Profite de la vie!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mayhem
  • Date de début Date de début

Mayhem

Souriez!
Je lis ici et la, et on me le dit aussi parfois "Profite de la vie, t'es encore jeune"

Mais ca veut dire quoi "profiter de la vie"? :rouge: Ca consiste en quoi? Faut faire quoi pour "profiter de la vie"?

Je lis ici et la, et on me le dit aussi parfois "Profite de la vie, t'es encore jeune"

Mais ca veut dire quoi "profiter de la vie"? : rouge: Ca consiste en quoi? Faut faire quoi pour "profiter de la vie"?

profiter c'est bien gérer son temps pour ce qui nous est bénéfique.

vis pleinement ta vie, profites de chaque instant,sors, rencontres des amis, fais de nouvelles connaissances... essaies de bien utiliser ton temps, le consacre pour les belles choses, évites les casses-tête, ne t'en fais pas des autres, ne te prends pas la tête avec les choses futiles et les détails qui compliquent tous ce qui est beau !!

vis comme si tu vas mourir demain, dis toi que la vie est tellement courte, qu'il faut pas laisser le temps passer sans en bien profiter..!!

profite de la jeunesse avant que ne vienne la vieillesse et de la santé avant l'arrivé de la maladie.

celui qui pense qu'il n'y a rien après la mort profitera de la vie différemment de celui qui pense qu'il y a une vie après la mort, l'un profitera du matériel et l'autre de l'adoration.

on travail (profite) d'avantage pour là ou on va d'avantage passer de temps.

vis pleinement ta vie, profites de chaque instant,sors, rencontres des amis, fais de nouvelles connaissances... essaies de bien utiliser ton temps, le consacre pour les belles choses, évites les casses-tête, ne t'en fais pas des autres, ne te prends pas la tête avec les choses futiles et les détails qui compliquent tous ce qui est beau !!

vis comme si tu vas mourir demain, dis toi que la vie est tellement courte, qu'il faut pas laisser le temps passer sans en bien profiter..!!

C'est beaucoup trop abstrait tout ca, c'est quoi concretement?

Si je devais vivre comme si j'allais mourir demain, je demissionerais et j'irais pleurer sur les genoux de ma mere :eek:

profite de la jeunesse avant que ne vienne la vieillesse et de la santé avant l'arrivé de la maladie.

celui qui pense qu'il n'y a rien après la mort profitera de la vie différemment de celui qui pense qu'il y a une vie après la mort, l'un profitera du matériel et l'autre de l'adoration.

on travail (profite) d'avantage pour là ou on va d'avantage passer de temps.

Le probleme c'est qu'on ne se rend pas compte de ce qu'est la jeunesse qu'une fois qu'on a atteint la vieillesse.
Idem pour le reste, on ne se rend compte qu'on est en bonne santé que lorsque l'on est malade.

Ma question est donc:
C'est quoi profiter de la vie?
Et comment me rendre compte que je profite effectivement de la vie au moment ou j'en profite? :rouge:

Le probleme c'est qu'on ne se rend pas compte de ce qu'est la jeunesse qu'une fois qu'on a atteint la vieillesse.
Idem pour le reste, on ne se rend compte qu'on est en bonne santé que lorsque l'on est malade.

Ma question est donc:
Et comment me rendre compte que je profite effectivement de la vie au moment ou j'en profite? : rouge:

avant faut savoir c'est quoi ta vision de la vie? pourquoi t'es là?

Mais ca veut dire quoi "profiter de la vie"? :rouge: Ca consiste en quoi? Faut faire quoi pour "profiter de la vie"?

croire et faire les bonnes oeuvres ...

si tu veux savoir c'est quoi les bonnes oeuvres , elles sont dans le coran . donc profite de ta vie pour le lire inshaALLAH.

Nan ché pas : D

J'ai des croyances,
j'envisage de fonder une famille,
je travaille,
je mets de l'argent de coté, etc, etc...

Mais je ne vois pas le but exact de tout ca : rouge:

chacun à sa réponse, certains y voit une pointe de hasard et une évolution bactérienne qui fini par périr et ne plus exister par la suite, d'autre y voient une éternel suite de réincarnation, d'autres trouvent leur réponse dans la religion avec Un Créateur qui est a l'origine de tout, l'homme a été créer pour connaitre et adorer Le Créateur.

a chacun de faire l'effort de cette recherche "d'identité" sa vrai identité.

Ma question est donc:
Et comment me rendre compte que je profite effectivement de la vie au moment ou j'en profite? :rouge:

qu'est ce qui te rend heureuse dans la vie ?

tu sauras profiter, a ce moment la, de ce qu'est la vie pour toi

Penser a ton avenir professionnel !
Penser a ta famille ! et à ton cercle d'ami !
un ptit ami ne peut être qu'un "boulet" (pas tous) qui te ralentira ! :cool:

Pour moi profiter de la vie c'est dire Al Hamdoulillah tous les jours, savoir apprécier tous les petits moments de bonheur du quotidien, et faire des choses qu'on aime et qui nous rendent heureux tout simplement ...

Ca depend qui te le dit
Quand un homme dit ce genre de phrases ça veut dire de facon sournoise " profite des femmes et des hommes avant qu'on te mette les menottes "

C'est quoi tes petits moments de bonheur quotidien? :rouge:

Les bisoux de mes petites soeurs, de mes parents
Etre avec mes amis
Rire avec mes amis
Voir son beau sourire
Etre fière de moi après une journée de révisions intenses
Danser et chanter sur mes kiff du moment
....

Sa peut paraître bête, mais c'est ces petits trucs qui font notre bonheur chaque jour ... Faut juste savoir les apprécier ...

je dirais pour ma part vivre sa vie ...et à chaque âge !

- apprendre, s'instruire, se cultiver...
- préparer son avenir ou concrétiser ses projets
- passer du temps et en offrir à ceux qu'on aime
- se dire que rien n'est acquis, qu'on peut tout predre à tout moment et que nous ne sommes que de passage !
- oeuvrer pour le bien, avec nos moyens !
- laisser sa trace.

Retour