produits halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aalya
  • Date de début Date de début
Salut,

Je suis nouvelle sur le sud de la France pour un stage d'étude.Je suis dans une situation mal alaise.
En fait, j'aimerais savoir comment faire pour mon bouffe en France. Mon amie m'a parlée des drogues trouvés dans les produits alimentaires comme le sucre,...
Autre chose,la dernière fois par exemple mes collègues m'ont proposée de boire un café avec eux. J'ai refusé sous prétexte que j'ai des bonnes affaires à régler. Or en réalité j'ai peur qu'il aura des porcs ou qu'il aura des drogues là-dedans.
Quels sont conseils que vous pourrez me donner à ce sujet? Quels sont les espaces auquels on est sur de trouver des produits halel et non drogués?
Aidez moi SVP??
 
Salut,

Je suis nouvelle sur le sud de la France pour un stage d'étude.Je suis dans une situation mal alaise.
En fait, j'aimerais savoir comment faire pour mon bouffe en France. Mon amie m'a parlée des drogues trouvés dans les produits alimentaires comme le sucre,...
Autre chose,la dernière fois par exemple mes collègues m'ont proposée de boire un café avec eux. J'ai refusé sous prétexte que j'ai des bonnes affaires à régler. Or en réalité j'ai peur qu'il aura des porcs ou qu'il aura des drogues là-dedans.
Quels sont conseils que vous pourrez me donner à ce sujet? Quels sont les espaces auquels on est sur de trouver des produits halel et non drogués?
Aidez moi SVP??

Reviens d'ou tu viens!
 
Ecoute tout ce que tu manges ou ce que tu achète il y a des produits chimiques...

A moins d'être jardinière ou fermière je ne vois pas comment tu peux être sur à 100% de ce que tu mange...
 
Salut,

Je suis nouvelle sur le sud de la France pour un stage d'étude.Je suis dans une situation mal alaise.
En fait, j'aimerais savoir comment faire pour mon bouffe en France. Mon amie m'a parlée des drogues trouvés dans les produits alimentaires comme le sucre,...
Autre chose,la dernière fois par exemple mes collègues m'ont proposée de boire un café avec eux. J'ai refusé sous prétexte que j'ai des bonnes affaires à régler. Or en réalité j'ai peur qu'il aura des porcs ou qu'il aura des drogues là-dedans.
Quels sont conseils que vous pourrez me donner à ce sujet? Quels sont les espaces auquels on est sur de trouver des produits halel et non drogués?
Aidez moi SVP??

Dis !! tu sais réfléchir un peu !!!

Et tu passes un stage d'étude ?? :eek:

Changes d'amis...
 
Salut,

Je suis nouvelle sur le sud de la France pour un stage d'étude.Je suis dans une situation mal alaise.
En fait, j'aimerais savoir comment faire pour mon bouffe en France. Mon amie m'a parlée des drogues trouvés dans les produits alimentaires comme le sucre,...
Autre chose,la dernière fois par exemple mes collègues m'ont proposée de boire un café avec eux. J'ai refusé sous prétexte que j'ai des bonnes affaires à régler. Or en réalité j'ai peur qu'il aura des porcs ou qu'il aura des drogues là-dedans.
Quels sont conseils que vous pourrez me donner à ce sujet? Quels sont les espaces auquels on est sur de trouver des produits halel et non drogués?
Aidez moi SVP??

Mais de quelle drogue tu parles???????

Au fait la composition chimique des aliments est indiquee sur le paquet, tu peux ainsi verifier ce que tu manges.
 
Salut,

Je suis nouvelle sur le sud de la France pour un stage d'étude.Je suis dans une situation mal alaise.
En fait, j'aimerais savoir comment faire pour mon bouffe en France. Mon amie m'a parlée des drogues trouvés dans les produits alimentaires comme le sucre,...
Autre chose,la dernière fois par exemple mes collègues m'ont proposée de boire un café avec eux. J'ai refusé sous prétexte que j'ai des bonnes affaires à régler. Or en réalité j'ai peur qu'il aura des porcs ou qu'il aura des drogues là-dedans.
Quels sont conseils que vous pourrez me donner à ce sujet? Quels sont les espaces auquels on est sur de trouver des produits halel et non drogués?
Aidez moi SVP??

