Profond mal être

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début

heneya

Entre ici et Oran..
Salam alicoum,

Aujourd'hui j'ai décidé d'exprimer ce fort sentiment de mal être que je cache à mon entourage, je n'arrive plus à avancer dans ma vie je suis jeune j'ai 23 ans mais mon passé et mon présent me rende tjrs aussi triste.

Les problèmes s'additionnent autour de moi et malgré toute la volonté que j'y mets tout tombe à l'eau ; mes parents st divorcés depuis mon enfance, je m'occupe particulièrement de ma mère qui fait de l'arthrose depuis ma naissance.
Dans ma famille j'essaie de faire la forte pour blesser personne mais aujourd'hui je craque en cachette.

Ma mère vient de rentrer une nouvelle fois à l'hopital et la voir dans cette état me ronge, j'ai perdu mon grand père d'un cancer et ma grand mère vient également d'en avoir un..

Je ne sais plus où donner de la tête...A l'exterieur et face à ma famille et amies j'ai quand même des bons moments mais depuis peu j'ai l'impression de ramer .

J'implore Allah et lui confie toutes mes peines pour éviter de saouler mes proches et j'attends que tout rentre dans l'ordre , mais je trouve la vie difficile surtt quand on cherche à faire du bien,

Ce post est peut être banal mais si il y a des bladinautes qui ont des méthodes secretes pour remonter la pente je veux bien vous les piquer ..=)

Merci pour votre lecture, Heneya

Se dire Hamdoullah, ça pourrait être pire, penser à des situations pire que les nôtres
Se dire Li jat men Allah mar7ba biha...
ça apaise
Et se dire que les situations difficiles nous renforcent dans notre vie
Je sais pas quoi te conseiller à part ça

Cc,
je sais pas s' il ya des méthodes secrètes, je pense pas
hier en sortant de la fac j'ai vu un jeune homme handicapé et j'ai remercié Dieu de m'avoir donné 2 jambes totalement fonctionnelles, même si tu souffres il yaura tj d'autres personnes qui s'ouffrent plus que toi, ça me permet de relativiser mes problèmes
Tu sembles avoir bcp de soucis, parles en à tes amis qui en ont moins ou même ici, ne garde pas tout pour toi
courage, je souhaite pour toi que tout rentre dans l'ordre

Salam alicoum,

Aujourd'hui j'ai décidé d'exprimer ce fort sentiment de mal être que je cache à mon entourage, je n'arrive plus à avancer dans ma vie je suis jeune j'ai 23 ans mais mon passé et mon présent me rende tjrs aussi triste.

Les problèmes s'additionnent autour de moi et malgré toute la volonté que j'y mets tout tombe à l'eau ; mes parents st divorcés depuis mon enfance, je m'occupe particulièrement de ma mère qui fait de l'arthrose depuis ma naissance.
Dans ma famille j'essaie de faire la forte pour blesser personne mais aujourd'hui je craque en cachette.

Ma mère vient de rentrer une nouvelle fois à l'hopital et la voir dans cette état me ronge, j'ai perdu mon grand père d'un cancer et ma grand mère vient également d'en avoir un..

Je ne sais plus où donner de la tête...A l'exterieur et face à ma famille et amies j'ai quand même des bons moments mais depuis peu j'ai l'impression de ramer .

J'implore Allah et lui confie toutes mes peines pour éviter de saouler mes proches et j'attends que tout rentre dans l'ordre , mais je trouve la vie difficile surtt quand on cherche à faire du bien,

Ce post est peut être banal mais si il y a des bladinautes qui ont des méthodes secretes pour remonter la pente je veux bien vous les piquer ..=)

salam

C est sur Allah t'éprouve, sois forte inchaAllah

une chose est sur, toi seul peut t'en sortir ta volonté, ta confiance ta façon de relativiser et d avoir confiance en Allah

Essaies surtout dans tout ça, de ne pas te laisser tomber au détriment des autres, pense aussi à ta personne t es jeune, et t as besoin aussi davoir un petit espace de bonheur malgré tout ce qui t entourage

courage, n'oublies pas les dou3a !! Allah ne laisse jamais tomber son serviteur.

Courage ma belle, dis toi Al Hamdoulilah, il y a toujours pire que nous...Je ne pense pas qu'il y ai de methode particuliere, certains aiment en parler, d'autres preferent le cacher ( ce qui est selon moi pas la meilleure des solutions..) ..

En tout cas, si tu n'ose pas en parler avec ta famille ou tes ami(e)s, il y a toujours Bladi ou tu resteras anonyme et où tu auras toujours de trééés bon conseils et reconfort !

Salam alicoum,

tout passe
c'est facile a dire mais je l'ai vécu
à 23 ans mon monde s'est ecroulé pour plusieurs raisons qu'il est inutile de lister; de longues années de souffrance et d'isolement ont suivi
et peu à peu, on remonte la pente

si tu cherches des trucs pour dealer avec le quotidien, je te conseille "le piège du bonheur" de russ harris. ma psy me l'a conseillé récemment. il ya de bons exercices etc

Si je peux dire quelque chose, c'est que je pense il ne faut jamais dire à quelqu'un qui souffre : "penses à ceux qui souffrent plus que toi" car chaque souffrance est légitime, et ça n'est pas en se comparant aux autre que sa propre souffrance va disparaitre. Il faut reconnaitre la souffrance de quelqu'un l'encourager et l'aider, Je pense que tu as bien fait d'écrire ici, c'est un premier pas, c'est courageux de tout garder pour toi mais il faut savoir en parler parfois. Si vraiment tu as envie de saouler personne comme tu dis, même si, si tes amis sont bon, tu ne les saoulera jamais, tu peux aller voir un psychologue qui t'aidera surement en te donnant des astuces pour t'apaiser.

Sinon ce que je te conseille c'est de prendre soin de toi, même si tes proches souffrent autour de toi, il faut que tu penses à toi, amuses toi, prends des moments pour toi, tu es dejà merveilleuse en aidant tes proches à ce point alors ne soit pas dur avec toi même.

Courage, et qu'Allah te guide.

Retour