OuiAh ok, je ne voyais pas ça comme invoquer le prophète 3alayhi salam mais bon...
Penses-tu vraiment que la plupart des musulmans prennent le prophète 3alayhi salam comme "partenaire" de Dieu soubhana wa ta'ala?
N'exagérons pas tu sais trés bien qu'ils n'adorent que Dieu soubhana wa ta'ala![]()
salam...Je t'ai déjà que la sunna vient de Dieu pas du Prophète.Salam Maoba,
Comme quoi il faut toujours chercher la réponse dans la sunna
Donc d'après le sunna quand le prophète (sws) veut faire la chahada il dit:
J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que je suis le messager d'Allah »
Quand quelqu'un veut se convertir le prophète lui dit "répètes après moi"
J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mohammed est le messager d'Allah »
Dieu nous invite, part son verset de prendre pour exemple son messager ...Donc suivre ses actes, ses comportement et ses paroles...
Il y a rien qui était corrompue.........La chahada est toujours la même depuis l'époque de prophète jusqu'au nos jours............Je pense qu'il y a juste les cœurs et les esprits qui ont été corrompue.
Non encore une fois c'est 2 attestation puisque vous attestez 2 choses or..Euh... non!
C'est une attestation de foi. Est-ce qu'il faut t'expliquer ce que signifie "attester" (j'espère que non)?
Eh ben l'attestation de foi... Mais toi tu dis que c'est une adoration, or ton propos ici ne prouve pas ton allégation!
Et donc je dois comprendre que, pour toi, attester signifie adorer, c'est ça?
[3:79] Jamais un être humain que DIEU a béni de l’Écriture et du rôle de prophète ne dirait aux gens : « Idolâtrez-moi avec DIEU. » Au lieu de cela, (il dirait) : « Vouez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l'Écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.