Projet d’autonomie du Sahara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Voici le texte intégral du projet d’autonomie du Sahara, présenté par le Maroc à l’ONU à lire ici.
Ce texte dis dans l'article :

5- Ainsi, les populations du Sahara géreront elles-mêmes et démocratiquement leurs affaires à travers des organes législatif, exécutif et judiciaire dotés de compétences exclusives. Elles disposeront des ressources financières nécessaires au développement de la région dans tous les domaines et participeront, de manière active, à la vie économique, sociale et culturelle du Royaume.

8- Le statut d’autonomie, résultat des négociations, sera soumis à une consultation référendaire des populations concernées, conformément au principe de l’autodétermination et des dispositions de la Charte des Nations Unies.

Peut-on débattre ce projet sur le fond dans un environnement international ou le regroupement de nations est la régle .

Quelques exemples de gouvernements autonomes:
-les régions autonomes espagnols.
-les lander allemands
-les états fédérales des états unis (le Texas est hispanophone).
-les territoires d'autres mers Français (les Tom) .
-les émirats arabes unis....etats autonomes

-les lander allemands

Texas hispanophone.
N'importe quoi !!

-les lander allemands

Etats fédéraux

Territoires d'outre mer...

Voici le texte intégral du projet d’autonomie du Sahara, présenté par le Maroc à l’ONU à lire ici.

Peut-on débattre ce projet sur le fond dans un environnement international ou le regroupement de nations est la régle .

Sur ce coup la diplomatie marocaine a assuré, faudra juste que l'Algérie puisse admettre qu'on est les meilleurs et nous laisser tranquilles !!!

Sur ce coup la diplomatie marocaine a assuré, faudra juste que l'Algérie puisse admettre qu'on est les meilleurs et nous laisser tranquilles !!!

Mais les résolution de l'ONU refusent qu'une partie des belligérants impose un préalable, ce que le Maroc entreprend avec sa pseudo autonomie et l'on s'achemine vers les exemples de Ceuta et Mellila dans le cas du Sahara Occidenta.

Si l'on se réfère à la dernière "sortie" des FAR lors du conflit de l'île de Persil de 2002, nous n'avons pas trop de souci à nous faire!

Si tu étais un peu intelligent et observateur
les espagnols ont essuyé le premier plus grand revers dans leurs histoire face à l'humiliation de l'Ile persil. Les FAR n'avaient pas besoin d'intervenir. Ce n'est pas l'endroit pour te les citer. je risquerais ma peau, et dans ce forum je ne suis pas anonyme.

juste une petite info : le patron des USA s'est levé, comme instituteur de l’air colonial et a donné deux gifles une à l’Espagne et une au Maroc en les sommant de rejoindre leurs tables.

Ce qui es sûr et certain; face et après l'affaire Persil : l'Algérie s'est trouvé comme une personne qui a finit de faire ses besoins dans les chiottes et ne trouve ni papier ni eau pour se nettoyer...le comble de la misère. Humiliée et chiffonnée de suie.

.

.

Si tu étais un peu intelligent et observateur
les espagnols ont essuyé le premier plus grand revers dans leurs histoire face à l'humiliation de l'Ile persil. Les FAR n'avaient pas besoin d'intervenir. Ce n'est pas l'endroit pour te les citer. je risquerais ma peau, et dans ce forum je ne suis pas anonyme.

juste une petite info : le patron des USA s'est levé, comme instituteur de l’air colonial et a donné deux gifles une à l’Espagne et une au Maroc en les sommant de rejoindre leurs tables.

Ce qui es sûr et certain; face et après l'affaire Persil : l'Algérie s'est trouvé comme une personne qui a finit de faire ses besoins dans les chiottes et ne trouve ni papier ni eau pour se nettoyer...le comble de la misère. Humiliée et chiffonnée de suie.

.

Tu parles! A deux cents mètres de leur côte, Les FAR ont fui comme des lapins! Au moins l'Argentine contre l'Angleterre lors du conflit des Malouines avait combattu.

