Procureur du roi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Teflora
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous :)

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubriques, voilà j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à écrire une lettre au procureur du roi sachant que je suis inculpé dans une histoire de stupéfiant...

Je m'explique (en bref):

On c'est tous fait arrêtés, cachot, audition etc ....Tous mes amis possédait de la drogue sauf moi, ils ont même fait une perquisition dans la nuit et n'ont rien trouvés chez moi ... Ensuite on a tous été relâchés sauf 1 (le dealer) il a subit une peine de 1 mois d'IPPJ (mineur) et forcément ils ont tous confisqué.. (GSM,beuh, etc...)

Moi j'aimerais récupérer mon Iphone sachant que

La police m'a dit qu'il m'appellerait pour me le rendre sur le numéro que je leur ai laissé (Le jour on on c'est fait attrapé en SEPTEMBRE). J'ai vu mon pote ( le dealer) et m'a dit qu'il avait subit une peine de 1 mois d'IPPJ et que l'affaire était donc classé ( Elle a été classé fin SEPTEMBRE si pas début OCTOBRE) donc je comprend pas pourquoi la police ne m'a pas appelé sur le numéro que je leur ai laissé sachant que sa fait 1 mois que l'affaire est classé à partir d'aujourd'hui... J'ai donc été moi même au palais de justice pour mineur et ils m'ont dit que si je voulais le récupérer, le seul moyen était de d'envoyer une lettre au procureur et si forcément celui-ci est d'accord.

En conclusion :

Quelqu'un peut-il complètement m'aider à rédiger une lettre pour le procureur du roi sachant que je n'ai aucune expérience la dedans je n'ai jamais eu de soucis avec la justice je sais juste pas comment écrire à quelqu'un de haut placé ... J'ai fais des recherches sur internet mais j'ai rien trouvé...

S'il vous plait j'ai besoin de votre aide mon GSM me manque terriblement sa peut vous paraître débile ou quoi .. Mais j'en ai vraiment besoin ..

En espérant trouvé de l'aide sur votre fofo :)

Anthony

Hahaha c'est sympa de choisir un "fofo" de rebeus pour demander des conseils dans ton histoire de beuh et compagnie :D
Plus sérieusement, il n'ya pas de manière spéciale d'écrire à un procureur, si ce n'est en exposant bien les faits, dates etc, en évitant les fautes, et en étant poli et courtois.
Il y'a quelques juristes et autres avocats sur le forum qui apporteront peut-être plus de conseils.

D'abord Procureur tout court, procureur du Roi c'est pour des Royaumes ....
Il faut le numéro de dossier et les pvs ...

Si tu parles de tes potes, dans ta lettre, de ton pote dealer, tu n'es pas prêt de voir la fin de tes ennuis. Si on ne t'as pas rendu ton bien, c'est qu'il fait partie des scellés, qu'il est possible que l'affaire suive encore son cours et que les poursuites ne soient pas abandonnées.

Oublies ton iphone, tes potes et ta lettre ...

La France n'est pas un royaume hbiba....

salam

il n'y a pas de procureur?

sinon pour la lettre vous savez?

moi j'ai pas d'idée^^

en haut a gauche on met le nom du procureur ,je crois..a droit son nom a lui et adresse...

puis dis:Monsieur le Procureur,

puis commence à écrire...

c'est ça?

ca donne envie de vomir quand ils disent ca !:
peuvent pas parler francais comme tt le monde
accent + vocabulaire chelou , comment tu peux credible et belge en meme temps
ya un moment faut faire un choix

Mandaline, hormis les fassi, y'a t il qq'un d'autre qui trouve grâce à tes yeux ? :D

Retour