Proche-Oient: Kouchner propose un rôle européen accru

En fait cela veut dire un athé de culture musulmane...
Par exemple, on dit de Mouloud Aounit qu'il est musulman alors qu'il est athé...
Au bled il y a plein d'athés communistes qui se sentent musulmans...

Athé de culture musulmane, oui la je veux bien...
"musulman athé" par contre je ne vois pas trop ce que cela veut dire, un athé n'est pas croyant donc je ne vois pas comment il peut se dire musulman.
D'autant que les musulmans ne le considèrent pas comme tel.
 
wawww on lache maintenant Kouchner?
Ds 2 ans on va taxer Sarko d'antissemite,car,il va avouer qu'israel doit se retirer de la palestinne(d'ailleur olmert l'a avoué)
 

3ourwa

الويل لل
Mdrrrrrrrr et pour que le scenario soit credible:le titre du siecle"fadela Amara l'integriste musulmane,taille une pipe à l'antissimite Sarkozy"

mdr , walla8 jer suis plié de rire :D peut etre que les sioniste possede deja des chose sur le nains ils ne soutiennent jamis quelqu'un sans avoir son cou entre leur mains pour mieux le gerer
 
mdr , walla8 jer suis plié de rire :D peut etre que les sioniste possede deja des chose sur le nains ils ne soutiennent jamis quelqu'un sans avoir son cou entre leur mains pour mieux le gerer

si si ,

ils ont trouvé ds le bureau de Sarkozy des capotes hallal fabriqués en Iran et vendu en Afghanistan,ils ont meme le ticket de caisse de la kokine Fadela où elle a acheté ses capotes à Barbes chez Ben Laden,un scenario pire que le 11 septembre,tellement c'est gros tout le monde va gober
 

Hnin

Bladinaute averti
ton intervention me fai penser à Gerard Miller qui a di : je suis juif athé mais je suis profondément touché par tout ce qui est peut toucher un juif de prè ou de loin ;)

l'antisemitisme a laisse des traces indelibiles disons, les communistes juifs rafles, persecutes meme en russie dans les années 60 bref, ...
 

Hnin

Bladinaute averti
absolument aucun paradoxe dans ces dires je trouve cela légitime et cela ne pe que démontrer une fois de plus que pe etre le côté religieux ne reste pas si profond que cela mais peut surgir à n'importe quel moment y compris dans ce conflit dit de territoires ;)

Ce n'est pas religieux c'est identitaire, l'identite juive est tres complexe, peuple et religion a la fois, je sais c'est compliqué :D
 
Non la comparaison est tout à fait recevable, je trouve, qui te dit qui kouchner ne frquente pas l'eglise (il s'y est marié cela se trouve ;) )

Dati est allé plusieurs fois à l'eglise du VII dans paris, cela fait elle d'une une chretienne ?

Tu sais il y a une nuance entre dire et verité, cela s'apelle la démagogie c'est tout, certains disent ce que d'autres veulent entendre sans pour autant que cela soit vrai, toi qui me dit faire de la politique, tu dois bien le savoir.....

Juif c'est l'ethnie, Israélite c'est la religion.
 
C'est le contraire plutôt :D

C'est mieux d'utiliser le terme juif pour l'ethnie, d'où des "Juifs athées" ou le "génocide des Juifs et des Tziganes" par exemple.

Pour le pratiquant, Israélite est souvent associé au terme confession (israélite).
De plus en Belgique six cultes sont reconnus, dont le culte israélite et pas le culte "juif".

Ce qui est sûr c'est qu'il y a une différence mais il y a une ambigüité sur le mot juif (religion ou ethnie).
 
Sinon sur l'article, Kouchner veut offrir les "services de l'Europe" si les 2 parties et les États-Unis sont d'accord, s'il ne les force pas un petit peu, il faudra pas rêver:

1) les Israéliens préfèrent un intermédiaire clairement dans leur camps
2) les Etats-Unis verraient d'un très mauvais œil l'Europe politique s'immiscer dans ce genre de conflit majeur
3) les Palestiniens voudraient bien des Européens mais leurs revendications les Israéliens et les Etats-Unis n'en n'ont rien à cirer...
 
Sinon sur l'article, Kouchner veut offrir les "services de l'Europe" si les 2 parties et les États-Unis sont d'accord, s'il ne les force pas un petit peu, il faudra pas rêver:

1) les Israéliens préfèrent un intermédiaire clairement dans leur camps
2) les Etats-Unis verraient d'un très mauvais œil l'Europe politique s'immiscer dans ce genre de conflit majeur
3) les Palestiniens voudraient bien des Européens mais leurs revendications les Israéliens et les Etats-Unis n'en n'ont rien à cirer...

