Profession de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maoba
  • Date de début Date de début
Selon vous comment le prophète faisait la shahada ?
Citais il son propre nom dans le témoignage de foi?
Cela n'a aucun sens puisque qu'il s'agit d'un double témoignage de foi...
La shahada n'a elle pas été corrompue après la mort du Prophète?
Qu'en pensez vous?

Qu'en pensez vous?

Que c'étais normal vue qu'il fallait bien que les musulmans sache comment dire la shahada et donc que Muhammad se cite lui même dedans pour que les musulmans le cite à leur tour.

Que c'étais normal vue qu'il fallait bien que les musulmans sache comment dire la shahada et donc que Muhammad se cite lui même dedans pour que les musulmans le cite à leur tour.
Mais Dieu nous dis que c'est la shahada des hypocrites:

Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

[63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

Donc pour ne pas être hypocrite faudrait dire que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu ?

Un hypocrite c'est quelqu'un qui dit une chose mais pense le contraire, il s'agit donc ici de gens qui témoigne que Muhammad est l'envoyé de Dieu mais qui derrière dise que c'est un imposteur (lire la sourate pour s'en rendre compte).

Donc pour ne pas être hypocrite faudrait dire que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu ?

Un hypocrite c'est quelqu'un qui dit une chose mais pense le contraire, il s'agit donc ici de gens qui témoigne que Muhammad est l'envoyé de Dieu mais qui derrière dise que c'est un imposteur (lire la sourate pour s'en rendre compte).

Les hypocrites écrit dans le Coran
il ne pense pas le contraire, il ignore ce qu'il a dit avant, c'est plus subtil, car le Coran fait cela à chaque verset, c'est dans le but d'assemblé des choses qui ne devrais pas être compatible, et la nature c'est débrouille pour faire cela, c'est ce qui a permis la diversité.

76.16. en cristal d'argent, dont le contenu a été savamment dosé.

5.83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

"criminel" son nombreux ils minent comme des mineurs de charbon
-
77.47. Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge

-parce que c'est des éCRIts qui se partagent, il ne ment pas seulement c'est fait de songe et ils sont ensemble prêt à être séparé Si… comme Allah le dit souvent, SI

76.15. Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

- récipients des récits prêt à être piller dans un esprit de partage

scribes sont des éCRIts d'une haute qualité quoi qu'ils en disent, à cause des Biens en B

sacrifie ne cache pas un sac et des cris fiables, (fié) c'est le contenu des éCRIts

45.27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.
Les imPOSTEURs sont séparé de la matière précédente pour prendre connaissance, de ce qu'ils on à posté en eux, lEUR temps est compté en hEURe
Ce n'est pas notre terre, elle compte tout les heures dans le même temps, ce n'est que pour ce modèle d'un temps compressible. (l'heure de la terre si elle est détruite n'est pas possible) la Bible en fait mention, avec le mot "temps"

Bon, le Feu est source de vie et non un moyen de vengeance, il est utile dans la séparation des choses, pour dir la vérité sur son contenue

Qu'en pensez vous?
C'est une attestation,rien d'anormal

Quand tu deviens papa,tu dois attester que tu es bien le père de l'enfant,ben ici il atteste qu'il est le messager,une reconnaissance

D'autres questions?

Salam alaykoum
surtout les versets suivant quoi
Qur'an 63:2 Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier pour éloigner leurs semblables de la Voie de Dieu. Quelle odieuse conduite que la leur !
Qur'an 63:3 Et ce, pour avoir cru puis renié leur foi. C’est alors qu’un sceau fut apposé sur leurs coeurs, les rendant incapables de rien comprendre.
Qur'an 63:4 Quand on les voit, on est séduit par leur stature ; et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d’appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d’eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur !
Qur'an 63:5 Quand on leur dit : «Venez, afin que le Prophète de Dieu implore Son pardon en votre faveur !», ils détournent la tête, et on les voit s’éloigner pleins de gloriole.
Qur'an 63:6 Il est d’ailleurs égal que tu demandes ou non le pardon de Dieu en leur faveur, Dieu ne leur accordera pas Son pardon, car Dieu ne saurait en vérité guider des gens pervers.

