demandes biensur si ton programme est reconnu ce qui n'est pas le cas tout le temps au CIC.

Bonjour,

Quand tu fini ton diplome t'as droit de permis post diplome (durée de valdiité depend de ta formation).
Sinon pour appliquer CSQ+ federal, je pense il te faut 1 an au moins d'études pour etre capable de faire demande ici.
Lis bien le site d'immigration (www.cic.gc.ca) ca va surement t'aider à comprendre tt les démarches.

Allah yewaffa9

s'il vous plaie donnez moi plus info

Je peux te donner ces liens: www.micc.gouv.qc.ca www.cic.gc.ca www.immigrer.com. Il faut lire ce qu'il y a dedans mnt. Ne me demandes pas svp de te remplire le formulaire et faire ta job pour toi. Ma procedure a moi elle a pris 2 ans.
Il faut faire un choix. ou bien tu investis de ton temps pour comprendre et appliquer sinon il faut aller payer un avocat quelques $$$ qui va tout faire.

Retour