Profession de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maoba
  • Date de début Date de début
Ah si! Il est plus qu'évasif même. Je lui pose des questions concrètes et tout ce que j'ai eu droit comme réponse: c'est... (roulement de tambour) "je l'ai lu quelque part"! Bref, c'est pathétique.
D'ailleurs, j'ai jamais dit que l'attestation de foi n'était pas composé de deux attestations (faut vraiment être un ignare fini pour l'ignorer). Par contre, ton pote affirme des choses qui n'existent pas et quand on lui demande des preuves de ce qu'il avance ou tout simplement de s'expliquer... c'est le silence radio. Et @Pareil a raison de se taire, je l'invite à continuer à le faire...

Ahg, j'avais oublié ce sujet.

Tu fais bien de me le rappeler.

Je t'envoie, par message privé, le lien d'un site étiqueté salafiste contenant les hadith dont je te parlais.
Ils auront beau débiter qu'il faut les deux parties de la profession de foi, ils donnent pourtant eux-même la preuve (dans les hadith) que celle-ci ne se compose que de la déclaration de l'unicité divine.

:D Apres la reponse que je viens de lui faire avec preuves coraniques à l'appui c'est plutôt vous qui devraient vous remettre en question car ce que vous pensez sur le prophète contredit totalement le seul livre dont il n'ya aucun doute ;) .

[16:68] Et ton Seigneur inspira à l'abeille : construis des maisons dans les montagnes et les arbres, et dans (les ruches) qu'ils construisent pour toi.

[16:69] Puis mange de tous les fruits, suivant la conception de ton Seigneur, précisément. De leurs ventres provient une boisson de différentes couleurs, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Ceci devrait être une preuve (suffisante) pour les gens qui réfléchissent.

[Coran 77:50] À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Salam Maoba,

Voila la traduction du 77:50

"Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"

Si tu médites bien le verset, tu comprendras bien que Dieu parle du coran....Et le coran c'est pas un Hadith, ce qui revient à dire que t'as mal compris le verset.

Et après ça, je pourrai pas te défendre auprès de @ManuelaM...... :)

Je pense que j'ai citer assez de preuves accablantes pour ceux qui attestent comme les hypocrites de l'époque!
Donc c'est plutôt à vous de m'apporter des réponses...
Pourquoi invoquez vous d'autres noms que celui de Dieu dans les mosquées?

Salam 3alayka Maoba,

Juste pour "t'éclairer" sur la définition d'invoquer ( tu n'as peut-être pas eu le temps de chercher cette dernière) :
Sens 1 : Prier des puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide.
Sens 2 : En appeler à.

Penses-tu que c'est un mal de prononcer, je dis bien juste prononcer le nom d'un prophète dans une mosquée?
Si pour toi invoquer signifie prononcer; si tu te trouves dans une mosquée fais attention à ne pas appeler quelqu'un par son prénom:eek:

Idem si dans tes salats tu récites des sourates, tu dois faire en sorte de choisir celles qui ne contiennent aucun nom.

Bref, il semble d'après tes dires, que, soit tu te trompes sur le mot utilisé soit, tu ne connais pas la définition de ce dernier:desole:

Salam 3alayka Maoba,

Juste pour "t'éclairer" sur la définition d'invoquer ( tu n'as peut-être pas eu le temps de chercher cette dernière) :

Penses-tu que c'est un mal de prononcer, je dis bien juste prononcer le nom d'un prophète dans une mosquée?
Si pour toi invoquer signifie prononcer; si tu te trouves dans une mosquée fais attention à ne pas appeler quelqu'un par son prénom:eek:

Idem si dans tes salats tu récites des sourates, tu dois faire en sorte de choisir celles qui ne contiennent aucun nom.

Bref, il semble d'après tes dires, que, soit tu te trompes sur le mot utilisé soit, tu ne connais pas la définition de ce dernier:desole:
Salam bon je vais donner mon avis,est ce que ne pas prononcer le nom du prophète durant la shahada empêche de rentrer de l'islam selon ceux qui pensent que c'est la shahada qui fait entrer dans l'islam?est ce que ne pas attester de Mohammed dans les mosquées enlève quelque chose aux prières dans ce lieu?...

