Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selon vous comment le prophète faisait la shahada ?
Citais il son propre nom dans le témoignage de foi?
Cela n'a aucun sens puisque qu'il s'agit d'un double témoignage de foi...
La shahada n'a elle pas été corrompue après la mort du Prophète?
Qu'en pensez vous?
Mais Dieu nous dis que c'est la shahada des hypocrites:Que c'étais normal vue qu'il fallait bien que les musulmans sache comment dire la shahada et donc que Muhammad se cite lui même dedans pour que les musulmans le cite à leur tour.
Mais Dieu nous dis que c'est la shahada des hypocrites:Que c'étais normal vue qu'il fallait bien que les musulmans sache comment dire la shahada et donc que Muhammad se cite lui même dedans pour que les musulmans le cite à leur tour.
Mais Dieu nous dis que c'est la shahada des hypocrites:
Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux
[63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. » DIEU sait que tu es Son messager, et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.
Donc pour ne pas être hypocrite faudrait dire que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu ?
Un hypocrite c'est quelqu'un qui dit une chose mais pense le contraire, il s'agit donc ici de gens qui témoigne que Muhammad est l'envoyé de Dieu mais qui derrière dise que c'est un imposteur (lire la sourate pour s'en rendre compte).
C'est une attestation,rien d'anormalSelon vous comment le prophète faisait la shahada ?
Qu'en pensez vous?
C'est une attestation,rien d'anormal
Quand tu deviens papa,tu dois attester que tu es bien le père de l'enfant,ben ici il atteste qu'il est le messager,une reconnaissance
D'autres questions?
Non c'est une double attestation vu qu'il ya 2 témoignages : Dieu et le prophète.C'est une attestation,rien d'anormal
Quand tu deviens papa,tu dois attester que tu es bien le père de l'enfant,ben ici il atteste qu'il est le messager,une reconnaissance
D'autres questions?
Salam alaykoumDonc pour ne pas être hypocrite faudrait dire que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu ?
Un hypocrite c'est quelqu'un qui dit une chose mais pense le contraire, il s'agit donc ici de gens qui témoigne que Muhammad est l'envoyé de Dieu mais qui derrière dise que c'est un imposteur (lire la sourate pour s'en rendre compte).
Etant donner que la profession de foi est un acte d'adoration il ne faut prononcer aucun autre nom que le seul qui est digne d'être adoré Dieu le Tout Puissant car Mohammed n'a aucun pouvoir il n'a fait que transmettre le message que Dieu lui a révélé.Donc pour ne pas être hypocrite faudrait dire que Muhammad n'est pas l'envoyé de Dieu ?
Etant donner que la profession de foi est un acte d'adoration il ne faut prononcer aucun autre nom que le seul qui est digne d'être adoré Dieu le Tout Puissant car Mohammed n'a aucun pouvoir il n'a fait que transmettre le message que Dieu lui a révélé.
Sa mission s'arrête là.
[Coran 42:48] Tu N'a AUCUNE mission EXCEPTEE LA TRANSMISSION du message.
[Coran 13:40] Ta SEULE mission est la transmission, nous leur demanderons des comptes.
Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
Et, juste par curiosité, où t'as vu que l'attention de foi était un acte d'adoration? Et surtout, ça serait quel genre d'adoration exactement?Etant donner que la profession de foi est un acte d'adoration (...)
Pour tout musulman lambda la chahada est un des piliers de l'islam tout comme la zakat ou le jeûne par exemple.Et, juste par curiosité, où t'as vu que l'attention de foi était un acte d'adoration? Et surtout, ça serait quel genre d'adoration exactement?
Ça ne répond pas à ma question!Pour tout musulman lambda la chahada est un des piliers de l'islam tout comme la zakat ou le jeûne par exemple.
Dis plutôt que la réponse ne te convient pas...as tu déjà entendu parler des 5 piliers de l'islam et si oui la shahada en fait elle partie?Ça ne répond pas à ma question!
