Projet d'attentat contre Dalil Boubakeur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
PARIS (AP) — Cinq personnes ont été interpellées lundi après-midi et mardi à l'aéroport de Roissy (Seine-Saint-Denis) dans le cadre d'une enquête portant sur une filière de combattants français dans la zone pakistano-afghane, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. L'un d'entre eux est notamment interrogé sur un projet criminel visant Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris a-t-on appris de source judiciaire.

Ces quatre hommes et cette femme âgés entre 25 et 30 ans, dont deux revenaient d'un voyage à l'étranger, ont été placés en garde à vue par les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Brigade criminelle, qui agissent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à la mi-septembre pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste". AP

xveg/ll
 
Recteur de mosquée ça devient un métier à risque.

A ce compte là, bientôt certains imams devront aussi être protégés.....contre d'autres musulmans.

Le monde devient fou!
 
Deux personnes qui projetaient d attenter a la vie de Dalil Boubakeur ont ete arretees a l aeroport de Paris

Oui ***** ! Non mais sérieusement ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ces attentats ce retour de la "nébuleuse d'al Qaïda" et de son Ben Laden qui se barre en moto dans les montagnes pakistanaises, c'est du vent ! Les scénaristes de la DGSE s'améliorent de plus en plus dans le film d'action à ce que je vois !!
Je dis pas ça contre toi Lyon3 bien évidemment !
 
Oui ********** ! Non mais sérieusement ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ces attentats ce retour de la "nébuleuse d'al Qaïda" et de son Ben Laden qui se barre en moto dans les montagnes pakistanaises, c'est du vent ! Les scénaristes de la DGSE s'améliorent de plus en plus dans le film d'action à ce que je vois !!
Je dis pas ça contre toi Lyon3 bien évidemment !

Les voyagistes français organisent des séjours touristiques dans la zone pakistano-afghane. Ce n'est pas très demandé mais c'est pour les connaisseurs. ;)
 
Après les menaces d' attentats à Paris, voilà maintenant des yemeno-irano-iracko-afghano-pakistanais et peut être même palestino(à confirmer) qui débarquent à l' aéroport pour tuer Boubakeur, on se croirait presque dans james bond :D
 
Sarko a voulu faire qqch d' assez original pour se démarquer d' Obama, bah oui Alquaida,Benladen sont devenus des marques déposés, faut payer pour s' en servir :D
 
La semaine dernière, encore, plusieurs avions de transport ont été cloués au sol....et pas en France.

J'en déduis juste que la DGSE ne travaille pas toute seule... et que d'autres utilisent la "marque déposée" pour reprendre les termes de quelqu'un ci dessus. Il est évident que avec les mid term aux USA et à plus long terme les élections françaises et américaines de 2012, on est pas les seuls à être intéressés par ces retombées politiques
 
J'en déduis juste que la DGSE ne travaille pas toute seule... et que d'autres utilisent la "marque déposée" pour reprendre les termes de quelqu'un ci dessus. Il est évident que avec les mid term aux USA et à plus long terme les élections françaises et américaines de 2012, on est pas les seuls à être intéressés par ces retombées politiques

Des élections il y en a chaque année.
Rien qu'en France avec les communales, les régionales, les législatives, les présidentielles...
Puis dans les autres pays démocratiques c'est pareil.

Aucun problème pour rejeter la cause de ces faits sur l'une ou l'autre élection à venir.

Il y avait des élections au Maroc au moment des attentats de Casablanca?
En Espagne....Madrid?
etc....
 
J'avais pas saisi la blague mais bon, ces filières j'y crois moyennement... On ne me fera pas croire que les apprenti terroristes qui en reviennent sont capables de faire des attentats...

n'importe qui peut faire un attentat, ça ne nécessite pas un bac+5...
même si parfois des attentats peuvent être commis par des personnes très instruite :D

si des "apprentis terroristes" vont dans la zone tribal pakistanaise, c'est peut etre plus pour chercher une formation idéologique que technique ou peut etre les deux...

enfin bon tous sont encore innocent jusqu'à preuve de leur culpabilité.
 
Des élections il y en a chaque année.
Rien qu'en France avec les communales, les régionales, les législatives, les présidentielles...
Puis dans les autres pays démocratiques c'est pareil.

Aucun problème pour rejeter la cause de ces faits sur l'une ou l'autre élection à venir.

Il y avait des élections au Maroc au moment des attentats de Casablanca?
En Espagne....Madrid?
etc....

Cela ne prouve absolument rien. Il y a des élections plus importantes que d'autres, comme celles des USA que tu ne peux pas comparer à la situation d'autres pays plus petits.
Mais il peut y avoir d'autres motifs de créer des attentats qui ont l'avantage, comme les escarpins noirs, d'être intemporels et de faire recette à toutes les saisons : guerres (Irak, Afghanistan, bientôt Yémen ?), législation (patriot act...), alimentation du complexe militaro industriel qui s'ennuie depuis la guerre froide en petits dollars pour des drones...
C'est pourquoi il s'agit de ne pas faire oublier au citoyen qu'il est en danger perpétuel, pour qu'il soit près à accepter à peu près n'importe quelle connerie de la part de son gouvernement. Cela n'exclut pas des phases plus intenses avec un matraquage redoublé (comme maintenant), qui sont réservées aux grandes occasions.
 
Oui ***** ! Non mais sérieusement ! Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que ces attentats ce retour de la "nébuleuse d'al Qaïda" et de son Ben Laden qui se barre en moto dans les montagnes pakistanaises, c'est du vent ! Les scénaristes de la DGSE s'améliorent de plus en plus dans le film d'action à ce que je vois !!
Je dis pas ça contre toi Lyon3 bien évidemment !