Salam bon je vais donner mon avis,est ce que ne pas prononcer le nom du prophète durant la shahada empêche de rentrer de l'islam selon ceux qui pensent que c'est la shahada qui fait entrer dans l'islam?est ce que ne pas attester de Mohammed dans les mosquées enlève quelque chose aux prières dans ce lieu?...
salam,

Je pense que le problème n est pas de prononcer ou non le nom du prophète dans une mosquée ou ailleurs .

Tu peux tres bien ne pas prononcer les 2 parties de la chahada , mais si ton cœur en est convaincu , tu es musulman .

l'attestation de la Chahada par la bouche , n est valable que si elle reflète ce que tu as dans le cœur , sinon c'est de l'hypocrisie dénoncée dans le Coran .
Mais si tu es convaincu que Muhammed saws était le messager d'Allah , Alors tu dois chercher à le suivre pour te rapprocher d'Allah ( c'est le Coran qui le dit ) ...et jusqu'a preuve du Contraire , c est bien lui qui nous aappris comment effectuer la prière , et comment effectuer la chahada .

salam,

Je pense que le problème n est pas de prononcer ou non le nom du prophète dans une mosquée ou ailleurs .

Tu peux tres bien ne pas prononcer les 2 parties de la chahada , mais si ton cœur en est convaincu , tu es musulman .

l'attestation de la Chahada par la bouche , n est valable que si elle reflète ce que tu as dans le cœur , sinon c'est de l'hypocrisie dénoncée dans le Coran .
Mais si tu es convaincu que Muhammed saws était le messager d'Allah , Alors tu dois chercher à le suivre pour te rapprocher d'Allah ( c'est le Coran qui le dit ) ...et jusqu'a preuve du Contraire , c est bien lui qui nous aappris comment effectuer la prière , et comment effectuer la chahada .
Dans la chahada chacun est a sa place,comme dans le Coran,ne perds pas ton temps avec se personage hérétique et qui ne souleve que des futilités dans le seul but,de faire valider sa secte libertaire,anarachique et completement hétéroclite par rapport a leur petit nombre.

Salam bon je vais donner mon avis,
Selem islamgwada. En fait, tu nous tends le fouet pour te faire battre là :D.

est ce que ne pas prononcer le nom du prophète durant la shahada empêche de rentrer de l'islam selon ceux qui pensent que c'est la shahada qui fait entrer dans l'islam?
La réponse à ta question est dans ta question!

Ps: ce n'est pas une histoire de "prononcer" ici mais d'attester... Et t'as un problème de définition, ouvre un dico ;)!

est ce que ne pas attester de Mohammed dans les mosquées enlève quelque chose aux prières dans ce lieu?...
Ta question ne veut rien dire (tu t'exprimes très mal)!

3alayka salam,

Euhhh, ce n'est pas ton avis que tu donnes, ce sont des questions que tu poses:p

Sinon, je ne sais pas, je ne suis pas de ceux qui pensent que le fait de prononcer la shahada fait entrer en islam, Dieu soubhana wa ta'ala connait le contenu des coeurs, si la personne atteste avec son coeur de l'unicité de Dieu soubhana wa ta'ala pour moi, je dis bien pour moi celà devrait suffir.

Mais je me trompe probablement au vu du verset 12 de la sourate 60 (Al-Mumtahanah) :
Lorsque les croyantes viennent prêter serment auprès du prophète 3alayhi salam.

D'ailleurs, un petit HS pas vraiment HS, la plupart des personnes ayant vu le jour dans une famille musulmane, n'ont pas forcément attester oralement de l'unicité de Dieu soubhana wa ta'ala, comme le font les convertis.

Et pourtant, un moment dans notre vie, la foi en Dieu soubhana wa ta'ala s'est réellement installée.

Bref, je n'ai pas de réponse à tes questions .:desole:

Selem islamgwada. En fait, tu nous tends le fouet pour te faire battre là :D.

La réponse à ta question est dans ta question!

Ps: ce n'est pas une histoire de "prononcer" ici mais d'attester... Et t'as un problème de définition, ouvre un dico ;)!

