Profil en adéquation avec le poste et refus ou pas de réponses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bmseni
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Il m'arrive d'envoyer des candidatures pour des postes dont j'ai le profil demandé, ce qui est étrange c'est que soit je n'ai aucunes réponses, soit j'ai un mail de remerciement et de refus.
Souvent si je n'ai aucunes réponses c'est que justement ils trouvent rien à dire pour expliquer leurs refus.
Quand je reçois des refus, beaucoup sont injustifiés dans la mesure où je ne suis même pas convoqué à un entretien alors que je possède l'expérience et/ou le diplôme pour le poste.
Selon les personnes de reclassement mon cv est bien présenté et ma lettre de motivation aussi.
Il y'avait des postes sur lesquels ils acceptaient même les débutants et je n'ai même pas été convoqué à un entretien alors que j'avais une petite expérience en rapport et en plus ils ont eu le ridicule de me dire que mon profil ne correspondait pas à leurs besoins.
Dois je leur envoyer un mail pour leur faire part de leurs incohérences?

Salam,
Bienvenue au club..t'es pas le seul qui est dans ce cas..au début de mes recherches j'avais la rage..je passais des entretiens et je n'avais jamais de réponse ni postive ni négative...quand tu relances la secrétaire te jette comme une veille chaussure...UN CONSEIL lâche l'affaire et n'essaye pas de comprendre car ça te sert à rien.
PS: 3mois de chômage (2 entretiens ratés, quelques réponse négative de candidature spontanées, pas de réponse pour d'autres postes)
Garde l'espoir et continue tes recherches
Bon courage à toi et à tous les demandeurs d'emploi

Salam,
Bienvenue au club..t'es pas le seul qui est dans ce cas..au début de mes recherches j'avais la rage..je passais des entretiens et je n'avais jamais de réponse ni postive ni négative...quand tu relances la secrétaire te jette comme une veille chaussure...UN CONSEIL lâche l'affaire et n'essaye pas de comprendre car ça te sert à rien.
PS: 3mois de chômage (2 entretiens ratés, quelques réponse négative de candidature spontanées, pas de réponse pour d'autres postes)
Garde l'espoir et continue tes recherches
Bon courage à toi et à tous les demandeurs d'emploi

merci à toi, en ce qui me concerne je postules dans des postes où j'ai l'expérience et le profil demandé et je ne suis même pas convoqué en entretien, c'est ça que je trouve bizarre, toi aussi c'est pareil ou bien tu postules même dans offres où t'as pas forcément l'expérience ou le profil nécessaire?

Salam,
Tout dépend de l'offre
1.J'ai le diplôme et pas d'expérience
2. l'expérience et le diplôme
Mais j'etais convoquer 2 fois en entretien mais je n'étais pas retenue

Salam,
Si tu es en France demande à une conseillère Pôle emploi en appelant le 39 49 de participer à l'atelier
AtelierCV
Atelier lettre de motivation
Atelier technique de recherche d'emploi

Retour