Programme en C

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanei
  • Date de début Date de début
salut,
sil vous plait j ai un projet en language C à réaliser, et j'ai besoin d'une aide.
Le projet consiste la réalisation d'un programme calculant l'aire d'une fonction quelconque par la methode de simpson, de réctangle ou Trapez. Moi j'ai pas de problème au niveau des méthodes, mais au niveau d'une fonction quelconque, car ce programme doit, en introduisant une fonction calcule son aire (l'integrale) avec une méthode parmis les trois dejà cités. A l'attente de votre réponse. Merci.

salut,
sil vous plait j ai un projet en language C à réaliser, et j'ai besoin d'une aide.
Le projet consiste la réalisation d'un programme calculant l'aire d'une fonction quelconque par la methode de simpson, de réctangle ou Trapez. Moi j'ai pas de problème au niveau des méthodes, mais au niveau d'une fonction quelconque, car ce programme doit, en introduisant une fonction calcule son aire (l'integrale) avec une méthode parmis les trois dejà cités. A l'attente de votre réponse. Merci.

Je ne suis pas sur si j'ai compris ton probleme...

Tu as besoin de positions float x[]; et pour les float y[] qui correspondent a ces positions, ou tu les utilises directement dans la metode comme suit: f(x), ou bien tu preinitialises un y[] avec ces valeurs.

Par exemple en pseudo-code:

Code:
float
f(float x)
{
    return(....); /* une fonction quelconque */
}

/* (...) */

#define MAXVALS 5
float x[MAXVALS] = { 1.0, 2.0, 3.0, 4.0, 5.0 }; /* positions */
float y[MAXVALS];                                       /* valeurs */

void
init (float x[], float y[])
{ 
  /* initialiser y[] a partir de x[] en utilisant f() */
  for (i=0; i<MAXVALS; i++)
    y[i] = f(x[i]);
}

float
simpson(float x[], float y[])
{
  /* la methode simpson appliquee a x[], y[] entre a et b */
  float resultat_de_cette_methode = 0.0;
  /* ... (ici par ex. la methode simpson 3/8) ... */
  return resultat_de_cette_methode;
}

int
main ()
{
    float resultat;
    init(x, y);
    resultat = simpson(x, y);
    printf ("resultat = %f\n", resultat);
    return 0;
}

bonjouur imane en fait g deja fait ce travail dernièrement dc pourrai je avoir ton adresse email por ke je t'envoie mon projet , en fait se focalusant sur la mathode des trapézes !

Retour