Projet ambitieux ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Salam oualikoum,
Nous cherchons des associés pour lancer un projet ambitieux consistant à lancer une chaine de TV pour la communauté musulmane de Bruxelles en Belgique.
Je précise , il ne s'agit pas d'une web TV , le but est de toucher un maximum de musulman de Bruxelles , dès lors je préviligierais la télévision hertzienne ( donc la TNT)

Le rôle des associés :

- Convaincre les grandes sociétés arabes et musulmanes de sponsoriser et de financer notre projet en devenant actionnaire de la chaine de TV ( je pense à Mobisud , Maroc Telecom , Royal Air Maroc , agence de tourisme de pays arabes , etc....)

-Participer à une réunion pour répartir les rôles de chacun , être honnète et faire cela dans une bonne intention.

Concernant les émissions de cette chaine de TV:

- Conférences sur des sujets clés de l'Islam ( pour montrer la vrai image de l'Islam)

- Reportages sur la vie de la communauté musulmane dans la capitale de l'Europe , la tolérance , respect d'autrui , etc...

- Prière du vendredi en direct et rediffusé pour ceux qui ont manqué le préche du vendredi

- Films historique sur l'Islam ( genre : le Message , la vie des prophète , etc.)

Si vous étes intéressés par ce projet ambitieux , contactez moi par message privé

Salam aleykoum

je ne vois pas la necessité de creer une TV a caractere religieux sachant qu une majorite des belges d origine maghrebins et turc sont de plus en plus des gens laics....

Ce qui est important c est plutot une chaine pour la communuté maghrebine de belgique qu elle soit laic ou religieuse....

Mais si vous voulez creer une TV communautaire pour une petite minorite... ca ne va que creer des polemiques....c est une forme de repli communautaire ....

c'est justement un moyen de lutter contre la stigmatisation de la communauté musulmane et de montrer la vrai image de la communauté maghrebine à Bruxelles

je ne vois pas la necessité de creer une TV a caractere religieux sachant qu une majorite des belges d origine maghrebins et turc sont de plus en plus des gens laics....

Ce qui est important c est plutot une chaine pour la communuté maghrebine de belgique qu elle soit laic ou religieuse....

Mais si vous voulez creer une TV communautaire pour une petite minorite... ca ne va que creer des polemiques....c est une forme de repli communautaire ....

sur quoi te bases-tu pour dire que les musulmans de belgique sont de plus en plus laiques?

Bonne initiative moi25! Je te soutiens dans ton projet et je te conseille de ne pas faire attention aux interventions de compteblad qui aime la provocation inutile ;)

L'un n'empêche pas l'autre.

La laïcité c'est surtout les relations ac autrui, sans oubliez le caractére public;
la télévision ca reste de la sphère privée, tout comme peut l'être une radio, un magazine,...

sur quoi te bases-tu pour dire que les musulmans de belgique sont de plus en plus laiques?

tu n'as qu a sortir un peu, discuter avec les gens, parler un peu, lire un peu et tu verras....

C'est un projet qui va mettre de côté la grande majorités des maghrebins qui sont plutot laics.... donc un projet voué à l'echec...

Bonne initiative moi25! Je te soutiens dans ton projet et je te conseille de ne pas faire attention aux interventions de compteblad qui aime la provocation inutile ;)

je ne fais pas de la provocation inutile, mes posts ne plaisent pas à certains parce que j'appelle un chat un chat.... que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Je ne fais de la complaisance vis a vis de personnes et la seule chose qui m'intéresse c'est l'emancipation des communautés diverses et non pas leur enfermement dans un communautarisme qui va plus les desservir qu'autre chose...

Et oui je le répète, la communauté maghrebine de Belgique, à l'instar des autres communautés (juive et chrétienne) se laicise de plus en plus.... ça te plait pas....mais ou moins eux sont plus tolerant que toi sur certains sujets....n'est ce pas? j'ai vu les stereotypes que t'avais sur les seropositifs (c est bien fait pour eux que tu disais....)..... si vous étiez un peu plus tolerant, les gens se rallierai à votre projet..... malheureusment ce n''est pas le cas....

Bravo, j'adoore les gens ambitieuxxx j'ai les larmes aux yeux :'( :(

snif snif

lah yekemel bikhir une fois à bruxelles je vais te contacter INCHALAH MACHALAH :D

il y a des magasines comme le maroxellois qui crevent pour survivre, l'ennuie avec votre projet c'est que les frais FIXE sont enorme, en plus avec la crise le cout de la pub à diminuer de moitié

et le csa vous l'avez intégré dans votre projet???

en faite tu veux trouvé des commerciaux, met ta cravate, decroche le telephone et prend rendez vous, demande à chaque fois l'administrateur délégué, et dis à la secretaire que c'est pour un partenariat

je veux bien faire ce job puisque j'ai un numero de tva, casse la tirelire je ne suis pas donné

:D

Retour