Proche-Orient : pour l'ONU, la légalisation de neuf colonies israéliennes en Cisjordanie occupée est une "entrave" à la paix

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Et ça continue en sursis pour eux
************************************
Le Conseil de sécurité de l'ONU a dénoncé dans une déclaration, lundi 20 février, la légalisation de neuf colonies israéliennes en Cisjordanie occupée. Il estime qu'il s'agit d'une "entrave" à la paix.
>> "Le jour où Benyamin Nétanyahou acceptera la solution à deux Etats, nous serons là pour faire la paix", assure l'ambassadrice de la Palestine en France
"La poursuite des activités de colonisation d'Isra ël met en péril la viabilité de la solution à deux Etats", estime le Conseil dans cette déclaration de la présidence, soutenue par l'ensemble des 15 membres, dont la France. Le Conseil exprime "sa profonde inquiétude et sa consternation" concernant l'annonce israélienne de la légalisation des neuf colonies et de la construction de nouveaux logements dans les colonies existantes.
Cette déclaration "nie le droit des Juifs à vivre dans leur patrie historique, ignorant les attentats terroristes palestiniens à Jérusalem", a réagi le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou. Selon ce dernier, "les Etats-Unis n'auraient jamais dû se rallier" à ce texte.

Une proposition de résolution retirée​

Les Emirats arabes unis avaient fait circuler parmi les Etats membres du Conseil un projet de résolution condamnant "toutes les tentatives d'annexion, y compris les décisions et mesures d'Israël concernant les colonies" et appelant "à leur retrait immédiat". Le texte réclamait également qu'Israël cesse "immédiatement et complètement ses activités de colonisation dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est".
L'initiative avait provoqué le mécontentement des Etats-Unis qui ont le droit de veto au Conseil. Le département d'Etat avait ainsi dénoncé une résolution "peu utile au regard du soutien nécessaire aux négociations sur la solution des deux Etats". Washington avait toutefois dans le même temps dénoncé l'annonce israélienne sur les neuf colonies. Le projet de résolution a été retiré après des discussions notamment entre Palestiniens et Américains, a précisé une source diplomatique.
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    1.1 MB · Affichages: 1

« Une violation du droit international »​

Le projet de texte « réaffirme que l’établissement par Israël de colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, n’a pas de validité légale et représente une violation du droit international ». Il « condamne toutes les tentatives d’annexion, y compris les décisions et mesures d’Israël concernant les colonies » et « appelle à leur retrait immédiat ». Il appelle également Israël à « cesser immédiatement et complètement ses activités de colonisation dans les territoires occupés, y compris Jérusalem-Est ».
 
Elle est sionisée jusqu'à la moelle !
On parlait du parlement européen et ses manigances ...Faut suivre mon vieux :D
C'est toi qui dois suivre et ne pas te laisser distraire par d'autres camarades un peu dissipés...
Mais même ces camarades dissipés parlaient du parlement européen par rapport à sa position sur le dossier des colonies israéliennes.
Tu veux relire le titre du topic...? ;)

Et donc, je redemande: la France C'est en Israël? ;)
 
Israël en tremble...
Les seuls qui peuvent faire pression sur le gouvernement israélien se trouvent aux usa et en israël.
Malheureusement les associations de paix n'ont pas assez de poids.

Quid des pays arabes de la région ?
 
Laisse tomber, tu fais le beubeu pour te rendre malin.
Je ne cherche pas à me rendre malin.
Pas de ma faute si, après relecture, tu t'es rendu compte que c'était pas malin de faire le paon alors que ma remarque avait tout son sens... :D

Mais ton échappatoire ne m'étonne pas, la meilleure défense c'est l'attaque... :D
 
Israël en tremble...
Les seuls qui peuvent faire pression sur le gouvernement israélien se trouvent aux usa et en israël.
Malheureusement les associations de paix n'ont pas assez de poids.

Quid des pays arabes de la région ?
Le sionisme a fait son temps et le parapluie us n’offre plus un abri face a l’émergence de nouvelles puissances.


http://www.afrique-asie.fr/michel-r...-sionisme-sont-les-deux-mamelles-des-neocons/
 
Israël en tremble...
Les seuls qui peuvent faire pression sur le gouvernement israélien se trouvent aux usa et en israël.
Malheureusement les associations de paix n'ont pas assez de poids.

Quid des pays arabes de la région ?
il y a pire que la pression , il y a l'indifférence ... vu comment ils se sont fait éjecté d'Afrique ...
 
Ton site est effrayant :eek:
Ça c'est effrayant !


L'auteur n'est rien d'autre que Gideon Levy, né le 2 juin 1953 à Tel-Aviv, journaliste et écrivain israélien anti-sioniste, membre de la direction du quotidien Haaretz.


Les mots me manquent pour qualifier ces israeliens colons et armée, qui font tout pour se faire haïr et détester, ce qui leur permet ensuite de se poser en victimes perpétuelles et de justifier ainsi leur violence et leurs actes belliqueux. Ils entretiennent le feu sous le silence assourdissant des pays occidentaux qui ont crée cette entité au proche orient………..
 
Retour
Haut