Ta question ne veut rien dire (tu t'exprimes très mal)!
Salam shazadeh,en fait j'ai lu le déroulement de la prière sunnite et j'ai vu qu'il y avait un passage appelé at-tachahhud.
Durant ce passage je vois que l'on dit "que le salut soit sur toi,o prophète..."Puis sa continue avec un tas de demande de bénédiction pour Mohammed.
on est libre de prier ALLAH afin qu'IL traite bien SON prophète.je demande étant donné que je constate que ce passage est une séquence obligatoire dans votre prière,est ce que s'il n'est pas appliqué,la salât cet acte d'adoration exclusive à ALLAH est annulé.je ne m'exprime pas très mal shazadeh t'exageres quand même..

salam,

Merci pour tes eclairecissement,j'ai posé une autre question à shazadeh plus bas,si tu peux donné aussi ton avis,j'aime bien le débat.

Dans la chahada chacun est a sa place,comme dans le Coran,ne perds pas ton temps avec se personage hérétique et qui ne souleve que des futilités dans le seul but,de faire valider sa secte libertaire,anarachique et completement hétéroclite par rapport a leur petit nombre.
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parlais mais je ne suis aucun mouvement sectaire.et si pour toi je ne soulève que des futilité,merci de ne pas polémique.ton agressivité bidon m'a beaucoup manqué..

(...) en fait j'ai lu le déroulement de la prière sunnite et j'ai vu qu'il y avait un passage appelé at-tachahhud.
En fait, c'est pas du tout ça le sujet du topic mais bon...

Durant ce passage je vois que l'on dit "que le salut soit sur toi,o prophète..."Puis sa continue avec un tas de demande de bénédiction pour Mohammed.
on est libre de prier ALLAH afin qu'IL traite bien SON prophète.je demande étant donné que je constate que ce passage est une séquence obligatoire dans votre prière,est ce que s'il n'est pas appliqué,la salât cet acte d'adoration exclusive à ALLAH est annulé.
Réciter le tachâhud est une condition nécessaire pour que la salât soit valide de manière générale, mais il y a des exceptions. Je pense que ça répond à ta question.

je ne m'exprime pas très mal shazadeh t'exageres quand même..
J'exagère à peine! D'ailleurs, quand on lit ça: "est ce que ne pas prononcer le nom du prophète durant la shahada empêche de rentrer de l'islam selon ceux qui pensent que c'est la shahada qui fait entrer dans l'islam?"... on ne peut pas s'empêcher de se dire: "en fait, le mec ne sait pas s'exprimer ou il ne sait pas de quoi il parle!" Car dans la shahada il y a deux choses. La première est attestation qu'il n'existe qu'un Dieu unique. La seconde est l'attestation que Muhammad est le Messager d'Allah. Or un juif, par exemple, atteste qu'il n'existe qu'un Dieu unique mais est-ce que ça fait de lui un musulman? Réponse: non! Donc les deux attestations sont nécessaire. Et ceux qui pensent que la condition pour être musulman (c'est à dire tous les musulmans du monde depuis l'avènement de l'islam) est de prononcer la shahada et ben ils pensent aussi que la shahada se compose de "il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah" et "Muhammad est Son Messager".

Oui c'est exactement ça!

Ps: j'espère que t'es assez intelligent pour comprendre qu'on invoque pas le Prophète (SAWS) là...
Si je dis "o seigneur" j'invoque ALLAH si je dis "o prophète"c'est pareil je crois.et selon toi et les musulmans pour être musulman on est obligé d'attesté que Mohammed était le prophète d'ALLAH?si c'est une obligation cela signifie que ne pas attester d'un être humain empêcherait à un autre de se soumettre à ALLAH seul.c'est gros quand même ce concept la je trouve.mais les juifs croit en un DIEU unique non donc s'il ils y sont soumis il répondent à la description du mot musulman.sans pour autant intégré Mohammed dans leur attestation.c'est à ALLAH que doit s'adresser l'attestation.

Si je dis "o seigneur" j'invoque ALLAH si je dis "o prophète"c'est pareil je crois.et selon toi et les musulmans pour être musulman on est obligé d'attesté que Mohammed était le prophète d'ALLAH?si c'est une obligation cela signifie que ne pas attester d'un être humain empêcherait à un autre de se soumettre à ALLAH seul.c'est gros quand même ce concept la je trouve.mais les juifs croit en un DIEU unique non donc s'il ils y sont soumis il répondent à la description du mot musulman.sans pour autant intégré Mohammed dans leur attestation.c'est à ALLAH que doit s'adresser l'attestation.
Deux petites secondes! Quand je disais que tu t'exprimes mal, là ça se vérifie encore une fois! Ça veut dire quoi "attester d'un être humain"?