On se rassure comme on peut, hein. Pense à sortir quand même la tête du sable, histoire de respirer parfois.
 
J'en déduis juste que la DGSE ne travaille pas toute seule... et que d'autres utilisent la "marque déposée" pour reprendre les termes de quelqu'un ci dessus. Il est évident que avec les mid term aux USA et à plus long terme les élections françaises et américaines de 2012, on est pas les seuls à être intéressés par ces retombées politiques

Bref il y a toujours une bonne raison de croire à la théorie du complot: quand ce n'est pas pour éloigner les Français de la lutte contre la réforme des retraites, c'est pour préparer les élections "de dans deux ans"...
Croire au complot systématiquement est complètement ridicule et montre une immaturité politique assez inquiétante. Mais bon avec les théories du complot concernant le 11/09 on devait s'attendre à ce que ce type de délires déborde sur toute la vie politique.
Lorsque je lis ici, sur Bladi, la conception paranoïaque qu'ont certains de l'islam en Europe, faut-il être étonné qu'il puisse y voir quelques dizaines ou centaines de jeunes complètement manipulés et prêts à faire des attentas?
Ceux qui sans cesse croient faire preuve de lucidité et voient les services US, français, ou israéliens, manipuler l'opinion occidentale, sont incapables d'expliquer pourquoi ces rois de la manipulation n'ont pas été fichus une fois l'Irak envahi, de placer quelques bombes de destruction massive pour justifier leur intervention et retourner l'opinion internationale au moins en partie...Mais il est vrai que ce genre de détails ne les intéressent guère: ils ont de toutes façons un public déjà acquis à leurs délires...
 
La devise des Islamistes:
-C'est jamais leur faute.
-Toujoujours blamer l'autre (Sarkozi, juifs/sionistes, chretiens, Amerique, musulmans moderés....)

Depuis quand il y a un islam modere ??
Moi je connais l'islam c'est tout , tous les adjectifs ne sont que des blablas !!
islam moderne , islam reformiste etc .. C'est de la masturbation intellectuelle !

aUjourdhui j'ai paracheve pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait , et j'ai agreer l'islam pour vous comme din !!

Maintenant a nous de chercher l'ISLAM !
 
Depuis quand il y a un islam modere ??
Moi je connais l'islam c'est tout , tous les adjectifs ne sont que des blablas !!
islam moderne , islam reformiste etc .. C'est de la masturbation intellectuelle !

aUjourdhui j'ai paracheve pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait , et j'ai agreer l'islam pour vous comme din !!

Maintenant a nous de chercher l'ISLAM !

On va dire musulmans qui vivent en paix...
 
Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris et premier président du Conseil français du culte musulman, figurait parmi les cibles potentielles d'un groupe de djihadistes présumés, écroués vendredi à Paris. L'un des suspects a confié aux enquêteurs qu'il espérait obtenir "une franchise Al-Qaïda" en assassinant M. Boubakeur, qu'ils considéraient comme "trop modéré".

Quatre hommes âgés de 20 à 25 ans ont été inculpés vendredi soir à Paris pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et placés en détention provisoire. Une cinquième personne, une femme interpellée en région parisienne en début de semaine comme les quatre autres, a pour sa part été remise en liberté jeudi.

Pendant leur garde à vue, "les quatre hommes ont toujours confirmé leur attachement et leur engagement à la cause et ont dit vouloir participer à la lutte armée", selon une source proche du dossier.

UNE "FRANCHISE" AL-QAIDA

Un d'entre eux aurait par exemple "affirmé qu'il voulait 'mourir en martyr'", selon cette source.
Ces quatre hommes sont en particulier soupçonnés d'avoir eu l'intention d'assassiner M. Boubakeur, jugé partisan d'un "islam trop modéré", selon cette même source qui a ajouté qu'un "repérage des lieux, du bureau, du dispositif de sécurité auraient déjà eu lieu".

"Le meurtre de M. Boubakeur aurait permis, semblait espérer un de ces hommes, d'avoir une 'franchise' d'Al-Qaïda et de pouvoir planifier d'autres actions sur le sol français", a-t-on précisé de même source.

Le juge d'instruction n'a toutefois pas inculpé les quatre hommes pour "tentative d'assassinat", les enquêteurs ne disposant pas d'éléments "suffisamment concrets", a expliqué une autre source proche du dossier. "Ce projet d'assassinat était plus au stade de l'intention que des préparatifs", selon cette source

Le Monde
 
Ce type ne sert strictememnt à rien, mais bon de là à ce que certains éssayent de lui faire la peau, faut pas déconner.
Je me demande qu'elle était leurs reproches à son encontre.
 
Ce type ne sert strictememnt à rien, mais bon de là à ce que certains éssayent de lui faire la peau, faut pas déconner.
Je me demande qu'elle était leurs reproches à son encontre.

"Le meurtre de M. Boubakeur aurait permis, semblait espérer un de ces hommes, d'avoir une 'franchise' d'Al-Qaïda et de pouvoir planifier d'autres actions sur le sol français", a-t-on précisé de même source.
 
"Le meurtre de M. Boubakeur aurait permis, semblait espérer un de ces hommes, d'avoir une 'franchise' d'Al-Qaïda et de pouvoir planifier d'autres actions sur le sol français", a-t-on précisé de même source.

Ils prennent de la coke ou pas pour dire de telles conneries contre productives !!
Une franchise al qaida , wach i s7ab rasso f mcdo wla quick
 
Retour
Haut