L'Espagne n'avait du reste même pas besoin d'envoyer un arsenal disproportionné lors de l'affaire du litige de l'île de Persil, car économiquement, elle est en mesure d'étrangler le royaume chérifien.

Tu rigoles que les USA aient bronché dans cette affaire! Toute la communauté européenne avait pris fait et cause pour la nation ibérique et l'on voit les Américains prendre partie contre l'un des membres de l'Union européenne.

Certes qu'il n'est pas interdit de rêver, néanmoins le réveil risque d'être douloureux.

Tu parles! A deux cents mètres de leur côte, Les FAR ont fui comme des lapins! Au moins l'Argentine contre l'Angleterre lors du conflit des Malouines avait combattu.
Tu rigoles que les USA aient bronché dans cette affaire!

en general:personne ne se jette dans la gueule d,un lion (EU) sauf un idiot.

politic:et puis a savoir qu,a ce moment il y avait le pact anti-terro, ce qui a donne l,installation d,un centre de controle car Al kaida avait un projet a realiser dans le canal c,est ce qui a donne que toute l,Europe avait ete contre le Maroc.

economicl,espagne avait connu le projet que le Maroc cherchait a construire on se basant sur cette pierre et tu dois savoir que le projet a eu existance c,est un malheur pour l,economie du sud Espagnol.

oui c,est l,USA QUI A PROPOSE LA NEUTRALITE DE L,ILE.

ta vision des actes politics est restee malheureusement arriere/ancienne c,est pour cela que je m,entend pas avec tes visions.
la ligue ou tu joues n,est pas la mienne.c,est mieux que tu cherches un autre stadium.
et lave toi les doits avant d,utiliser ton clavier car je vois qu,il sont sales.

Tu rigoles que les USA aient bronché dans cette affaire!

en general:personne ne se jette dans la gueule d,un lion (EU) sauf un idiot.

politic:et puis a savoir qu,a ce moment il y avait le pact anti-terro, ce qui a donne l,installation d,un centre de controle car Al kaida avait un projet a realiser dans le canal c,est ce qui a donne que toute l,Europe avait ete contre le Maroc.

economicl,espagne avait connu le projet que le Maroc cherchait a construire on se basant sur cette pierre et tu dois savoir que le projet a eu existance c,est un malheur pour l,economie du sud Espagnol.

oui c,est l,USA QUI A PROPOSE LA NEUTRALITE DE L,ILE.

ta vision des actes politics est restee malheureusement arriere/ancienne c,est pour cela que je m,entend pas avec tes visions.
la ligue ou tu joues n,est pas la mienne.c,est mieux que tu cherches un autre stadium.
et lave toi les doits avant d,utiliser ton clavier car je vois qu,il sont sales.

Mais est-ce normal que décréter la neutralité de ce rocher situé à 200 mètres des côtes marocaines? Des lois internationales limitent à des miles (1,6 kilomètre) en mer où un pays de ne peut se proclamer en possession de territoires.

Mais plus important, quel est l'intérêt de l'Espagne envers un rocher où vivent que quelques chèvres sinon que de narguer le Maroc? En l'esèce, le pays ibérique n'a pas atteint la pleine maturité démocratique puisqu'il est toujours colonisateur de terres qui ne lui appartiennent pas (notamment Ceuta et Mellila), voire même fourbe avec la complicité du royaume alouite prêt à tout subir afin d'avoir le soutien espagnol dans l'affaire du sahara Occidental.

Si ce projet aboutissait , et ben je pense que c'est le début du démantèlement du Maroc !

Si ce projet aboutissait , et ben je pense que c'est le début du démantèlement du Maroc !

Au contraire ca sera une bonne chose pour le Maroc , et les autres Régions du Maroc ils peuvent aussi demandé une large autonomie

Parcontre là ou il y a le risque de voir le démantèlement du Maroc si celui ci perd le Sahara ca sera le démantèlement du Maroc car nos dirigents auraient été incapable de garder le Sahara au sein du Maroc

Retour