Mais en faite(corrigez moi si j'me trompe)quand on dit dans le at tachahhud "que le salut soit sur toi o prophète ..."c'est une invocation non?
Salam,

définition de INVOQUER , INVOCATION :
Une invocation (du latin : latin, invoquer, appeler) est l'action de demander de l'aide, du secours par une prière à Dieu, un saint, une divinité, un génie, un esprit… Ce terme fort est surtout utilisé dans un contexte religieux ou spirituel. ( source Wiki)

Maintenant , si je te dis " Que le salut Soit sur Toi O islamgwada " est ce que je t 'invoque , est ce que je te demande de l'aide ? du secours ? est ce que je te Prie ?

De plus , dans le Tachahud on a une partie : ou on dit " Que le Salut soit sur NOUS et sur les serviteurs guidés d'Allah " , est ce que cette partie là aussi est une invocation ?

oui mon ami , on est obligé d'attester que Muhammed etait le messager d'Allah , peu importe la forme de cette attestation comme je te l'ai dis plus haut , il faut juste qu 'elle soit sincère.

3/31
31. Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

De plus , la foi n est complete que si elle intègre la croyance en Allah en ses Livres, ses messagers ses anges ....:

2/285
285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

certains Coranistes comprennent mal ce verset en pretendant que "faire distinction" entre les messager , c est en preferer un sur les autres, reprochant ainsi aux musulmans de preferer Muhammed saws sur tous les autres , Alors que la distinction dont parle le Coran est plutot dans la Croyance , c est a dire croire en un messager et rejeter un autre
la sourate 4 est trés claire à ce sujet et par la même occasion répond à ta question :
150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: «Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire,
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Tu comprends les interventions? Dis-moi, quel passage de mon commentaire contredit l'unicité?

Où ai-je dit que la guidée appartenait à Mohamed, Salla Allahu 'alayhi wa salam...

C'est toi qui es dans l'erreur et le pire, tu es convaincu par tes pseudo interprétations...

On atteste qu'Allah, Le Très-Haut, est Un et que Son Prophète (Salla Allahu 'alayhi wa salam) est son Messager...C'est la base de l'Islam...Maintenant, si tu veux inventer ta propre religion, libre à toi...

C'est bien connu, dès que l'on parle de Mohammed, Salla Allahu 'alayhi wa salam, vos poils s'hérissent...Et vous vous prétendez, musulmans...Vous ne manquez pas d'air!
Les musulmans sont ceux qui se soumettent à la seule parole du Tres Haut et ils existaient bien avant le prophète.
C'est plutôt vous qui avez construit une religion remplie de contradictions toutautour des hadiths.
Alors c'est clair qu'on a pas la même religion dans ce cas.

Salam Maoba,

Voila la traduction du 77:50

"Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?"

Si tu médites bien le verset, tu comprendras bien que Dieu parle du coran....Et le coran c'est pas un Hadith, ce qui revient à dire que t'as mal compris le verset.

Et après ça, je pourrai pas te défendre auprès de @ManuelaM...... :)
Salam

c'est quoi un hadith si ce n'est une parole?
En quelles autres paroles que celles de Dieu croiront ils ?

Salam 3alayka Maoba,

Certains musulmans pensent que Mohammed est leur sauveur !!
Même si tu récite sourate ikhlass tu ne va pas dire à Dieu de dire qu'il est Un il sait très bien cela !
Dieu nous a donné les 7 répétés qui est la sourate clef pour la salat uniquement cette sourate.
La mosquée devrait un lieu consacré au culte de Dieu seul, c'est l'occasion de s'adresser à notre créateur, ce n'est pas fait pour s'adresser à ton voisin ou faire ton commerce ou je ne sais quoi d'autres...

Encore une fois, tu prends des raccourcis qui te mènent à une voie sans issue, pauvre de toi!

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, loue, Lui-Même, le caractère du Prophète Mohammed, salallahu alayhi wa sallam, dans le Coran, tu vas le nier?

Il est l'Exemple à suivre, c'est comme ça...Et si cela te gêne, change-donc de religion!

Les musulmans sont ceux qui se soumettent à la seule parole du Tres Haut et ils existaient bien avant le prophète.
C'est plutôt vous qui avez construit une religion remplie de contradictions toutautour des hadiths.
Alors c'est clair qu'on a pas la même religion dans ce cas.