En résumé, la Palestine sera une nouvelle fois le dindon de la farce...
Je pense que la Salut du peuple palestinien ne passe en aucun cas par la voie politique mais bien par le biais des armes !
 

Hnin

Bladinaute averti
En résumé, la Palestine sera une nouvelle fois le dindon de la farce...
Je pense que la Salut du peuple palestinien ne passe en aucun cas par la voie politique mais bien par le biais des armes !

Les armes ne feront que faire empirer leur situation, et c'est ce qu'attendent certains faucons israeliens de la defense
 
Les armes ne feront que faire empirer leur situation, et c'est ce qu'attendent certains faucons israeliens de la defense

Honnêtement, mon cher Hnin, je crois qu'il s'agit là justement d'une phrase typique de faucon israélien !

Primo, la voie politique a été privilégiée depuis plus de trente ans et n'a fait, justement, qu'aggraver la situation des palestiniens ; les vexations, humiliations, emprisonnements arbitraires et autres brutalités ne s'en sont pas pour autant réduits.

Secundo, les faucons israéliens redoutent de plus en plus l'issue militaire depuis leur déconvenue au Sud Liban... Si la supériorité militaire d'Israel est réelle en matière de matériel, sur le terrain, celle-ci est de plus en plus mise en danger par les groupuscules de résistants.

Dès lors, le seul moyen qu'a Israel de survivre est de promouvoir, encore et toujours, ad vitam aeternam, un stérile processus de paix qui permet, en arrière plan, de poursuivre le vol des terres palestiniennes et la construction de colonies sauvages...
 

Hnin

Bladinaute averti
Honnêtement, mon cher Hnin, je crois qu'il s'agit là justement d'une phrase typique de faucon israélien !

Si tu connaissais les faucons et mode de penser strategie tu ne dirais pas cela....

Primo, la voie politique a été privilégiée depuis plus de trente ans

Oui bien sur, on oublie le hamas and co et petits engins explosifs :D


Secundo, les faucons israéliens redoutent de plus en plus l'issue militaire depuis leur déconvenue au Sud Liban... Si la supériorité militaire d'Israel est réelle en matière de matériel, sur le terrain, celle-ci est de plus en plus mise en danger par les groupuscules de résistants.


aucun rapport, sur son territoire connu et bien maitrise, israel n'est en rien menacé, apres en dehors d'israel dans des guerrila urbaine ca peut etre different

Dès lors, le seul moyen qu'a Israel de survivre est de promouvoir, encore et toujours, ad vitam aeternam, un stérile processus de paix qui permet, en arrière plan, de poursuivre le vol des terres palestiniennes et la construction de colonies sauvages...

Plus le temps passe, plus ls revendications des generations futures palestiniennens diminuent (c'est humain, et naturel avec le temps) plus les groupuscultes tel hamas n'obtiennent rien , plus ils sont decridibilisés comme l'a ete le fatah hier
 
Dès lors, le seul moyen qu'a Israel de survivre est de promouvoir, encore et toujours, ad vitam aeternam, un stérile processus de paix qui permet, en arrière plan, de poursuivre le vol des terres palestiniennes et la construction de colonies sauvages...

Tout est quasiment résumé dans cette phrase.
 
Oui bien sur, on oublie le hamas and co et petits engins explosifs :D

C'est là où tu te dois d'être parfaitement sincère : si tu dénonces les actions du Hamas, tu dois également dénoncer les bombardements aveugles de civils palestiniens. Je ne te demande que ce petit effort d'honnêteté intellectuel...

Pour ne pas trop t'accabler, je ne te demanderai pas de condamner dès aujourd'hui la colonisation éhontée des territoires palestiniens, le hold-up foncier engendré par le Mur de l'apartheid, les humiliations dans les check-points, les brutalités quotidiennes, etc.
Chaque chose en son temps : je ne voudrais pas que tu deviennes tout de suite un pro-palestinien...


aucun rapport, sur son territoire connu et bien maitrise, israel n'est en rien menacé, apres en dehors d'israel dans des guerrila urbaine ca peut etre different

Je ne suis pas si sûr que le territoire israélien ne soit en rien menacé... L'épée de Damoclès que l'Iran fait peser sur l'Etat hébreu devrait te pousser à plus de retenue...

Plus le temps passe, plus ls revendications des generations futures palestiniennens diminuent (c'est humain, et naturel avec le temps) plus les groupuscultes tel hamas n'obtiennent rien , plus ils sont decridibilisés comme l'a ete le fatah hier

Non, la stratégie israélienne, c'est : plus le temps passe, plus on mettra les palestiniens et la communauté internationale devant le fait accompli !
 

Hnin

Bladinaute averti
C'est là où tu te dois d'être parfaitement sincère : si tu dénonces les actions du Hamas, tu dois également dénoncer les bombardements aveugles de civils palestiniens. Je ne te demande que ce petit effort d'honnêteté intellectuel...