Etant donner que la profession de foi est un acte d'adoration il ne faut prononcer aucun autre nom que le seul qui est digne d'être adoré Dieu le Tout Puissant car Mohammed n'a aucun pouvoir il n'a fait que transmettre le message que Dieu lui a révélé.
Sa mission s'arrête là.

[Coran 42:48] Tu N'a AUCUNE mission EXCEPTEE LA TRANSMISSION du message.

[Coran 13:40] Ta SEULE mission est la transmission, nous leur demanderons des comptes.

Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».

Etant donner que la profession de foi est un acte d'adoration il ne faut prononcer aucun autre nom que le seul qui est digne d'être adoré Dieu le Tout Puissant car Mohammed n'a aucun pouvoir il n'a fait que transmettre le message que Dieu lui a révélé.
Sa mission s'arrête là.

[Coran 42:48] Tu N'a AUCUNE mission EXCEPTEE LA TRANSMISSION du message.

[Coran 13:40] Ta SEULE mission est la transmission, nous leur demanderons des comptes.

Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».

Ben non car tu a foi en Dieu mais aussi en Muhammad non pas en tant que divinité parfaite omnipotente et omnisciente mais en tant qu'envoyé de la dite divinité.

Dis plutôt que la réponse ne te convient pas...as tu déjà entendu parler des 5 piliers de l'islam et si oui la shahada en fait elle partie?
Nan mais, s'il te plait, comprends ma question d'abord car ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ça me convienne ou non!

Tu affirmes que la chahada est une adoration.

Moi je te demande les preuves qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes.

Ta réponse est de dire simplement que la chahada est un des 5 cinq piliers de l'islam. Oui, ici, ce que tu dis est vrai mais ça ne répond absolument pas ma question!

Ben non car tu a foi en Dieu mais aussi en Muhammad non pas en tant que divinité parfaite omnipotente et omnisciente mais en tant qu'envoyé de la dite divinité.
Mais Dieu nous demande de ne pas faire de différence entre ses envoyés...

[2:285] Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons.* Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l'ultime destinée. »

Pourquoi dîtes vous que Mohammed est le plus grand des prophètes ou que c'est le plus aimé par Dieu ou je ne sais quoi d'autre notre maître Mohammed, notre guide etc...
N'est ce pas du pur Shirk billah!

Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors de Dieu ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux! Coran, 6:51

Nan mais, s'il te plait, comprends ma question d'abord car ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ça me convienne ou non!

Tu affirmes que la chahada est une adoration.

Moi je te demande les preuves qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes.

Ta réponse est de dire simplement que la chahada est un des 5 cinq piliers de l'islam. Oui, ici, ce que tu dis est vrai mais ça ne répond absolument pas ma question!
Tu seras d'accord avec moi si tu es un croyant sincère que ces actes doivent être consacré à Dieu seul et non Mohammed avec.

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»Coran, 6:162-163

Tu seras d'accord avec moi si tu es un croyant sincère que ces actes doivent être consacré à Dieu seul et non Mohammed avec.

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»Coran, 6:162-163
Bah oui c'est quelque chose d'évident mais ça ne répond toujours pas à ma question mon ami...

Tu le fais exprès ou quoi ?
C'est quoi si ce n'est pas un acte d'adoration?
Quelle est la première chose que les musulmans s'empressent de faire dire au convertit?

Salam 3alayka,

Je suis de l'avis (même si on ne m'a rien demandé:p) de shahzadeh.

L'attestation de foi, n'a rien d'un acte d'adoration.

Je peux trés bien attester que Dieu soubhana wa ta'ala existe et à coté de ça ne rien faire comme acte d'adoration, ni salat, ni bonne oeuvre, ni ramadan etc

La shahada, c'est juste attester que tu crois en Dieu soubhana wa ta'ala.

Ensuite le fait d'ajouter " et Muhammed (3alayhi salam) est son messager", ne signifie qu'une chose, c'est que tu crois en Ses messagers (3alayhoum salam) du premier au dernier et si tu crois au dernier, c'est que forcément tu crois aux précédents .;)

Salam 3alayka,

Je suis de l'avis (même si on ne m'a rien demandé:p) de shahzadeh.

L'attestation de foi, n'a rien d'un acte d'adoration.

