Il se passe de droles de choses au moyen orient.
Merci pour tous ces liens.
Je profite à cette occasion pour remercier les autres posteurs pour leur sélection pertinente de news et par voie de conséquence nous épargner de longues heures de recherche fastidieuses.
Je constate qu'on parle rarement de l'actualité africaine .
j'en profite:
Marche sur le feu sous la pluie
CLICANOO.COM | Publié le 1er décembre 2008
Le mauvais temps na en rien entamé la foi des pénitents qui ont foulé, hier après-midi, le brasier dressé dans la cour du temple familial de la famille Sinaretty-Ramaretty, au lieu-dit lEtang-Cambuston à Saint-André. Cette marche sur le feu est organisée depuis plusieurs décennies déjà, chaque dernier dimanche du mois de novembre, par le patriarche Antoine Sinaretty-Ramaretty. La vingtaine de pénitents en carême depuis près de trois semaines ont ainsi honoré leur promesse faite aux dieux. Ils ont marché sur le feu pour la déesse Pandialee ou pour les divinités Karly et Marliémen. Malgré le temps pluvieux, plus dune centaine de personnes ont assisté, hier aux environs de 15h15, à la traversé du carrée de feu. Cette marche sur le feu constitue, en cette fin dannée, la première dune longue série dans le nord-est du département : le 7 décembre à la chapelle Prima à Saint-Denis ; le 14 décembre à la chapelle Front de mer, chez Vel Mounigan, à Sainte-Suzanne ; le 20 décembre, ce sera au tour des pénitents de la chapelle de Jean-Jacques Carpaye au lieu-dit Pont-Malheur à Sainte-Suzanne ainsi quà Libéria Bras-Panon ; le 1er janvier au temple du Colosse à Saint-André, au temple Victor Bélier à Sainte-Suzanne et à Beaufonds (Saint-Benoît) ; le 2 janvier au temple de Ravine-Creuse (Saint-André), chez Simon Ramaye à Bras-Panon (chemin du club hippique) et le 3 janvier, au temple de la Mare (près du rond-point) à Sainte-Marie.