Pour ne pas trop t'accabler, je ne te demanderai pas de condamner dès aujourd'hui la colonisation éhontée des territoires palestiniens, le hold-up foncier engendré par le Mur de l'apartheid, les humiliations dans les check-points, les brutalités quotidiennes, etc.
Chaque chose en son temps : je ne voudrais pas que tu deviennes tout de suite un pro-palestinien...

Théorie de l'oeuf et de la poule, qui est arrivé, avant, la suite de quoi etc

oui evidemment je n'adhere pas a la politique militaire israelienne

Je ne suis pas si sûr que le territoire israélien ne soit en rien menacé... L'épée de Damoclès que l'Iran fait peser sur l'Etat hébreu devrait te pousser à plus de retenue...

l'iran n'est rien du tout si ce n'est une grande gueule qui polemqiue et fait de la demago pour s'attirer la voix de la voeuve et de l'oprhelin et avoir une posture de rebelle qui ne plie pas, devenir le leader du monde musulman
Le jour ou l'iran songerait a attaquer israel, le monde occidental et sa coalition serait sur son dos (il n'y a qu'a voit deja ajd toutes les mise en garde qui ont ete faite) ah et j'oublias l'iran n'a pas d'experience proche militaire, israel c'est le contraire
 
Théorie de l'oeuf et de la poule, qui est arrivé, avant, la suite de quoi etc

Je ne te demande même pas de savoir qui a commencé le premier, mais simplement de ne pas oublier de condamner la politique répressive d'Israel lorsque tu condamnes les attaques du Hamas... Juste de la nuance, rien d'autre.

Le jour ou l'iran songerait a attaquer israel, le monde occidental et sa coalition serait sur son dos (il n'y a qu'a voit deja ajd toutes les mise en garde qui ont ete faite)

Oui. Je rêve qu'un jour cette coalition impose militairement à Israel d'arrêter les exactions commises à l'endroit des palestiniens...
Je pense que je peux toujours rêver...

ah et j'oublias l'iran n'a pas d'experience proche militaire, israel c'est le contraire

Euh... oui... Il suffit de voir comment Israel s'est débrouillé avec le Hezbollah, qui n'est même pas un Etat...
 

Hnin

Bladinaute averti
Je ne te demande même pas de savoir qui a commencé le premier, mais simplement de ne pas oublier de condamner la politique répressive d'Israel lorsque tu condamnes les attaques du Hamas... Juste de la nuance, rien d'autre.



Oui. Je rêve qu'un jour cette coalition impose militairement à Israel d'arrêter les exactions commises à l'endroit des palestiniens...
Je pense que je peux toujours rêver...



Euh... oui... Il suffit de voir comment Israel s'est débrouillé avec le Hezbollah, qui n'est même pas un Etat...

Je nuance , je nuance


Il faut voir l'histoire depuis 48, combien d'agressions, combien de guerres, combien de victoires, de defaites, mais surtout consequences, israel s'zst il trouve affaibli deja, non renforce la plupart du temps....
 

3ourwa

الويل لل
Inconditionnel tu es sur ou etais les Etats Unis avec 67 ? en 48 par exemple ?

Les etats unis sont un allié fort tout comme les arabes avaient des alliés (urss), mais il n'a pas toujours été la...

ou etait les etat unis en 48!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en 48 c'est les etat unis qui en cree (israel) et en 67 ce sont eux qui en gerer la guerre
 

Hnin

Bladinaute averti
ou etait les etat unis en 48!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en 48 c'est les etat unis qui en cree (israel) et en 67 ce sont eux qui en gerer la guerre

Non ya dourgham, les alliés etaient les francais a l'epoque, les etats unis etaient bien loins et se foutaient +/- du sort d'israel, 20 apres cela changeait c'est vrai, mais au démarage : non
 

3ourwa

الويل لل
Non ya dourgham, les alliés etaient les francais a l'epoque, les etats unis etaient bien loins et se foutaient +/- du sort d'israel, 20 apres cela changeait c'est vrai, mais au démarage : non


quesque tu a hini , tu est un juif ou non !!!!!!!!!!!

les etat unis etait le pays qui a refuser farouchement l'existance d'une federation en palestine est a passé sa proposition de deux etat
 

Hnin

Bladinaute averti
quesque tu a hini , tu est un juif ou non !!!!!!!!!!!

les etat unis etait le pays qui a refuser farouchement l'existance d'une federation en palestine est a passé sa proposition de deux etat

mais tout le monde a vote c"est pas le probleme, les pays arabe compris, mais l'aide militaire et technique n'est arrivé veritablement des us qu'a partir des années 60, .....
 
Haut