Encore une fois, tu prends des raccourcis qui te mènent à une voie sans issue, pauvre de toi!

Allah, Soubhanahou wa ta'ala, loue, Lui-Même, le caractère du Prophète Mohammed, salallahu alayhi wa sallam, dans le Coran, tu vas le nier?

Il est l'Exemple à suivre, c'est comme ça...Et si cela te gêne, change-donc de religion!
Ibrahim est aussi un exemple c'est ce que dit le coran.
or vous ne suivez pas Mohammed mais ce que disent certains sur lui.
Ceux qui veulent suivre Mohammed doivent suivre le Coran point final.

Certains musulmans pensent que Mohammed est leur sauveur !!
Même si tu récite sourate ikhlass tu ne va pas dire à Dieu de dire qu'il est Un il sait très bien cela !
Dieu nous a donné les 7 répétés qui est la sourate clef pour la salat uniquement cette sourate.
La mosquée devrait un lieu consacré au culte de Dieu seul, c'est l'occasion de s'adresser à notre créateur, ce n'est pas fait pour s'adresser à ton voisin ou faire ton commerce ou je ne sais quoi d'autres...

Salam 3alayka,
Ah bon???!!! Je pense plutôt que certains ont dans l'espoir d'obtenir l'intercession du prophète 3alayhi salam, mais savent trés bien que seul Dieu soubhana wa ta'ala est celui qui agrée ou non cette dernière.
Dans ce cas, on ne dit plus Allah oua kbar, on ne dit plus la ilaha illa Allah... Beh oui aprés tout, tout ça, Dieu soubhana wa ta'ala le sait parfaitement.
Les 7 répétés, ça correspond à quelle sourate?:p

Oui, les mosquées devraient être consacrées à Dieu soubhana wa ta'ala, lorsque les gens s'y rendent, ils prient qui? Dieu soubhana wa ta'ala, ils n'invoquent que Lui soubhana wa ta'ala.
Le fait de passer le salam à quelqu'un n'a rien qui entre en contradiction.
Pour le commerce, les ventes de livres et tout les bidules, j'avoue moi ça me dérange un peu mais bon ce ne sont pas mes affaires.

Et là, tu goûtes à la saveur du ridicule...

Que dit Allah, Soubhanahou wa ta'ala, à propos du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam?
Je vais te rafraîchir ta petite mémoire:

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

Ceux qui suivent le Prophète-Salla Allahou Alaihi wa Sallam-, suivent, assurément, Allah-Soubhanahou wa ta'ala-, Lors de nos prières, on invoque Allah -Le Très-Haut-, On s'en remet à Lui, A lui, appartiennent les plus beaux attributs...Est ce que ta petite cervelle peut le comprendre et l'entendre?

Ibrahim est aussi un exemple c'est ce que dit le coran.
or vous ne suivez pas Mohammed mais ce que disent certains sur lui.
Ceux qui veulent suivre Mohammed doivent suivre le Coran point final.

Et là, tu goûtes à la saveur du ridicule...

Que dit Allah, Soubhanahou wa ta'ala, à propos du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam?
Je vais te rafraîchir ta petite mémoire:

"En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment." (Sourate al-Ahzab: 21)

Ceux qui suivent le Prophète-Salla Allahou Alaihi wa Sallam-, suivent, assurément, Allah-Soubhanahou wa ta'ala-, Lors de nos prières, on invoque Allah -Le Très-Haut-, On s'en remet à Lui, A lui, appartiennent les plus beaux attributs...Est ce que ta petite cervelle peut le comprendre et l'entendre?

Salam,

Cette attestation résume l'Islam, Allah, Soubhana wa ta'ala, est Le Dieu Unique, nulle divinité sauf Lui et Muhmmad, Sallallâhu 'alayhi wa sallam, est Son serviteur et Messager, envoyé pour guider l'humanité entière.
Tu devrais te calmer , c'est pas parce que tu va m'insulter ou m'attaquer que tu vas avoir raison détrompe toi !
Ce genre de réaction orgueilleuse t'es directement inspiré par ton démon , te croirais tu supérieure à moi ?
Tu devrais relire tes incohérences avant, c'est pas toi qui a dis que Mohamed a été envoyé je cite : "pour guider l’humanité" !??
Vous croyez que le prophète va vous sauvez de l'enfer en intercédant pour vous ???!!