Salam,
En Occident on diabolise beaucoup l'Islam...et je crois que dans les pays islamiques on diabolise beaucoup aussi l'Occident (bon, ce n'est pas pour rien non plus).
Il y a beaucoup de sucres et de sels présents dans la nourriture d'Occident car ce sont souvent des trucs tout fait, déjà préparés...les gens ici sont trop préssés, n'ont plus le temps. Alors on peut dire qu'en quelque sorte, ce sucre est une "drogue", mais pas drogue comme tu peux le croire au sens propre.
Si tu bois un café tu ne vas pas faire quelque chose de haram rassure toi....et tu peux choisir non sucré si vraiment ça te fait peur ;)
Quand au porc par contre...bon c'est clair qu'il y en a souvent dans les gélatines (dont les fameux bonbons type Haribo)...là je te conseille de regarder les compositions sur les emballages (heureusement que tout est marqué). Si tu veux une alternative, choisis peut être des aliments avec le label "bio", des produits naturels.
Ensuite, tu as des épiceries tenues par des musulmans qui proposent souvent des produits hallal (attention parce que c'est mélangé avec d'autres qui n'ont rien à voir...et il y a même parfois vente de bouteilles d'alcool). Cependant, les grandes surfaces ont de plus en plus un petit rayon dédié aux produits hallal. Bien sûr on trouve pas tout.
Renseigne toi auprès de personnes musulmanes en France, peut-être ont-ils des adresses. Il ya des quartiers à Paris avec de bons marchands qui vendent Hallal.

J'espère que tu as un peu moins peur maintenant parce que si ça ça commence à t'intimider, tu n'as encore rien vu des moeurs en France ;) mais fais ta vie, tu te fiche du reste.
 
du porc dans du café ????????????

desolée mais j'ai pas pu me retenir de me marrer ! et tu fais des etudes ! wow :D

la halalité de on almentation ne se pose que pour les viandes et volailles, et les produits composé de gelatine (crème dessert, bonbon), egalement les gateaux qui peuvent contenir de l'alcool

dans le café ya rien de haram
dans le sucre non plus
bref tu lis les paquets à l'arrière et tu fais marcher ton cerveau
 
Salam

Tu serais surprise par la quantité astronomique de sucre que mangent les marocains..
Le sel et les épices...

Suffit de gouter a une boisson sucrée et un thé.

Oui, sans compter les pâtisseries mais bon je serais tentée de dire que tu sais un peu plus ce que tu mange et ce que tu bois (à part les sodas).
 
Oui, sans compter les pâtisseries mais bon je serais tentée de dire que tu sais un peu plus ce que tu mange et ce que tu bois (à part les sodas).

Peu être ...encore que...

C'est sur que si tu fais toi meme tes plats en choisissant tes ingrédients, tu as moins de surprises ;) et peu ou pas de produits chimiques conservateurs
 
Peu être ...encore que...

C'est sur que si tu fais toi meme tes plats en choisissant tes ingrédients, tu as moins de surprises ;) et peu ou pas de produits chimiques conservateurs

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de gens qui ont un mode de vie 100 % bio ou presque. Parce que ça aussi c'est devenu le marché du siècle et tout n'est pas aussi bio qu'ils le disent.
Perso, je me prends pas la tête, je fais mes courses au marché, je cuisine le plus souvent que je peux et le reste...bein faut gérer. De même pour mon fils, j'ai la chance de pouvoir lui mijoter ses petits plats, il n'a pratiquement jamais goûté aux trucs en pots déjà faits pour enfants.
 
Retour
Haut