profiter ou gâcher?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilalasage
  • Date de début Date de début
salam

j 'entend souvent dans la bouche de musulmans on ne vit qu'une fois il faut profiter de la vie!!
et pour vous c'est quoi profiter?c'est accomplir le plus de bien ou faire le plus de bien a son nafs?

ben pas toujours car parfois le nafs est plus fort en tout cas dans mon entourage (faut peut etre que j'en change lol

oui je comprends, mais je parle de musulmans pratiquants qui sont conscients de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

sortir en boite c'est mauvais par exemple, tu ne verra jamais un musulman pratiquant dans une boite de nuit car c'est un endroit impur avec la turpitude partout. Par contre l'islam ne nous empeche pas de sortir, faut juste bien choisir l'endroit et les gens avec qui on s'y rend. On peut très bien passer une soirée chez des amis en consommant des choses halal et on profite tout autant.

là je te donne l'exemple de la boite de nuit parce que c'est ça profiter de la vie chez les jeunes aujourdui.

ben oui justement c'est ça le probleme c'est la definition de profiter de la vie c'est la meme que les non croyant et ça me sidere d'entendre ça chez des musulman qui croit a la vie dans l'au dela. il y a beaucoup de musulman qui se dise pratiquant mais qui au final se font plaisir en se disant que Dieu est grand

ben oui justement c'est ça le probleme c'est la definition de profiter de la vie c'est la meme que les non croyant et ça me sidere d'entendre ça chez des musulman qui croit a la vie dans l'au dela. il y a beaucoup de musulman qui se dise pratiquant mais qui au final se font plaisir en se disant que Dieu est grand

un musulman pratiquant ce n'est pas quelqu'un qui se contente juste de ne pas manger de porc et faire de temps en temps le ramadan.

Un musulman pratiquant c'est bien plus que ça, c'est quelqu'un qui fait sa salat à l'heure, qui s'éloigne des turpitudes, qui cherche la chasteté, etc. Et surtout qui a peur d'Allah. Et tu ne verra jamais ce genre de (vrai) musulmans dans des endroits comme les boites de nuit.

inchallah c'est ce que je souhaite a tous et a moi la premiére mais franchement c'est dur qu'Allah nous vienne en aide.
mais c'est embetant quand t'entend quelqu'un de proche te dire on ne vie qu'une fois!!!!!

Faut se dire que tout sera toujours au passer, car au moment ou tu sors de boite c'est plus que du passé
tandis que les bonnes actions c'est au futur qu'on recoltera, mais on en profite egalement sur Terre, donc profiter de la vie c'est faire le bien

inchallah c'est ce que je souhaite a tous et a moi la premiére mais franchement c'est dur qu'Allah nous vienne en aide.
mais c'est embetant quand t'entend quelqu'un de proche te dire on ne vie qu'une fois!!!!!

quelqu'un qui croit fermement à la vie dans l'au-dela et qui croit fermement qu'un jour il va devoir comparaitre devant son Seigneur, cette personne ne peut pas dire "on ne vit qu'une fois"!

on ne vit qu'une fois donc une seule vie? et celle de l'au dela alors? ce n'est pas la parole d'un croyant pour moi.

Un croyant sait bien que la vraie vie se trouve dans l'au-dela. Ce qu'on vit aujourdui n'est que jouissance trompeuse et éphémère.

oui c'est ce que je pense aussi ,mais va le faire comprendre a certains (je parle de soeurs voilée et croyante d'ou mon incompréhension!!

ah oui là c'est plutot contradictoire. En général le voile pour une femme c'est comme l'aboutissement de sa religion, et c'est un symbole assez fort qui signifie beaucoup de chose.
Je comprend ton incompréhension.

Retour