Nan mais, s'il te plait, comprends ma question d'abord car ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ça me convienne ou non!Dis plutôt que la réponse ne te convient pas...as tu déjà entendu parler des 5 piliers de l'islam et si oui la shahada en fait elle partie?
Mais Dieu nous demande de ne pas faire de différence entre ses envoyés...Ben non car tu a foi en Dieu mais aussi en Muhammad non pas en tant que divinité parfaite omnipotente et omnisciente mais en tant qu'envoyé de la dite divinité.
Tu seras d'accord avec moi si tu es un croyant sincère que ces actes doivent être consacré à Dieu seul et non Mohammed avec.Nan mais, s'il te plait, comprends ma question d'abord car ça n'a absolument rien à voir avec le fait que ça me convienne ou non!
Tu affirmes que la chahada est une adoration.
Moi je te demande les preuves qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes.
Ta réponse est de dire simplement que la chahada est un des 5 cinq piliers de l'islam. Oui, ici, ce que tu dis est vrai mais ça ne répond absolument pas ma question!
Bah oui c'est quelque chose d'évident mais ça ne répond toujours pas à ma question mon ami...Tu seras d'accord avec moi si tu es un croyant sincère que ces actes doivent être consacré à Dieu seul et non Mohammed avec.
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»Coran, 6:162-163
Tu le fais exprès ou quoi ?Bah oui c'est quelque chose d'évident mais ça ne répond toujours pas à ma question mon ami...
Tu le fais exprès ou quoi ?
C'est quoi si ce n'est pas un acte d'adoration?
Quelle est la première chose que les musulmans s'empressent de faire dire au convertit?
Slm, mais vous desobeissez...il était le messager, actuellement il est mort alors pourquoi l invoquez vous dans vos salats qui est aussi un acte d'adoration?Salam 3alayka,
Je suis de l'avis (même si on ne m'a rien demandé) de shahzadeh.
L'attestation de foi, n'a rien d'un acte d'adoration.
Je peux trés bien attester que Dieu soubhana wa ta'ala existe et à coté de ça ne rien faire comme acte d'adoration, ni salat, ni bonne oeuvre, ni ramadan etc
La shahada, c'est juste attester que tu crois en Dieu soubhana wa ta'ala.
Ensuite le fait d'ajouter " et Muhammed (3alayhi salam) est son messager", ne signifie qu'une chose, c'est que tu crois en Ses messagers (3alayhoum salam) du premier au dernier et si tu crois au dernier, c'est que forcément tu crois aux précédents .![]()
Slm, mais vous desobeissez...il était le messager, actuellement il est mort alors pourquoi l invoquez vous dans vos salats qui est aussi un acte d'adoration?
Voila ce que Dieu a ordonné de dire au prophète et il s'est soumis ainsi que les croyants sincères:
Dis: «En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.»(6:162-163)
Dans la shahada, le tashoud et l'adan le nom de Mohamed est commémoré tout les jours comme si Mohammed était le partenaire...Que signifie pour toi invoquer le messager 3alayhi salam dans les salats?
Comment cela se fait concrètement car vraiment je ne vois pas ;(
Dans la shahada, le tashoud et l'adan le nom de Mohamed est commémoré tout les jours comme si Mohammed était le partenaire...
[6:163] « Il n'a aucun partenaire. Ceci est ce qui m'est ordonné de croire et je suis le premier à me soumettre. »
Qu'en pensez vous?
Euh... non!Tu le fais exprès ou quoi ?
C'est une attestation de foi. Est-ce qu'il faut t'expliquer ce que signifie "attester" (j'espère que non)?C'est quoi si ce n'est pas un acte d'adoration?
Eh ben l'attestation de foi... Mais toi tu dis que c'est une adoration, or ton propos ici ne prouve pas ton allégation!Quelle est la première chose que les musulmans s'empressent de faire dire au convertit?
Dis plutôt que la réponse ne te convient pas...as tu déjà entendu parler des 5 piliers de l'islam et si oui la shahada en fait elle partie?
Salam alaykoum,Selon vous comment le prophète faisait la shahada ?
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?