Je peux trés bien attester que Dieu soubhana wa ta'ala existe et à coté de ça ne rien faire comme acte d'adoration, ni salat, ni bonne oeuvre, ni ramadan etc

La shahada, c'est juste attester que tu crois en Dieu soubhana wa ta'ala.

Ensuite le fait d'ajouter " et Muhammed (3alayhi salam) est son messager", ne signifie qu'une chose, c'est que tu crois en Ses messagers (3alayhoum salam) du premier au dernier et si tu crois au dernier, c'est que forcément tu crois aux précédents .;)
Slm, mais vous desobeissez...il était le messager, actuellement il est mort alors pourquoi l invoquez vous dans vos salats qui est aussi un acte d'adoration?

Voila ce que Dieu a ordonné de dire au prophète et il s'est soumis ainsi que les croyants sincères:

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»(6:162-163)

Slm, mais vous desobeissez...il était le messager, actuellement il est mort alors pourquoi l invoquez vous dans vos salats qui est aussi un acte d'adoration?

Voila ce que Dieu a ordonné de dire au prophète et il s'est soumis ainsi que les croyants sincères:

Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»(6:162-163)

Que signifie pour toi invoquer le messager 3alayhi salam dans les salats?

Comment cela se fait concrètement car vraiment je ne vois pas ;(

Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu. Coran, 72:18

La majorité des mosquées du monde dèsobéissent à ce commandement puisqu'ils invoquent dans l'appel à la prière Mohammed ainsi que dans leurs salat et la chahada et on y enseigne que Mohammed va intercéder pour eux le jour du jugement etc...

Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.Coran, 4:79

Donc pourquoi après avoir cru en Dieu ajouter vous le témoignage de foi en Mohammed?
Le Tout Puissant connaît parfaitement qui sont ses messagers alors pourquoi insistez vous à invoquer Mohammed à côté du Très Haut ?

Que signifie pour toi invoquer le messager 3alayhi salam dans les salats?

Comment cela se fait concrètement car vraiment je ne vois pas ;(
Dans la shahada, le tashoud et l'adan le nom de Mohamed est commémoré tout les jours comme si Mohammed était le partenaire...

[6:163] « Il n'a aucun partenaire. Ceci est ce qui m'est ordonné de croire et je suis le premier à me soumettre. »

Dans la shahada, le tashoud et l'adan le nom de Mohamed est commémoré tout les jours comme si Mohammed était le partenaire...

[6:163] « Il n'a aucun partenaire. Ceci est ce qui m'est ordonné de croire et je suis le premier à me soumettre. »

Ah ok, je ne voyais pas ça comme invoquer le prophète 3alayhi salam mais bon...

Penses-tu vraiment que la plupart des musulmans prennent le prophète 3alayhi salam comme "partenaire" de Dieu soubhana wa ta'ala?

N'exagérons pas tu sais trés bien qu'ils n'adorent que Dieu soubhana wa ta'ala;)

Sourate 109
AL-KAFIRUNE (LES INFIDELES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
109.1. Dis : "Ô vous les infidèles!
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

les infidèles

les infidèles sont dans le Ô qui est cassé avec se signe "^" c'est comme le V qui fait la vérité se signe sous-entend une vitesse et une collision

OR de dieu, c'était son tréSOR

le EZ et une éclaire

le J est un jet

le vous est double et le M aussi

il y aura 3 orateurs, et ils diront ce qu'ils ont dans le ventre et de lEUR hEURe

le pas, du Coran n'est pas une négation c'est toujours un pas qui va dans une direction, à limage de notre univers, l'année possède un pas, comme un pas de vis
infiDèLES montre le d avec "è" c'est une part de Dieu
le L c'est une part de aLLaH avec un ESprit qui est reporté
le Feu de l'inFidèle et perceptible

il s'adresses au texte, ceux à venir, et non aux lecteurs
quand il dit les infidèles c'est de leurs lettres

comme les fils et les filLES qui sont des fils sous une autre forme (en miroir FIL-LES)

le Vous son des hOmmes à hautes vitesses le rebond permet des échanges et génère un S qui est une ondes

le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

il est double avec une différence

MIséri= petit corps ou corde (voir corde) et DieuX au pluriel, bien que le singulier c'est déjà au pluriel (grand nombre de choses)

le pluriel anticipe un ESprit en "ES" pas nous c'est d'autres règles

pour terminé c'est le livre des infidèles car très majoritaire dans le Livre

9.35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer
52.37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur?
42.12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre.
--La cleF c'est le Feu et une ondes S et CL c'est le Ciel magnétique.
28.76.En vérité, Coré [Karoun] était du peuple de Moïse mais il était empli de violence envers eux. Nous lui avions donné de trésors dont les clefs pesaient lourd…

