Produits Ahava (Israel) à la conquête de Paris.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Un article d'un site sioniste content que des produits israéliens se vendent à Paris.

Les produits Ahava à la conquête de la France. 07/12/2008

La célèbre marque de produits de soins de la peau de la Mer Morte, Ahava, sera très prochainement en vente dans toute la chaîne de parfumeries Sephora.

Le jeu de mots est facile : Ahava signifiant « amour » dans la langue sainte. Et encore, la rédaction n’a aucun avantage particulier à parler de cette marque israélienne … Nul « coup de pub » là dedans, juste la volonté de parler des motifs de satisfaction économique, ou autres, lorsqu’ils concernent Israël.

Ainsi donc, les produits de spa ou pour la peau de la marque Ahava, seront très bientôt sur toutes les devantures des prestigieux magasins Sephora. Le contrat avec la firme française vient d’être signé ce week end (7 décembre). Cet accord intervient au terme d’un véritable marathon de négociations, qui a duré la bagatelle d’une année.

La stratégie commerciale de la marque israélienne est ainsi présentée : elle proposera d’abord sa gamme de produits dans quelque 250 antennes de Sephora à travers la France, y compris l’illustrissime et prestigieux magasin en plein cœur de l’avenue des Champs Elysées.

Mais l’esprit de conquête ne s’en arrêtera sûrement pas là : à la fin de l’année 2009, la firme israélienne devrait s’implanter dans plus de 350 magasins répartis sur une quinzaine de pays.

Jusqu’à présent, les produits de la Mer Morte sont exportés dans plus de 25 pays, des Etats-Unis jusqu’en Asie. En outre, il existe déjà quatre magasins Ahava en dehors des frontières israéliennes : à Londres, New York et Singapour (deux dans cette ville). Mais loin de freiner son expansion, Ahava entend bien ouvrir deux nouvelles antennes en Europe.

Les bénéfices enregistrés grâce aux exportations de la firme s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année. Et selon de nouvelles estimations, le marché obtenu grâce à la chaîne Sephora devrait apporter un supplément de 7,5 millions de dollars au terme de la première année d’exploitation.

Ahava débutera par le lancement de 20 produits majeurs de sa gamme : de la ligne Pure et Dermud pour le traitement de la peau sèche ou sensible, y compris des crèmes nourrissantes, nettoyantes, etc. …

On vous le répète : un amour de produit !
 
Retour
Haut