Est ce que la profession d’administrateur judiciaire est haram
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même vivre avec les kouffars est haram, il faut faire la hijra.Est ce que la profession d’administrateur judiciaire est haram
Même si tu as raison (bien évidemment tu n'as pas cité ce hadith par bon sens ) la n'est pas la questionMême vivre avec les kouffars est haram, il faut faire la hijra.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
L’administrateur judiciaire assure la gestion et défend les intérêts d’une société en difficulté, c’est-à-dire qui fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde , il ne juge pas .
Autant pour moiL’administrateur judiciaire assure la gestion et défend les intérêts d’une société en difficulté, c’est-à-dire qui fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde , il ne juge pas .
Tous les boulots sont haram de nos jours ou presqueL’administrateur judiciaire assure la gestion et défend les intérêts d’une société en difficulté, c’est-à-dire qui fait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire ou d'une procédure de sauvegarde , il ne juge pas .
Il peut s'agir aussi d'une société de vente d'alcool en redressement, une boucherie de charcuterie, une brasserie de bière, un bar.Autant pour moi
Ben tu as tout a fait raisonIl peut s'agir aussi d'une société de vente d'alcool en redressement, une boucherie de charcuterie, une brasserie de bière, un bar.
Tu vois, ce n'est pas aussi simple d'exercer un métier en vivant avec les kouffars. Si soit renier une partie de ses principes religieux soit la hijra, et si on est honnête vraiment, c'est la hijra qui convient sauf si empêchement ou un motif sérieux. Dieu est clément dans ce cas.
comme dit plus haut cela va dépendre de pas mal de paramètre dont déjàJe voudrais juste savoir si d’après vous la profession est halal en vous renseignant sur cette profession
on va éviter avec les "je pense que" surtout en matière d'avis religieuxD’après ce site https://infonet.fr/lexique/definitions/administrateur-judiciaire/ pouvez vous me dire de ce que vous en pensez de cette profession