26.57.Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
26.58.des trésors et d'un lieu de séjour agréable.
--Le séJOUR ne dur qu'un temps -agréable= agréée de la tABLE des lois

Bien d'autre trésor qui n'on rien à voir avec une état d'âme. C'est purement la science de la matière et une énergie

Qu'en pensez vous?

Salam Maoba,

Comme quoi il faut toujours chercher la réponse dans la sunna :)

Donc d'après le sunna quand le prophète (sws) veut faire la chahada il dit:

J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que je suis le messager d'Allah »

Quand quelqu'un veut se convertir le prophète lui dit "répètes après moi"

J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mohammed est le messager d'Allah »

Dieu nous invite, part son verset de prendre pour exemple son messager ...Donc suivre ses actes, ses comportement et ses paroles...

Il y a rien qui était corrompue.........La chahada est toujours la même depuis l'époque de prophète jusqu'au nos jours............Je pense qu'il y a juste les cœurs et les esprits qui ont été corrompue.

Tu le fais exprès ou quoi ?
Euh... non!

C'est quoi si ce n'est pas un acte d'adoration?
C'est une attestation de foi. Est-ce qu'il faut t'expliquer ce que signifie "attester" (j'espère que non)?

Quelle est la première chose que les musulmans s'empressent de faire dire au convertit?
Eh ben l'attestation de foi... Mais toi tu dis que c'est une adoration, or ton propos ici ne prouve pas ton allégation!
Et donc je dois comprendre que, pour toi, attester signifie adorer, c'est ça?

Dernière édition:
Dis plutôt que la réponse ne te convient pas...as tu déjà entendu parler des 5 piliers de l'islam et si oui la shahada en fait elle partie?

salut,

dis moi , tu es coranistes si ma mémoire est bonne .. Ou as tu vu dans le Coran que l'Islam a 5 piliers ?

Peux tu citer le verset ?

Qu'en pensez vous?
Salam alaykoum,

On est tellement loin des enseignements de Dieu aujourd'hui, il y a tellement de chose à dire qu'il ne sert à rien d'en inventer d'autre.
Le musulman est celui qui témoigne qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed était le sien comme ceux qui l'on précédé.

Qu'en pensez vous?

et sinon pour répondre a ta question , et mettre fin à ce sujet que vous ressortez à chaque fois , depuis son lancement par l'autre pédophile de R.Khalifat.

Voilà la 2e partie de la Chahada dans le Coran :

.وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِيناً فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
3.85. Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
3.85 . And whoso seeketh as religion other than the Surrender ( to Allah ) it will not be accepted from him , and he will be a loser in the Hereafter .
3.85. Waman yabtaghi ghayra al-islami deenan falan yuqbala minhu wahuwa fee al-akhirati mina alkhasireena
3.86.كَيْفَ يَهْدِي اللّهُ قَوْماً كَفَرُواْ بَعْدَ إِيمَانِهِمْ وَشَهِدُواْ أَنَّ الرَّسُولَ حَقٌّ وَجَاءهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَاللّهُ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
3.86. Comment Dieu mettrait-Il dans la bonne voie des gens qui L'ont renié après avoir cru, après avoir proclamé la véracité du Prophète et après avoir reçu tant de preuves irréfutables? Dieu ne dirige pas les gens pervers dans la bonne voie.
3.86 . How shall Allah guide a people who disbelieved after their belief and ( after ) they bore witness that the messenger is true and after clear proofs ( of Allah ' s sovereignty ) had come unto them . And Allah guideth not wrongdoing folk .
3.86. Kayfa yahdee Allahu qawman kafaroo baAAda eemanihim washahidoo anna alrrasoola haqqun wajaahumu albayyinatu waAllahu la yahdee alqawma alththalimeena

en Arabe en Français en Anglais et en phonétique, Tu penses que c'est assez ?

Retour