Vous êtes venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avons créés la première fois, et vous avez laissé derrière vos dos ce que Nous vous avons accordé. Nous ne vous voyons pas avec les intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a eu rupture entre vous et eux ; ce que vous prétendiez vous a abandonnés.
(Coran, 6:94)

Ont-ils adopté, en dehors de Dieu, des intercesseurs ? Dis : "Même s'ils ne contrôlent rien et ne raisonnent pas ?"
Dis : "L'intercession toute entière appartient à Dieu. À Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis, vers Lui vous serez ramenés".
(Coran, 39:43-44)

Ô vous qui avez cru, dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne un jour où il n'y aura ni commerce, ni amitié, ni intercession. Les dénégateurs sont les injustes.(Coran, 2:254)
L'intercession appartient à Dieu tout comme la guidée c'est ce que nous apprend le Coran et voici qui vient contredire ça : Le Prophète aurait dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Ces gens rapporteurs de faux sont assurément des menteurs car il est impossible que le prophète puisse désobéir de la sorte et vous suivez ces gens la??!
Tout comme les chrétiens ont fait de Jésus leur sauveur, vous faites pareil avec Mohammed !
Coran, 39:43-44

Dire que tes propos relèvent du ridicule, ce n'est pas une insulte mais la réalité...Tu saisis la nuance?

Mon démon??? Lol, ne sois pas aigri...Al Hamdoulillah, je suis entourée de la protection d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, c'est plutôt, toi, qui es complètement perdu...Une âme égarée...

" Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)

Le Prophète Mohammed-salla Allahou 3alaihi wa sallam- a bien été envoyé pour guider les coeurs perdus, si tu veux contredire la Parole d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, libre à toi, mais ne viens pas m'ennuyer avec tes explications d'un piètre niveau. Quand on ouvre un sujet, le minimum est d'avoir certaines connaissances, sinon, on s'abstient!

Ouvre grand tes oreilles:

La Ilah Illa Allah , Muhammadun rassulu Allah

Tu devrais te calmer , c'est pas parce que tu va m'insulter ou m'attaquer que tu vas avoir raison détrompe toi !
Ce genre de réaction orgueilleuse t'es directement inspiré par ton démon , te croirais tu supérieure à moi ?
Tu devrais relire tes incohérences avant, c'est pas toi qui a dis que Mohamed a été envoyé je cite : "pour guider l’humanité" !??
Vous croyez que le prophète va vous sauvez de l'enfer en intercédant pour vous ???!!

Vous êtes venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avons créés la première fois, et vous avez laissé derrière vos dos ce que Nous vous avons accordé. Nous ne vous voyons pas avec les intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a eu rupture entre vous et eux ; ce que vous prétendiez vous a abandonnés.
(Coran, 6:94)

Ont-ils adopté, en dehors de Dieu, des intercesseurs ? Dis : "Même s'ils ne contrôlent rien et ne raisonnent pas ?"
Dis : "L'intercession toute entière appartient à Dieu. À Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis, vers Lui vous serez ramenés".
(Coran, 39:43-44)
Ô vous qui avez cru, dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne un jour où il n'y aura ni commerce, ni amitié, ni intercession. Les dénégateurs sont les injustes.(Coran, 2:254)
L'intercession appartient à Dieu tout comme la guidée c'est ce que nous apprend le Coran et voici qui vient contredire ça : Le Prophète aurait dit: "Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté". (Tirmidhi, Abou Dâoûd, Ibn Mâja)

Ces gens rapporteurs de faux sont assurément des menteurs car il est impossible que le prophète puisse désobéir de la sorte et vous suivez ces gens la??!
Tout comme les chrétiens ont fait de Jésus leur sauveur, vous faites pareil avec Mohammed !

Dernière édition:
Salam

c'est quoi un hadith si ce n'est une parole?
En quelles autres paroles que celles de Dieu croiront ils ?

Salam Maoba,

Tout à fait hadith = parole….Sauf que Dieu le tout puissant ne parle pas des hadiths dont tu faisais illusion :rolleyes:

Car cher Maoba tu devrais poser la question suivante… Puisque Le hadith est une compilation des faits et gestes du prophète rapportés après sa mort alors Comment Dieu pourra-t-il parler de ça dans le coran…. ?? Tu ne trouves pas qu’il y a certaine incohérence dans tes propos ? :intello:

Retour